Feuille de match - Saison 2022/2023

Regional 2

8ème journée
13/11/2022 - 14:30

Seniors A
1-1
(0-0)
US Rioz Etuz Cussey

US Rioz Etuz Cussey (78)
Marin Franquin (85)

Nous faisons une bonne entame bien en place mais trop timide et pas assez ambitieux dans nos attaques et au cours de cette première mi temps nous n'aurons fait aucun tir au but. Pire, nous aurions pu être menés sans deux gros arrêts de Mat.

Il nous aura manqué de la précision dans la dernière passe mais défensivement nous sommes bien en place. Nous faisons par moments de bonnes phases de possession mais qui n'aboutissent à rien. L'adversaire commet beaucoup de fautes. La preuve avec l'attentat du défenseur adverse sur Théo H qui partait certainement au but (9ème).. Comment ne pas sanctionner par un carton rouge cette faute ? Ce fait de jeu aurait peut être changé le cours du match. Nous rentrons aux vestiaires à la mi temps, avec ce gout amer de ne pas avoir plus tenté, et surtout avec l'état de Théo H qui partira aux urgences avec l'arcade ouverte.

Nous reprenons le match avec cette envie d'aller vers l'avant. Nous jouons bien, mais sans nous procurer de situations réellement dangereuses. Nous maîtrisons l'adversaire qui ne se procure pas d'occasions. Il nous manque de la verticalité pour utiliser nos joueurs rapides. Tout se joue sur des CPA. Nous n'arrivons pas à surprendre l'adversaire. A notre tour, nous commettons trop de fautes. Nous ne sommes pas précis dans la dernière passe ou le dernier geste.

A la 65 ème minute, le défenseur central auteur de la blessure de Théo H allait écoper d'un deuxième carton et se faisait expulser. Mais nous n'arriverons pas à profiter de cette supériorité numérique et nous concédons un but. Nous ne cadrons pas l'attaquant adverse, qui d'une frappe magistrale du côté droit surprend Mat. (78ème) Le match vient de basculer en leur faveur contre toute attente.

Contrairement aux autres années nous ne renonçons plus et nous allons réagi après avoir manqué deux occasions sur CPA. En effet, sur un nouveau corner, Marin surgissait au 2ème poteau et égalisait. (85ème). 1/1. Malgré une fin de match tendue et des situations dangereuses de part et d'autre nous en restions sur ce score qui POUR MOI est logique.

Le mot du coach : Nous avons fait un match très sérieux dans le comportement, l'envie et l'organisation de l'équipe. Défensivement, c'était pas mal. Malheureusement, nous n'avons pas su récupérer des ballons hauts pour surprendre en attaque rapide. Ce fut un match haché avec beaucoup de fautes. Nous avons trop respecté nôtre adversaire, et nous nous sommes montrés trop timide dans le domaine offensif. Nous pouvons mieux faire. Mais nous sommes jeunes et avons moins d'expérience que Rioz à ce niveau là.

Je suis donc satisfait et pour moi le résultat est logique. Les joueurs font des efforts à l'entrainement et en match ça se voit. On progresse. On travaille dur. On devient compétitif. Nous allons récupérer cette semaine avec seulement deux séances et nous nous préparerons pour affronter Larians le 27 novembre qui est une très bonne équipe, avec un coach passionné.

Il reste 3 matchs. Nous donnerons tout. Merci aux supporters et aux personnes présentes pour nous soutenir.

Eric Dura