mercredi 26 octobre 2022 - 13:10 | Résultats du week-end

Résultats du week-end des 22 et 23 octobre 2022

Match nul chez le leader pour l'équipe première. Victoire pour les équipes C et D et défaite au RC Saônois pour l'équipe B.

AS Perrouse

Regional 2 - 5ème journée le 22/10/2022 à 20:00 Besançon Football B Besançon Football B vs Seniors A : 2-2 (0-1)
Marin Franquin (32'), Louis Schwab (46')

Nous commençons le match avec cette envie d'empêcher l'adversaire de développer son jeu. Nous sommes bien en place, et maîtrisons le ballon collectivement. Nous portons des attaques placées ou rapides sans concrétiser. Rarement en danger, sur une incursion adverse, nous sommes déséquilibrés  mais l'attaquant adverse ratait l'immanquable. Ouf !

Nous allons prendre l'avantage sur un coup franc tiré par Louis, Marin surgissait et envoyait le ballon au fond des filets de la tête. 32'. 0/1. Nous maîtrisons ce match. C'était mérité. Nous rentrons aux vestiaires avec l'avantage.

Lors de ce repos nous nous calmons et remontons les troupes : être costaud le premier quart d'heure, ne pas flancher et tenter des contres.

Nous reprenons le match sur la même cadence que la première mi-temps avec des intentions de faire mal. Sur un corner direct de Louis, nous doublons le score. 46'. 0/2. On sentait chez l'adversaire un désarroi.

Nous sommes plus conquérant et restons dangereux mais à la 60' le BF réduisait l'écart après un cafouillage. La frappe croisée du gauche de l'attaquant au sol frappait le poteau et rentrait. 1/2.

Nous réagissons bien et restons dangereux. Nous avons deux situations de but que nous ne concrétisons pas.

Nous marquons un 3ème but refusé pour hors jeu loin d'être évident. Theo H. était agressé dans la surface adverse mais l'arbitre ne bronchait pas.

Nous jouons les derniers instants du match et nous avons repoussé plusieurs tentatives adverses mais sur un long et haut centre le joueur adverse remisait aux 6m, l'attaquant d'une tête trouvait le petit filet. 2/2. 93'.

Nous en restons sur ce score et déçus.

''Le mot du coach'' : Les joueurs ont de quoi être déçus dans ce genre de scénario. Mener presque tout le match et se faire rejoindre dans les derniers instants, ça pique. Surtout avec le match qu'ils ont fait mais moi je suis satisfait de la manière et de l' investissement ainsi que de la qualité de notre jeu. On progresse.

Les joueurs ont fourni beaucoup d'efforts, ensemble, avec une énorme solidarité et ça, les adversaires le voient.

Je remercie les joueurs pour nous avoir donné autant de plaisir. On s'est régalé. Merci aux personnes présentes. Remettons ça dimanche prochain contre Grandvillars 2 à Perrouse. Les mêmes envies, les mêmes convictions.

Eric Dura

feuille de match

Match amical le 23/10/2022 à 15:00 Seniors F vs FC Noidans FC Noidans U18F : 4-2 (1-2)
Cecilia HAKKAR - Maelle ROBBE - Marie JARDON X2

Pas de journée de championnat ce dimanche mais un match amical contre une équipe U18 F évoluant au niveau régional.

De nombreuses absentes de part et d’autres. Deux joueuses U15F nous renforcent Tina et Jade. C’est l’occasion de faire tourner l’effectif des perrousiennes.

Le match est assez équilibré et c’est finalement Cécilia qui trouve la faille et marque le premier but. Les deux équipes ont des occasions mais c’est Noidans qui égalise puis mène avant la mi-temps.

Reprise de la deuxième mi-temps. Sur un corner en notre faveur, l’adversaire tergiverse et Maelle propulse le ballon au fond des filets d’une transversale rentrante pour l’égalisation. Retenue par son travail, Marie J fait son entrée en deuxième mi-temps. Par deux fois, elle trouve le chemin des buts. La fin du match est sifflée sur ce score de 4 à 2 pour les Guerrières.

Un match compliqué du fait du turn-over des joueuses mais au résultat une victoire. Bravo aux guerrières. Merci à Tina et Jade pour leur renfort et leurs prestations. Merci à Dylan pour l’arbitrage et à FanFan pour la touche. Merci aux spectateurs pour leurs encouragements.

José et Fabien

Départemental 1 - 7ème journée le 22/10/2022 à 20:00 RC Saônois B RC Saônois B vs Seniors B : 2-1
David Ferrand

feuille de match

Départemental 2 - 7ème journée le 22/10/2022 à 20:00 Seniors C vs FC Monts de Gy FC Monts de Gy : 5-0 (3-0)
Gérard Lok 2x (2', 28'), Bryan Galien guedy (18'), Robin Costille (55'), Nicolas Dziobek (60')

Pour cette 7 ème journée, notre équipe C accueillait FC Mont de Gy, une équipe bien connue puisque nous avions accéder à la division supérieure en fin de saison dernière, avec celle-ci. Les 2 rencontres de championnat de la saison dernière avaient été intéressantes et disputées, avec des scores serrés. Nous avions donc souvenir d'une équipe conquérante et difficile à manoeuvrer mais son début de saison 2022/2023 parait mitigé.

Donc dans les vestiaires, les coaches demandaient de la vigilance et de l'attention car cette équipe de Mont de Gy venait certainement avec de bonnes intentions.

Quelques ajustements tactiques sont demandés ainsi que de la patience offensive, de la prise de plaisir, poser le ballon et jeu court.

La rencontre commence de la meilleure des manières puisque, dès la 2ème minute, nous obtenons un corner tiré par Bryan et déposé sur la tête de Gérard qui ouvre la marque. 1-0. Nous sommes surpris par l'équipe de FC Mont de Gy qui ne correspond pas à l'équipe que nous connaissions de la saison dernière.

L'ouverture du score aura peut-être été trop rapide puisque pendant le 1/4 d'heure suivant celle-ci, nos joueurs sont empreintés et bafouillent leur football. C'est même notre adversaire qui fait l'objet d'un temps fort. Celui-ci sera de courte durée puisqu'à la 18ème minute, notre équipe obtient un coup franc à 25 m environ de la surface adverse sur le coté gauche. Bryan officie et pense déposer le ballon devant la ligne de 6 mètres adverses mais Bryan dévisse en frappant le sol, lâche même un "Oh Merde!!"au passage, mais le ballon part en direction du but. Le gardien est surpris et ne gobe pas la balle. 2-0.

Nos adversaires paraissent assommés et à la 28 ème minute, nous obtenons un  nouveau coup franc aux 35 mètres adverses, légèrement décalé sur le coté droit.

Gérard prend ses responsabilités et frappe, celle-ci est déviée par le mur, le gardien adverse et battu. 3-0.

La mi-temps sera sifflée sur ce score en notre faveur.

Pendant la pause, rien de particulier hormis, de continuer à jouer, respecter l'adversaire, marquer des buts pour soigner le goal-average et engranger de la confiance et ne pas prendre de but.

La partie reprend et à la 55ème minute de jeu, nous récupérons un ballon du coté gauche et coulissons du coté droit pour déséquilibrer notre adversaire, Robin percute et fait un grand pont sur un défenseur, un dédoublement avec son frère s'opère, Baptiste rentre dans les 6 mètres adverses qui remet en retrait pour Robin, la frappe de Robin finira aux fonds des filets. 4-0.

60', touche de Baptiste, récupérée par la défense de Mont de Gy, le défenseur adverse essaie de dégager son camp mais Jérémy récupère le ballon et adresse une offrande plein axe à Gérard qui se trouve devant la surface adverse. Gérard talonne pour Nico qui avait pris le couloir gauche. Nico frappe du pied droit et le ballon fini dans le but après une barre rentrante. 5-0.

Nous aurions pu aggraver encore un peu plus le score mais sans réussite.

La rencontre se terminera sur le score de 5-0.

Bravo aux acteurs qui ont permis de se rendre la rencontre plus facile en concrétisant et transformant les coups de pieds arrêtés en première période. Les consignes ont été appliquées et pas de but encaissé pour une seconde fois d'affilée.

Merci à Yannis pour la touche et à Flo pour le Délégué.

Merci aux supporters venus assister à la rencontre.

Bravo également à notre équipe A qui parallèlement, aura obtenu un match nul à l'extérieur chez le leader de son groupe.

Julien Deiana

feuille de match

Départemental 3 - 7ème journée le 23/10/2022 à 13:00 FC 4 Rivières 70 C FC 4 Rivières 70 C vs Seniors D : 0-2 (0-1)
Paul Jean joachim eurasie 2x,

Match du jour contre 4 rivières à Dampierre sur salon sur le synthétique.

Lors de la causerie d'avant match les coachs ont demandé aux joueurs de conserver le ballon, de prendre leur temps et de rester calme (connaissant les précédents avec cette équipe).

Le match commence difficilement pour notre équipe D qui a du mal à mettre le pied sur le ballon. Il a fallu attendre la 28eme pour nous procurer une première occasion sur un coup de pied arrêté tirer par Gueric mais Kévin et Jessy était trop court. Seconde occasion, encore sur coup franc, tirée cette fois par Kévin mais nous n'arrivons pas à marquer. Il a fallu attendre la 40eme et la rentrée de Paul JJ qui sur son premier ballon percute la défense adverse et trompe le gardien. 1-0 à la mi-temps.

Le discours de la mi-temps fut accentué sur la conservation du ballon, la solidité défensive. Comme en première mi-temps nos défenseurs ont subis des assauts de 4 rivières qui ont buté sur Julien auteur d'une bonne quinzaine d'arrêts dans le match ce qui lui valu d'être élu homme du match! 

Dans les 5 dernières minutes une dernière percée de Paul JJ nous a permis de nous mettre à l' abris sur ce match à l'extérieur.

Félicitations à l'équipe pour cette victoire très compliquée à l'extérieur même si la manière n'y était pas, nous gardons une solidité défensive importante depuis ce début de saison qu'il faudra garder tout au long de la saison! 

Merci à Julien Deiana d'être venu et à Romain Bassand d'avoir fait la touche.

Nicolas Dziobek

feuille de match

Groupement Sud Haute-Saône et école de foot

Départemental 1 - 6ème journée le 22/10/2022 à 16:00 U18 vs FC Noidans : 1-0
Phase 2 - 1ère journée le 22/10/2022 à 16:00 U18 B vs US Larians : 1-2
Régional 1 - 3ème journée le 19/10/2022 à 15:30 U15 vs FC Sochaux Montbéliard : 1-5
Coupe U15 - Tour 1 le 22/10/2022 à 12:00 U15 vs Besançon Football : 1-3
Championnat à 8 - 5ème journée le 22/10/2022 à 15:00 U15F B vs US Les Fins : 1-4

Samedi 22 octobre, les joueuses disputaient leur premier match à domicile portées par les encouragements des supporters locaux, contre les premières du classement.

8 joueuses, 2 remplaçantes

Un match qui s'annonçait compliqué face à des joueuses expérimentées techniquement. Mais c'est sans compter sur l'envie ravageuse de nos Perrousiennes, qui dominent d'entrée de jeu et sur les premières minutes du match. Elles encaissent finalement un premier but contre le cours du jeu, puis un deuxième qui vient leur rappeler que le travail reste à faire à l'entraînement pour renforcer le collectif dans la bascule entre phase offensive et phase défensive notamment. Elles restent en place malgré tout et Laure ravive la combativité de toutes en inscrivant un but avant la mi-temps. Déterminées, nos Perrousiennes se créent quelques occasions, mais elles subissent surtout de leurs erreurs techniques alors que le plus gros du travail est fait. Dommage. Elles finissent par encaisser deux nouveaux buts et le match se clôture sur ce score 4-1.

Bravo aux joueuses pour leur état d'esprit ! Reste à maintenir les efforts à l'entraînement pour affermir la technique et bétonner la confiance des joueuses entre elles toutes. Merci aux parents venus encourager. Merci à Nicolas pour la touche et à Fabien pour l'arbitrage. Allez Perrouse, go go go !

Marie et Fabien
Départemental 2 - 1ère journée le 22/10/2022 à 16:00 Ent. FC 4 Rivières 70 / FC La Gourgeonne vs U15 B : 10-1
Coupe U14 - Tour 1 le 22/10/2022 à 15:00 FC Morteau Montlebon vs U14 : 1-3