Feuille de match - Saison 2018/2019

Départemental 4

8ème journée
25/11/2018 - 12:30

Seniors C
4-2
(3-1)
FC La Romaine
Julien Girardot

Jeremy Bonzi - sp

Julien Girardot


FC La Romaine
Florian Nicole


FC La Romaine

Pour la dernière avant la trêve, les Perrousiens de l’équipe C avaient à cœur de repartir de l’avant suite à la défaite de la semaine précédente face au FC du Lac B.

Pour leur première sur le nouveau terrain synthétique, les hommes de Gérard démarraient fort et dominaient très largement le jeu, asphyxiant complètement les joueurs du FC La Romaine. Et c’est sans surprise que les Perrousiens ouvraient le score par l’intermédiaire de Julien G. à la 5ème minute de jeu. Un coup franc au 20m, excentré côté droit qui se logeait directement dans la lucarne opposée, laissant sur place le gardien adverse.

Les locaux, malgré l’ouverture du score, ne relâchaient pas la pression. A la 20ème minute, suite à un coup franc tiré par Julien D., David M. héritait du ballon et se fait faucher dans la surface par le défenseur adverse : penalty sans appel. Malgré le plongeon du gardien, Jeremy B. le transforma d’une frappe à ras de terre dans le petit filet gauche.

Suite au second but, les visiteurs du FC La Romaine tentaient de réduire le score à plusieurs reprises mais Guillaume Z., de retour dans les buts après quelques semaines d’arrêt, jouait parfaitement son rôle de dernier rempart et repoussait toutes les tentatives adverses.

Les Perrousiens continuaient à produire du beau jeu, en se procurant de nombreuses occasions mais ni Julien K., ni Julien F., ni Mathieu H., ni Thierry P. ne réussissaient à alourdir le score. C’est finalement Julien G. qui convertit un beau mouvement collectif à la 35ème minute pour porter le score à 3-0.

La fin de la première mi-temps voyait le FC La Romaine revenir peu à peu dans la partie et juste avant la pause, les visiteurs réduisaient la marque suite à un penalty. Les joueurs rejoignaient les vestiaires à la mi-temps sur le score de 3-1.

La deuxième mi-temps repartit sur les mêmes bases que le début de match. Les joueurs de Perrouse monopolisaient le ballon par un jeu de passes courtes fluides et rapides. Les occasions s’enchainaient et c’est Florian N. bien servi par un centre de Julien K. qui marqua le 4ème but des locaux à la 65ème minute de jeu.

Fort de ces 3 buts d’avances, les locaux jouaient au jeu de la conservation de balles et faisaient courir leurs adversaires. Les joueurs locaux obtenaient même un nouveau penalty à la 80ème minute. Ludovic V. s’en chargea mais le gardien adverse partit du bon côté, le détourna.

La réduction du score anecdotiques à la 89ème ne changeaient pas la physionomie du match.

Une très belle victoire 4 buts à 2 de l’équipe C pour la première sur le synthétique.

Une trêve bien méritée après de bons résultats au cours du derniers mois. Il faudra continuer à travailler cet hiver de manière à repartir sur les mêmes bases dès la reprise du championnat en mars.

En attendant bonnes fêtes de fin d’années à tous et allez Perrouse !

Jeremy B.