Feuille de match - Saison 2022/2023

Regional 2

5ème journée
22/10/2022 - 20:00

Besançon Football B
2-2
(0-1)
Seniors A

Marin Franquin (32)

Louis Schwab (46)
Besançon Football B (60)

Besançon Football B (93)

Nous commençons le match avec cette envie d'empêcher l'adversaire de développer son jeu. Nous sommes bien en place, et maîtrisons le ballon collectivement. Nous portons des attaques placées ou rapides sans concrétiser. Rarement en danger, sur une incursion adverse, nous sommes déséquilibrés  mais l'attaquant adverse ratait l'immanquable. Ouf !

Nous allons prendre l'avantage sur un coup franc tiré par Louis, Marin surgissait et envoyait le ballon au fond des filets de la tête. 32'. 0/1. Nous maîtrisons ce match. C'était mérité. Nous rentrons aux vestiaires avec l'avantage.

Lors de ce repos nous nous calmons et remontons les troupes : être costaud le premier quart d'heure, ne pas flancher et tenter des contres.

Nous reprenons le match sur la même cadence que la première mi-temps avec des intentions de faire mal. Sur un corner direct de Louis, nous doublons le score. 46'. 0/2. On sentait chez l'adversaire un désarroi.

Nous sommes plus conquérant et restons dangereux mais à la 60' le BF réduisait l'écart après un cafouillage. La frappe croisée du gauche de l'attaquant au sol frappait le poteau et rentrait. 1/2.

Nous réagissons bien et restons dangereux. Nous avons deux situations de but que nous ne concrétisons pas.

Nous marquons un 3ème but refusé pour hors jeu loin d'être évident. Theo H. était agressé dans la surface adverse mais l'arbitre ne bronchait pas.

Nous jouons les derniers instants du match et nous avons repoussé plusieurs tentatives adverses mais sur un long et haut centre le joueur adverse remisait aux 6m, l'attaquant d'une tête trouvait le petit filet. 2/2. 93'.

Nous en restons sur ce score et déçus.

''Le mot du coach'' : Les joueurs ont de quoi être déçus dans ce genre de scénario. Mener presque tout le match et se faire rejoindre dans les derniers instants, ça pique. Surtout avec le match qu'ils ont fait mais moi je suis satisfait de la manière et de l' investissement ainsi que de la qualité de notre jeu. On progresse.

Les joueurs ont fourni beaucoup d'efforts, ensemble, avec une énorme solidarité et ça, les adversaires le voient.

Je remercie les joueurs pour nous avoir donné autant de plaisir. On s'est régalé. Merci aux personnes présentes. Remettons ça dimanche prochain contre Grandvillars 2 à Perrouse. Les mêmes envies, les mêmes convictions.

Eric Dura