mercredi 28 novembre 2018 - 18:24 | Résultats du week-end

Résultats du week-end des 24 et 25 novembre 2018

Trois victoires sur le synthétique et première défaite de la saison en championnat pour l'équipe première.

AS Perrouse

Championnat féminin à 8 - Phase 2 - 3ème journée le 25/11/2018 à 10:00 Seniors F vs FC Aigremont Montoille F FC Aigremont Montoille F : 4-2
Emilie Chapuis, Sarah Parmentelat 3x, ,

Pour leur premier match sur le tout nouveau terrain synthétique de Perrouse, les Bleues recevaient Aigremont.

Au bout de quelques minutes de jeu, les premières occasions se créent mais malheureusement les premières frappes de Sarah n’aboutissent pas.

Dix minutes après le coup d’envoi, Emilie inscrit son premier but d’une belle frappe qui ne laisse aucune chance à la gardienne.

Le jeu se met en place, les filles font tourner le ballon et sont bien organisées. Les occasions se multiplient de notre côté et la défense tient bon face à quelques attaques adverses.

Deux faces à face gagnés et Perrouse prend de l’avance : 3-0. L’équipe d’Aigremont obtient un penalty qu’elle transforme et réduit le score à 3-1.

Suite à une attaque sur le côté droit bloquée par la gardienne qui sort de ses buts, Sarah récupère le ballon, tente sa chance et inscrit le quatrième but de la rencontre.

En seconde mi-temps, Aigremont bloque les actions Perrousiennes et réduisent le score à 4-2.

Malgré les difficultés, les bleues font face et Sabrina repousse plusieurs tentatives adverses. Belle victoire de nos Perrousiennes !

Bravo les filles, vous avez montré de belles actions et une belle solidarité !

Savourez votre victoire!

Jeremy M.

feuille de match

Départemental 4 - 8ème journée le 25/11/2018 à 12:30 Seniors C vs FC La Romaine : 4-2 (3-1)
Julien Girardot 2x, , Jeremy Bonzi (sp), Florian Nicole

Pour la dernière avant la trêve, les Perrousiens de l’équipe C avaient à cœur de repartir de l’avant suite à la défaite de la semaine précédente face au FC du Lac B.

Pour leur première sur le nouveau terrain synthétique, les hommes de Gérard démarraient fort et dominaient très largement le jeu, asphyxiant complètement les joueurs du FC La Romaine. Et c’est sans surprise que les Perrousiens ouvraient le score par l’intermédiaire de Julien G. à la 5ème minute de jeu. Un coup franc au 20m, excentré côté droit qui se logeait directement dans la lucarne opposée, laissant sur place le gardien adverse.

Les locaux, malgré l’ouverture du score, ne relâchaient pas la pression. A la 20ème minute, suite à un coup franc tiré par Julien D., David M. héritait du ballon et se fait faucher dans la surface par le défenseur adverse : penalty sans appel. Malgré le plongeon du gardien, Jeremy B. le transforma d’une frappe à ras de terre dans le petit filet gauche.

Suite au second but, les visiteurs du FC La Romaine tentaient de réduire le score à plusieurs reprises mais Guillaume Z., de retour dans les buts après quelques semaines d’arrêt, jouait parfaitement son rôle de dernier rempart et repoussait toutes les tentatives adverses.

Les Perrousiens continuaient à produire du beau jeu, en se procurant de nombreuses occasions mais ni Julien K., ni Julien F., ni Mathieu H., ni Thierry P. ne réussissaient à alourdir le score. C’est finalement Julien G. qui convertit un beau mouvement collectif à la 35ème minute pour porter le score à 3-0.

La fin de la première mi-temps voyait le FC La Romaine revenir peu à peu dans la partie et juste avant la pause, les visiteurs réduisaient la marque suite à un penalty. Les joueurs rejoignaient les vestiaires à la mi-temps sur le score de 3-1.

La deuxième mi-temps repartit sur les mêmes bases que le début de match. Les joueurs de Perrouse monopolisaient le ballon par un jeu de passes courtes fluides et rapides. Les occasions s’enchainaient et c’est Florian N. bien servi par un centre de Julien K. qui marqua le 4ème but des locaux à la 65ème minute de jeu.

Fort de ces 3 buts d’avances, les locaux jouaient au jeu de la conservation de balles et faisaient courir leurs adversaires. Les joueurs locaux obtenaient même un nouveau penalty à la 80ème minute. Ludovic V. s’en chargea mais le gardien adverse partit du bon côté, le détourna.

La réduction du score anecdotiques à la 89ème ne changeaient pas la physionomie du match.

Une très belle victoire 4 buts à 2 de l’équipe C pour la première sur le synthétique.

Une trêve bien méritée après de bons résultats au cours du derniers mois. Il faudra continuer à travailler cet hiver de manière à repartir sur les mêmes bases dès la reprise du championnat en mars.

En attendant bonnes fêtes de fin d’années à tous et allez Perrouse !

Jeremy B.

feuille de match

Départemental 3 - 11ème journée le 25/11/2018 à 14:30 Seniors B vs FC La Gourgeonne B FC La Gourgeonne B : 6-1 (3-1)
Jerome Blandin 3x, , , Quentin Meslet, Julien Cordier (sp), Jeremy Masson (sp)

Match inaugural sur le terrain synthétique pour l’équipe B ce dimanche avec la réception de la réserve du FC La Gourgeonne.

Les réservistes Perrousiens se devaient de réagir, après deux défaites consécutives, face à une équipe plus en difficulté au classement.

Pourtant, la rencontre démarrait de la plus mauvaise des manières puisque l’ouverture du score est concédée aux visiteurs dès le premier quart d’heure (0-1) après une entame de match très moyenne.

Heureusement la réaction fut quasi instantanée puisque seulement quelques minutes plus tard les Perrousiens revenaient dans la partie grâce un but de Jérôme à la suite d’un une-deux parfaitement exécuté avec Teddy (1-1).

Peu après, les jaune et bleu prennent l’avantage sur un long ballon dans la surface de Stéphane pour Quentin qui inscrit le second but (2-1). Plusieurs actions seront ensuite à l’initiative des Perrousiens qui n’aggraveront pas tout de suite le score.

Le troisième but sera inscrit par Jérôme, pour un doublé, après une frappe de Maxime repoussée par le gardien dans les pieds de l’attaquant Perrousien (3-1).

La seconde période démarre sur les mêmes bases avec une possession en faveur des locaux avec de nombreuses frappes qui ne feront pas mouche.

Malgré un passage à vide (avec un carton blanc) qui verra les visiteurs se créer quelques situations dangereuses les Perrousiens vont prendre le large puisque sur un débordement, Clément touché dans la surface, obtient un penalty que Julien transforme pour le quatrième but (4-1).

Les débordements se font plus nombreux en cette seconde période et sur l’un d’entre eux c’est Jérôme qui s’offre un triplé (5-1) sur un centre de Florent, qui, sur le débordement suivant est lui aussi touché dans la surface ce qui permettra à Jeremy de porter le score à 6 buts à 1.

Rendez-vous dimanche prochain pour le choc face aux Riolais qui viennent de s'imposer chez le leader !

Stéphane R.

feuille de match

Départemental 1 - 11ème journée le 25/11/2018 à 14:30 FC 4 Rivières 70 B FC 4 Rivières 70 B vs Seniors A : 3-0

Un terrain difficile, une équipe de 4 rivières renforcée et performante depuis le début de la saison annonçaient un match piège pour les perrousiens.

Ce sont pourtant eux qui posaient le pied sur le ballon d’entrée sans pour autant réussir à se montrer très dangereux, les locaux restaient solides et défendaient bas.

Quelques actions litigieuses dans la surface des dampierrois auraient pu se solder par un penalty à deux reprises(15 eme et 25 eme ), un tacle dangereux sur Mathéo aurait également pu mériter sanction à la 20 eme minute de jeu... ces faits de jeu contre les perrousiens provoquaient de l’enervement et sur un défaut de concentration au départ d’un coup franc rapidement joué, les locaux ouvraient la marque (1-0 37’).

Les perrousiens n’étaient plus dans leur match, et il fallait un peu de chance pour ne pas encaisser de second but sur deux actions très dangereuses en fin de première période.

La deuxième mi temps repartait sur de meilleures intentions de la part des hommes d’Eric, ils reprenaient le jeu en main et se montraient de plus en plus pressants face aux cages dampierroises mais manquaient de précision pour inquiéter le portier.

Petit à petit, les perrousiens s’enervaient de nouveau et perdaient patience, sans réussir à marquer ce fameux but égalisateur, les deux buts en fin de match douchaient définitivement les espoirs perrousiens.

Première défaite cette saison pour les joueurs d’Eric, tout n’est pas à jeter sur ce match contre une très belle équipe de 4 Rivieres, il faudra se montrer plus calme et patient, même quand le score ne tourne pas en notre faveur et que les décisions arbitrales sont critiquables...

Merci aux supporters qui étaient présents et Vive Perrouse !

Charles Prince

feuille de match

Groupement Pays Riolais et école de foot

Départemental 1 - 12ème journée le 24/11/2018 à 15:00 St Loup vs U18 : 1-5 (1-2)
Laurent, Nathan, Kevin, Louison, Florian

Un match bien géré dans l'ensemble, avec un terrain difficile.

Après avoir entamé le match par le bon bout et marqué 2 buts rapidement, les jeunes du Groupement de sont relâchés et ont concédé un but sur une rare occasion locale.

Au retour des citrons, nos joueurs ajoutaient 3 buts et remportaient leur deuxième match.

Il faudra encore faire mieux contre Noidans samedi !

Bruno Billery
Départemental 2 - 12ème journée le 24/11/2018 à 15:00 U18 B vs GJ Saône / Gourgeonne : 4-1

C'est sous une météo clémente, et sur le très beau terrain synthétique à Perrouse que se tenait la rencontre.

Le match débute, et malgré que nous ayons globalement la possession du ballon, la rapidité d'un des joueurs adverses nous pose des problèmes. Les consignes étaient portant claires, mais nous lui laissons beaucoup trop d'espace, et nous mettons en difficulté.

Mais finalement, nous tenons bon grâce à un très bon Nathan (Gardien), et une grande solidarité de la ligne défensive. A la 20ème minute, sur une contre attaque, nous inscrivons le premier but de la rencontre. Et faudra attendre 10 minutes de plus pour doubler la mise.

La fin de la première période approche, et suite à une erreur défensive, nous commettons une faute dans la surface....Penalty : Mais Nathan est en grande forme, et arrive à sortir la balle.

Suite à la causerie durant la pause, les consignes sont enfin appliquées, et nos adversaires ont de moins en moins d'opportunités. De notre coté, nous sommes incapables de conserver notre niveau de jeu habituel, et l'équipe alterne les bonnes et mauvaises phases de jeu. Pour autant, nous inscrirons tout de même 2 nouveaux buts.

Quant à eux, nos adversaires marqueront un but durant cette seconde période. Score final 4 à 1.

COTE BANC

Le résultat est là, mais je reste perplexe concernant la manière. Le niveau de jeu de l'équipe n'a pas été constant, et nous avons passés de longues périodes sans être capable de « poser » le jeu au milieu de terrain. Autre point négatif, qui donnera lieu à une discussion lors du prochain entraînement, le comportement de certains joueurs lors des remplacements.

L'homme du match : Nathan ROBBE (Gardien).

COTE CLASSEMENT

Nous conservons la troisième place du classement.

Marc Stivala
Championnat - 3ème journée le 24/11/2018 à 13:30 AS Ornans vs U18 F : 4-0 (3-0)

Voyage perilleux contre une belle équipe qui nous a battu déjà 2 fois et de belle manière à chaque fois tant en amical qu'en match officiel lors de la première phase de poule.

C'est avec 8 filles que nous devions nous y rendre mais le renfort de 3 U15 F exempt et le retour de nos 2 blessées nous laissait un choix de compo comme jamais eu.

Une envie de montrer leur évolution dans le jeu depuis 3 mois (de foot pour certaines ) nos filles ont fait plus que résister. Les deux premières occasions sont pour nos bleues. Le match s'équilibre au bout de 10 minutes.

Les rouges reviennent dans le match après une entame surprenante, comme on l'attendait depuis plusieurs matchs. Deux erreurs coup sur coup viendront calmer nos ardeurs mais pas longtemps en faisant jeu égal tout au long de la partie. Alternant défense efficace, construction patiente et jeu en contre, nos filles ont su répondre avec de l'impact et du jeu.

La mi temps sifflée à 3-0 permettra de prendre conscience de la belle prestation qui se confirmera sur les 40 dernières minutes.

Sans un manque de réalisme de nos attaquantes et une grande gardienne cette fois ci de notre côté, le score aurait pu être tout autre. Nous prendront un 4ème but après la blessure de notre gardienne, poignet cassé, sur la seule action construite d'Ornans en seconde période tant nos arrières ont été grandes.

Vu du banc

Quel regret de ne pas avoir vu les filles marquer au moins un but. Quelle satisfaction dans la solidarité, l'envie de toutes, l'impact et la volonté d'y retourner.

Fier de cette première partie de saison et surtout de cette équipe de filles qui ne veulent jamais se quitter et qui ont encore fermé le club house adverse. Satisfaction générale pour cette équipe qui doit encore s'inventer. L'équipe prendra des nouvelles jusqu'à tard dans la soirée de notre Louloute sortie des urgences avec le sourire et un Fred présent jusqu'au bout. 😉

Les coach solidaire avec les filles.

PS : merci aux parents d avoir fait le déplacement

AS Ornans vs U18 F

Jérôme & Fred
Départemental 1 - 12ème journée le 24/11/2018 à 16:15 U15 vs GJ Espérance Les 2 Vels : 2-2 (0-0)

C'est un match charnière pour l’équipe U15. En recevant le leader, une victoire nous permettrait d’avoir notre destin entre nos mains pour terminer à l’une des deux premières places qualificatives pour le championnat inter-secteurs au printemps.

Dès le coup d’envoi nos joueurs tentent de prendre le jeu à leur compte. Ils cherchent à construire depuis leur surface, font bien circuler la balle et trouvent des solutions sur les côtés. Cependant nous ne nous créons pas de véritable occasion face à un bloc compact.

Nos adversaires misent sur le physique et la rapidité de certains de leurs joueurs mais nous sommes vigilants pour ne pas leur laisser d’espace.

La bataille est rude pour la récupération du ballon en milieu de terrain et la partie est hachée par de nombreuses fautes. Aucune des deux équipes ne veut céder de terrain.

Nous accentuons encore notre pression et poussons les défenseurs adverses à commettre quelques maladresses. La seule véritable opportunité de cette mi-temps sera pour nos attaquants, mais le gardien des 2 Vels se saisira assez facilement de la balle.

Au retour des vestiaires nos joueurs respectent les consignes données par les coachs et pressent encore davantage. Ils se montrent de plus en plus dangereux et se créent la première occasion d’ouvrir la marque, mais le ballon finit juste à côté.

Nos adversaires sont nerveux et multiplient les fautes. Ils se retrouvent même à 10 sur un carton blanc. En supériorité, nous perdons le fil de la rencontre et, après une première alerte, une ouverture par-dessus notre défense arrive dans les pieds de l’attaquant qui glisse le ballon dans le petit-filet opposé : 0-1 (50 ème ).

Ce but a le mérite de nous réveiller et nous repartons de l’avant. Nous manquons d’abord l’égalisation sur une belle action côté droit mais trouvons la faille à la 55ème sur un pressing gagnant et le contre d’un dégagement du gardien par Jules : 1-1.

Malgré le retour à 11 de l’équipe de 2 Vels, nous maintenons notre emprise et, à 13 minutes du terme, sur un corner bien tiré, la reprise de Jules est repoussée du pied par le gardien, nous conservons le ballon dans la surface et le glissons à Jordan qui conclut du plat du pied : 2-1.

Nous aurons deux balles du break. Une première fois sur une frappe qui passe juste à gauche de la lucarne, puis sur une tête que le gardien capte, selon l’arbitre, sur sa ligne. Sur la contre-attaque l’attaquant joue sur sa vitesse et son physique pour éliminer nos deux défenseurs apparemment sans faute, et pousser le ballon du bout du pied au fond de nos filets à 3 minutes de la fin : 2-2. L’arbitre sifflera la fin sur ce score de parité.

Malgré un match de qualité, nos joueurs sortent abattus par le scénario cruel de la partie. Nous ne sommes plus maîtres de notre destin pour le classement final.

David Lombardot
Départemental 2 - 12ème journée le 24/11/2018 à 15:00 GJ La Saône vs U15 B : 3-0

Rencontre très importante contre le quatrième du championnat.

Début de rencontre difficile, pas d’envie, de cohésion et surtout d’écoute. Nous prenons deux buts en 20 minutes de jeu. Le jeu s’équilibre pour les 20 minutes suivantes.

Deuxième période assez fade, l’adversaire a un jeu physique sans réponse de notre part. Nous prenons un but assez logique.

Score final 3-0.

Mot du coach

Match a oublier, beaucoup de joueurs n’écoutent pas les conseils, ne réagissent pas quand l’adversaire se montre agressif.

ON JOUE COMME ON S’ENTRAINE .

Christophe Dufils
Championnat - 3ème journée le 24/11/2018 à 10:00 FC Vesoul vs U12 F : 7-1
Championnat - 4ème journée le 24/11/2018 à 15:00 U13 B vs US Larians B : 2-1
Championnat - 3ème journée le 24/11/2018 à 14:00 U11 vs FC La Romaine : 5-0

Les petits Perrousiens terminent à la trêve invaincus et sans aucun but encaissé !

U11 vs FC La Romaine


Championnat - 3ème journée le 24/11/2018 à 14:00 GJ Espérance Les 2 Vels B vs U11 B : 1-1