Feuille de match - Saison 2022/2023

Départemental 2

9ème journée
12/11/2022 - 19:00

Seniors C
1-1
(1-0)
US Rigny
Anthony Heinrich - sp (29)

Le groupe

  • 1 - JULIEN LORIOD
  • 2 - DYLAN LARRIVEE
  • 3 - NICOLAS DZIOBEK
  • 4 - ROMAIN BASSAND
  • 5 - IDIR FERHAT
  • 6 - JEREMY MASSON
  • 7 - PIERRE JEAN DOMINIQUE
  • 8 - JULIEN KOLOPP
  • 9 - ANTHONY HEINRICH
  • 10 - BRYAN GALIEN GUEDY
  • 11 - STEPHANE RAVIER
  • 12 - VAITEA MOHAMED
  • 13 - YOANE BARBIER

Notre équipe C rencontrait l'équipe A de l'US RIGNY à Perrouse samedi soir 12/11/2022 sur le synthétique.

Malheureusement entre les absents, les blessés et les suspendus, l'équipe ne pouvait être composée que de 13 joueurs en ce samedi soir.

Dans le vestiaire, il était justement rappelé que nous jouions sur le synthé et qu'il fallait faire du jeu pour faire courir l'adversaire et le fatiguer afin de se rendre le match plus facile. Les coaches demandaient également de la présence athlétique à l'instar du match précédent contre notre voisin, la semaine auparavant.

A ce titre, les coaches désiraient naturellement, une réaction des joueurs pour prendre les 3 points contre RIGNY contrairement au match contre l'US REC.

L'échauffement d'avant match était de moyenne qualité.

La partie commence et au bout d'1 minute de jeu, Bryan décalé sur le coté gauche de la surface adverse, tente un enroulé pied droit à 25 mètres du but qui finira sur la barre transversale. Cela aura eu comme effet le réveil de nos adversaires qui se créent plusieurs situations franches pendant 1/4 d'heure. Mais Julien dans les buts, veille aux grains.

Nous nous mettons souvent en danger tout seul avec des passes en retrait approximatives, ou un mauvais marquage voir une mauvaise gestion de la profondeur.

A la 18 ème environ, un centre venant de gauche, est repris de la tête par PJ dans un bon timing. Le portier adverse sortira la tentative d'une belle claquette. Bravo à tous les 2.

Les débats finissent par s'équilibrer et à la 29 ème, Anthony à la limite du hors-jeu, est lancé en profondeur, rentre dans la surface et se fait tacler par derrière suite au retour d'un défenseur. L'arbitre désigne les 9 mètres, Anthony se fait justice lui-même et ouvre le score. 1-0.

Nous reprenons le jeu à notre compte jusqu'à la mi-temps, notre adversaire accuse le coup et commence à lever le pied.

Retour au calme et à la sérénité dans les vestiaires avec quelques mises au point.

La seconde mi-temps démarre et les Perrousiens dominent, se procurent de réelles occasions d'aggraver le score à plusieurs reprises par Stéphane, PJ ou Vaïtéa entré en jeu mais sans succès. A la 70 ème, nous sommes pris en contre tout de suite après une occasion de doubler la mise et le joueur adverse est bousculer dans la surface. L'arbitre désigne une nouvelle fois le point de pénalty mais en faveur de Rigny cette fois. La frappe est touchée par Julien mais pas assez pour la sortir du cadre. 1-1.

Dans une volonté de victoire, les Perrousiens se créeront de nouvelles situations franches en fin de rencontre par Bryan ou Dylan mais malheureusement sans que le but ne franchisse la ligne de but. La partie se termine sur un score de parité 1-1.

Le résultat reste logique au vu des occasions de part et d'autre, mais reste amer car nous ne concrétisons pas les situations faciles d'aggraver le score qui nous aurait permis de l'emporter et de glaner 2 points supplémentaires. Continuons à travailler, cela va finir par payer.

Dans cette partie, nous perdrons Idir, contraint de sortir sur blessure, bon rétablissement à lui.

L'homme du match, en grande forme une nouvelle fois hier soir, est Julien LORIOD (surnommé "Gants Peau de Pêche") qui aura de nouveau brillé dans les buts.

Merci à tous les présents au bord du terrain hier soir, Fabrice pour la touche et Yannis pour le délégué.

Dans un moment de cohésion, La soirée se sera terminée par un repas en commun, un grand merci aux organisatrices et organisateurs ainsi qu'aux participants de ce moment sympathique.

En ce week-end d'Armistice, nous aurons appris qu'un de nos joueurs a fait la Guerre 39-18!!! 


Julien Deiana