Feuille de match - Saison 2022/2023

Départemental 2

7ème journée
22/10/2022 - 20:00

Seniors C
5-0
(3-0)
FC Monts de Gy
Gerard Lok (2)

Bryan Galien guedy (18)

Gerard Lok (28)

Robin Costille (55)

Nicolas Dziobek (60)

Le groupe

  • 1 - CHARLES PRINCE
  • 2 - BAPTISTE COSTILLE
  • 3 - NICOLAS DZIOBEK
  • 4 - VINCENT BAGUE
  • 5 - LAURENT DUBOT
  • 6 - STEPHANE RAVIER
  • 7 - ROBIN COSTILLE
  • 8 - JULIEN KOLOPP
  • 9 - ANTHONY HEINRICH
  • 10 - BRYAN GALIEN GUEDY
  • 11 - GERARD LOK
  • 12 - ROMAIN BASSAND
  • 13 - PIERRE JEAN DOMINIQUE
  • 14 - JEREMY MASSON

Pour cette 7 ème journée, notre équipe C accueillait FC Mont de Gy, une équipe bien connue puisque nous avions accéder à la division supérieure en fin de saison dernière, avec celle-ci. Les 2 rencontres de championnat de la saison dernière avaient été intéressantes et disputées, avec des scores serrés. Nous avions donc souvenir d'une équipe conquérante et difficile à manoeuvrer mais son début de saison 2022/2023 parait mitigé.

Donc dans les vestiaires, les coaches demandaient de la vigilance et de l'attention car cette équipe de Mont de Gy venait certainement avec de bonnes intentions.

Quelques ajustements tactiques sont demandés ainsi que de la patience offensive, de la prise de plaisir, poser le ballon et jeu court.

La rencontre commence de la meilleure des manières puisque, dès la 2ème minute, nous obtenons un corner tiré par Bryan et déposé sur la tête de Gérard qui ouvre la marque. 1-0. Nous sommes surpris par l'équipe de FC Mont de Gy qui ne correspond pas à l'équipe que nous connaissions de la saison dernière.

L'ouverture du score aura peut-être été trop rapide puisque pendant le 1/4 d'heure suivant celle-ci, nos joueurs sont empreintés et bafouillent leur football. C'est même notre adversaire qui fait l'objet d'un temps fort. Celui-ci sera de courte durée puisqu'à la 18ème minute, notre équipe obtient un coup franc à 25 m environ de la surface adverse sur le coté gauche. Bryan officie et pense déposer le ballon devant la ligne de 6 mètres adverses mais Bryan dévisse en frappant le sol, lâche même un "Oh Merde!!"au passage, mais le ballon part en direction du but. Le gardien est surpris et ne gobe pas la balle. 2-0.

Nos adversaires paraissent assommés et à la 28 ème minute, nous obtenons un  nouveau coup franc aux 35 mètres adverses, légèrement décalé sur le coté droit.

Gérard prend ses responsabilités et frappe, celle-ci est déviée par le mur, le gardien adverse et battu. 3-0.

La mi-temps sera sifflée sur ce score en notre faveur.

Pendant la pause, rien de particulier hormis, de continuer à jouer, respecter l'adversaire, marquer des buts pour soigner le goal-average et engranger de la confiance et ne pas prendre de but.

La partie reprend et à la 55ème minute de jeu, nous récupérons un ballon du coté gauche et coulissons du coté droit pour déséquilibrer notre adversaire, Robin percute et fait un grand pont sur un défenseur, un dédoublement avec son frère s'opère, Baptiste rentre dans les 6 mètres adverses qui remet en retrait pour Robin, la frappe de Robin finira aux fonds des filets. 4-0.

60', touche de Baptiste, récupérée par la défense de Mont de Gy, le défenseur adverse essaie de dégager son camp mais Jérémy récupère le ballon et adresse une offrande plein axe à Gérard qui se trouve devant la surface adverse. Gérard talonne pour Nico qui avait pris le couloir gauche. Nico frappe du pied droit et le ballon fini dans le but après une barre rentrante. 5-0.

Nous aurions pu aggraver encore un peu plus le score mais sans réussite.

La rencontre se terminera sur le score de 5-0.

Bravo aux acteurs qui ont permis de se rendre la rencontre plus facile en concrétisant et transformant les coups de pieds arrêtés en première période. Les consignes ont été appliquées et pas de but encaissé pour une seconde fois d'affilée.

Merci à Yannis pour la touche et à Flo pour le Délégué.

Merci aux supporters venus assister à la rencontre.

Bravo également à notre équipe A qui parallèlement, aura obtenu un match nul à l'extérieur chez le leader de son groupe.

Julien Deiana