mercredi 16 novembre 2022 - 11:58 | Résultats du week-end

Résultats du week-end des 12 et 13 novembre 2022

Trois matchs nuls sur le score de 1-1, une victoire à Larians et une lourde défaite à Champlitte ce week-end.

AS Perrouse

Regional 2 - 8ème journée le 13/11/2022 à 14:30 Seniors A vs US Rioz Etuz Cussey US Rioz Etuz Cussey : 1-1 (0-0)
Marin Franquin (85')

Nous faisons une bonne entame bien en place mais trop timide et pas assez ambitieux dans nos attaques et au cours de cette première mi temps nous n'aurons fait aucun tir au but. Pire, nous aurions pu être menés sans deux gros arrêts de Mat.

Il nous aura manqué de la précision dans la dernière passe mais défensivement nous sommes bien en place. Nous faisons par moments de bonnes phases de possession mais qui n'aboutissent à rien. L'adversaire commet beaucoup de fautes. La preuve avec l'attentat du défenseur adverse sur Théo H qui partait certainement au but (9ème).. Comment ne pas sanctionner par un carton rouge cette faute ? Ce fait de jeu aurait peut être changé le cours du match. Nous rentrons aux vestiaires à la mi temps, avec ce gout amer de ne pas avoir plus tenté, et surtout avec l'état de Théo H qui partira aux urgences avec l'arcade ouverte.

Nous reprenons le match avec cette envie d'aller vers l'avant. Nous jouons bien, mais sans nous procurer de situations réellement dangereuses. Nous maîtrisons l'adversaire qui ne se procure pas d'occasions. Il nous manque de la verticalité pour utiliser nos joueurs rapides. Tout se joue sur des CPA. Nous n'arrivons pas à surprendre l'adversaire. A notre tour, nous commettons trop de fautes. Nous ne sommes pas précis dans la dernière passe ou le dernier geste.

A la 65 ème minute, le défenseur central auteur de la blessure de Théo H allait écoper d'un deuxième carton et se faisait expulser. Mais nous n'arriverons pas à profiter de cette supériorité numérique et nous concédons un but. Nous ne cadrons pas l'attaquant adverse, qui d'une frappe magistrale du côté droit surprend Mat. (78ème) Le match vient de basculer en leur faveur contre toute attente.

Contrairement aux autres années nous ne renonçons plus et nous allons réagi après avoir manqué deux occasions sur CPA. En effet, sur un nouveau corner, Marin surgissait au 2ème poteau et égalisait. (85ème). 1/1. Malgré une fin de match tendue et des situations dangereuses de part et d'autre nous en restions sur ce score qui POUR MOI est logique.

Le mot du coach : Nous avons fait un match très sérieux dans le comportement, l'envie et l'organisation de l'équipe. Défensivement, c'était pas mal. Malheureusement, nous n'avons pas su récupérer des ballons hauts pour surprendre en attaque rapide. Ce fut un match haché avec beaucoup de fautes. Nous avons trop respecté nôtre adversaire, et nous nous sommes montrés trop timide dans le domaine offensif. Nous pouvons mieux faire. Mais nous sommes jeunes et avons moins d'expérience que Rioz à ce niveau là.

Je suis donc satisfait et pour moi le résultat est logique. Les joueurs font des efforts à l'entrainement et en match ça se voit. On progresse. On travaille dur. On devient compétitif. Nous allons récupérer cette semaine avec seulement deux séances et nous nous préparerons pour affronter Larians le 27 novembre qui est une très bonne équipe, avec un coach passionné.

Il reste 3 matchs. Nous donnerons tout. Merci aux supporters et aux personnes présentes pour nous soutenir.

Eric Dura

feuille de match

Départemental 1F - 8ème journée le 13/11/2022 à 10:00 US Saint-Vit F US Saint-Vit F vs Seniors F : 1-1 (0-1)
Rosalia Guenot

Nouveau choc dans le Groupe B pour cette 8eme journée de championnat avec un déplacement à St Vit, premières du classement avec le même nombre de points que nous mais avec un match joué en plus.

Nouvelle compo pour les Guerrières en raison de l’absence de joueuses en attaque et au milieu, notamment nos buteuses attitrées.

Nos 14 guerrières sont déterminées à livrer un combat qui s’annonce rude, comme au match aller. Nous subissons les premières minutes du match face à des adversaires qui ont renforcé leur effectif. Nous tenons bon et après une réorganisation, nous parvenons à placer quelques attaques non concrétisées. C’est finalement Rosa, qui prends la défense adverse de vitesse et qui signe l’ouverture du score pour les Perrousiennes. Nous oublierons les fautes non sifflées de nos adversaires et un penalty non sifflé en notre faveur pour atteindre la mi-temps sur ce score.

Le match reprend et nous sommes malmenées au milieu de terrain mais tenons bon derrière. Finalement à 10 mn de la fin nos adversaires égalisent. L’arbitrage maison est de plus en plus flagrant et sur un coup-franc imaginaire, Lauren, notre capitaine sort de ses gonds et reçoit un carton blanc. Nous finissons les dernières minutes du match à 10. Un match tendu, avec un arbitrage maison et des propos désobligeants des joueuses adverses qui bien qu’ayant renforcé leur équipe, n’ont pu obtenir qu’un match nul sur leurs terres. Mon seul regret, l’égalisation de nos adversaires.

Bravo aux 14 guerrières pour votre état d’esprit et de n’avoir rien lâché. Vous êtes toujours invaincues en championnat. Rendez-vousla semaine prochaine pour l’avant dernier match de la phase automne, à domicile contre LURE.

Merci à Fred pour la touche et à Fabien. Un grand merci aux Perrousiennes et Perrousiens qui ont fait le déplacement ce matin pour encourager les Guerrières.

José, Fabien, Fred.

feuille de match

Départemental 1 - 9ème journée le 12/11/2022 à 19:30 US Larians B US Larians B vs Seniors B : 0-1
Théophile Abomo ndoe

feuille de match

Départemental 2 - 9ème journée le 12/11/2022 à 19:00 Seniors C vs US Rigny US Rigny : 1-1 (1-0)
Anthony Heinrich (29' sp)

Notre équipe C rencontrait l'équipe A de l'US RIGNY à Perrouse samedi soir 12/11/2022 sur le synthétique.

Malheureusement entre les absents, les blessés et les suspendus, l'équipe ne pouvait être composée que de 13 joueurs en ce samedi soir.

Dans le vestiaire, il était justement rappelé que nous jouions sur le synthé et qu'il fallait faire du jeu pour faire courir l'adversaire et le fatiguer afin de se rendre le match plus facile. Les coaches demandaient également de la présence athlétique à l'instar du match précédent contre notre voisin, la semaine auparavant.

A ce titre, les coaches désiraient naturellement, une réaction des joueurs pour prendre les 3 points contre RIGNY contrairement au match contre l'US REC.

L'échauffement d'avant match était de moyenne qualité.

La partie commence et au bout d'1 minute de jeu, Bryan décalé sur le coté gauche de la surface adverse, tente un enroulé pied droit à 25 mètres du but qui finira sur la barre transversale. Cela aura eu comme effet le réveil de nos adversaires qui se créent plusieurs situations franches pendant 1/4 d'heure. Mais Julien dans les buts, veille aux grains.

Nous nous mettons souvent en danger tout seul avec des passes en retrait approximatives, ou un mauvais marquage voir une mauvaise gestion de la profondeur.

A la 18 ème environ, un centre venant de gauche, est repris de la tête par PJ dans un bon timing. Le portier adverse sortira la tentative d'une belle claquette. Bravo à tous les 2.

Les débats finissent par s'équilibrer et à la 29 ème, Anthony à la limite du hors-jeu, est lancé en profondeur, rentre dans la surface et se fait tacler par derrière suite au retour d'un défenseur. L'arbitre désigne les 9 mètres, Anthony se fait justice lui-même et ouvre le score. 1-0.

Nous reprenons le jeu à notre compte jusqu'à la mi-temps, notre adversaire accuse le coup et commence à lever le pied.

Retour au calme et à la sérénité dans les vestiaires avec quelques mises au point.

La seconde mi-temps démarre et les Perrousiens dominent, se procurent de réelles occasions d'aggraver le score à plusieurs reprises par Stéphane, PJ ou Vaïtéa entré en jeu mais sans succès. A la 70 ème, nous sommes pris en contre tout de suite après une occasion de doubler la mise et le joueur adverse est bousculer dans la surface. L'arbitre désigne une nouvelle fois le point de pénalty mais en faveur de Rigny cette fois. La frappe est touchée par Julien mais pas assez pour la sortir du cadre. 1-1.

Dans une volonté de victoire, les Perrousiens se créeront de nouvelles situations franches en fin de rencontre par Bryan ou Dylan mais malheureusement sans que le but ne franchisse la ligne de but. La partie se termine sur un score de parité 1-1.

Le résultat reste logique au vu des occasions de part et d'autre, mais reste amer car nous ne concrétisons pas les situations faciles d'aggraver le score qui nous aurait permis de l'emporter et de glaner 2 points supplémentaires. Continuons à travailler, cela va finir par payer.

Dans cette partie, nous perdrons Idir, contraint de sortir sur blessure, bon rétablissement à lui.

L'homme du match, en grande forme une nouvelle fois hier soir, est Julien LORIOD (surnommé "Gants Peau de Pêche") qui aura de nouveau brillé dans les buts.

Merci à tous les présents au bord du terrain hier soir, Fabrice pour la touche et Yannis pour le délégué.

Dans un moment de cohésion, La soirée se sera terminée par un repas en commun, un grand merci aux organisatrices et organisateurs ainsi qu'aux participants de ce moment sympathique.

En ce week-end d'Armistice, nous aurons appris qu'un de nos joueurs a fait la Guerre 39-18!!! 


Julien Deiana

feuille de match

Départemental 3 - 9ème journée le 12/11/2022 à 20:00 US Champlitte US Champlitte vs Seniors D : 8-0 (3-0)

feuille de match

Groupement Sud Haute-Saône et école de foot

Departemental 1 - 8ème journée le 12/11/2022 à 15:00 U18 vs ES Marnay : 2-4
Regional 1 - 8ème journée le 12/11/2022 à 14:30 Jura Dolois Football vs U15 : 1-0
Departemental 2 - 2ème journée le 12/11/2022 à 15:00 U15 B vs Ent. FC Pays Minier / GJ 100 Etangs : 1-0
Championnat à 8 - 1ère journée le 12/11/2022 à 15:00 US Les Fins vs U15F : 3-2

La marche était trop haute aux Fins! Vous avez eu beau tout essayer, tout était contre vous! Pas de remplaçantes, Tina (gardienne) Blessée, Jade absente, Éloïse absente...terrain désastreux... Bref , bravo à vous pour cette prestation malgré la défaite 3-2 (buts de Louisa et Chloé), vous avez fait ce que vous pouviez. Bravo à Juliette et surtout à Selma pour avoir dépanné dans les buts. 2 barres, 1 penalty loupé, 1 penalty non sifflé...ça n était pas le jour. Continuez comme ça, bon état d esprit, beau jeu collectif, vous avez tout donné. Je suis fier de vous, on passe à la suite avec les 2 autres matchs du mois de novembre contre La Romaine et Valdahon.

Fabien
Championnat à 8 - 1ère journée le 12/11/2022 à 10:00 U15F B vs US Val de Pesmes : 0-3

Premier match de coupe pour notre équipe 2 ce samedi matin à domicile contre Val de Pesmes. Première bonne nouvelle, nous avions 10 filles de disponibles pour jouer, une première depuis le début de saison, dont 2 nouvelles filles pour qui c'est leur premier match.

Nous avions insisté sur le fait de jouer assez rapidement en passe et sur les côtés. Premier quart temps à notre avantage où les combinaisons de Norah et Éloïse nous permettent de nous procurer des belles occasions. Nous prenons un but à 10 minute de la mi temps.

Changement de système à la mi temps pour aller chercher l'égalisation qui aurait mérité. Nous encaisserons 2 nouveaux buts lors de la deuxième mi temps, ou nous avions la possibilité de marquer également. Il faudra faire mieux (que ce soit les joueuses mais aussi nous les coachs) lors du prochain match, toujours domicile contre La gourgeonne / 4 Rivières.

Bravo à Pesmes, merci à Fabien pour l'arbitrage, et Marie pour la touche.

Dylan, Marie
Regional 1 - 8ème journée le 12/11/2022 à 14:30 Jura Sud Foot vs U14 : 7-1
Championnat à 8 - 2ème journée le 12/11/2022 à 14:45 U13 C vs FC Vesoul C : 4-2
Championnat à 8 - 1ère journée le 12/11/2022 à 16:00 FC Grand Besançon vs U13F : 1-1

Ce samedi 12 novembre nos U13F disputaient leur premier match de coupe, à Franois contre le Grand Besançon 1. Un match qui ce clôture sur le score de 1/1 (but de Lola C). Nos joueuses on bien commencé le match et on pris un but au bout de 10 minutes de jeu alors que nous étions plus présente sur le terrain que nos adversaires, il n’a pas fallu longtemps pour que nous égalisions d’une belle action collective entre Louane et Lola à la 17 éme minutes.

Nos joueuses on ensuite tenu la baraque et se sont créés plusieurs occasions devant le but sans jamais réussir à la mettre au fond. Le match fut équilibré jusqu’au dernier quart d’heure ou nos adversaires on su montrer qu’elles voulaient l’emporter. Mais notre gardienne et capitaine du jour n’a rien lâché et à été le mur infranchissable pour nos adversaires. Le match c’est donc fini sur un match nul qui a mon sens est mérité pour les deux équipes.

Léa et Julien
Criterium - 2ème journée le 12/11/2022 à 13:30 U11 vs FC Vesoul : 3-6
Criterium - 2ème journée le 12/11/2022 à 13:30 US Val de Pesmes vs U11 B : 7-0
Criterium - 2ème journée le 12/11/2022 à 13:30 U11 C vs FC La Romaine : 1-8
Criterium - 1ère journée le 09/11/2022 à 17:30 US Rioz Etuz Cussey vs U11 : 1-2

U13 le 12/11/2022 U13

Deux victoires (3-1 contre RC Saonois / 5-0 contre Pays Minier). Après-midi automnal compliqué sur le terrain stabilisé de Port-sur-Saône qui ne nous a pas facilité la tâche. L'essentiel est là, on continue notre série de victoires qui nous permet de nous rapprocher un peu plus de notre objectif final.

Fabien D.
U11F le 12/11/2022 U11F

Plateau difficile ce samedi à Noidans pour les jeunes Perrousiennes. 4 filles seulement présentes après une pause de 3 semaines.. 2 match de 20min joués contre la même équipe de Pays Miniers, 2 défaites. Quelques belles actions collectives mais à 4 cela reste compliqué pour les filles et c'est normal. En espérant que la semaine prochaine, nous serons plus nombreuses pour pouvoir continuer de progresser ?? Merci à Julien K d'avoir assurer le coaching et aux parents présents comme toujours

Sarah, Anaïs