mardi 06 novembre 2018 - 20:09 | Résultats du week-end

Résultats du week-end des 3 et 4 novembre 2018

Semaine parfaite du côté des seniors avec une qualification en Coupe de Haute-Saône et trois victoires en championnat en autant de matchs !

AS Perrouse

Coupe de Haute-Saône - 32ème de finale le 01/11/2018 à 17:00 Vesoul Portugais Vesoul Portugais vs Seniors A : 0-10
Alban Franquin 2x, , Bruno Masi 2x, , Theo Garneret, Aurelien Dromard, Mateo Daga 3x, , , Sylvain Jacquot

feuille de match

Départemental 3 - 8ème journée le 03/11/2018 à 20:00 US Pusey B US Pusey B vs Seniors B : 0-6 (0-2)
Mathieu Geloso 3x, , , Antoine Bague, Teddy Andreani, Julien Cordier

Après l'élimination en coupe le week-end dernier les réservistes Perrousiens devaient continuer sur leur lancée en championnat face à l'entente Pusey / Colombe B en difficulté au classement.

Avec une équipe largement remaniée les Perrousiens ont vite mis le pied sur le ballon et n'ont pas laissé beaucoup d'espaces aux locaux avec des attaques rapides menées par Maxime Peigney mais qui pêchait dans le dernier geste.

En inscrivant deux buts par Mathieu, l'un par l'intermédiaire de Maxime sur un bon débordement (0-1) et l'autre plus chanceusement avec une déviation du genou (0-2), les Perrousiens se mettent rapidement à l’abri même si l'adversaire reste dangereux sur coup de pieds arrêtés.

Les visiteurs auront plusieurs fois l'occasion de corser l’addition avant la pause par Maxime, Florian ou encore Stéphane sans succès.

Au retour des vestiaires la rencontre repart sur les mêmes bases avec des Perrousiens qui contrôlent le jeu et se procurent de nombreuses occasions jusqu'à un centre de Julien pour Antoine qui inscrit le troisième but de la partie d'une tête de près (0-3).

Teddy, Julien puis Mathieu pour un triplé viendrons parachever ce succès Perrousien (0-6) qui leur permet de rester en seconde position au classement.

Steph Ravier

feuille de match

Départemental 4 - 7ème journée le 04/11/2018 à 10:00 Seniors C vs US Pesmes B US Pesmes B : 4-2
Thierry Pontarlier, Charles Prince 2x, , Gaetan Henriot

Les hommes de Gérard avaient à cœur de continuer sur leur belle performance en coupe le week end dernier, et c’est bien eux qui rentrent parfaitement dans le match en étant agressif sur tous les ballons et en récupérant très haut.

C’est d’ailleurs sur une récupération haute de Ludo qu’un coup-franc dangereux est obtenu par les Perrousiens. Jeremy se charge de le tirer, en force, le gardien repousse sur Thierry qui glisse astucieusement le cuir au ras du poteau (1-0 5’).

Les Perrousiens continuent leur pressing et sur une nouvelle récupération très haute de Jérôme, Thierry hérite du ballon sur le côté droit et adresse un centre tendu que Charles reprend victorieusement d’une tête plongeante (2-0 10’).

Après ce quart d’heure de grande intensité, les Perrousiens baissent assez logiquement le pied, sans pour autant concéder de grosses occasions, de longs ballons sur coup-franc sont envoyés dans la surface de Quentin (gardien pour cette mi-temps).

Sur un corner bien tiré premier poteau, une mésentente entre Dimitri et Charles permet au 9 adverse de réduire la marque (2-1 27’).

Les bleus repartent alors de l’avant et étouffent leur adversaires, ce qui permet aux milieux d’évoluer haut et c’est un milieu de terrain qui ajoute un troisième but au tableau pour les locaux : Gaëtan, après un une-deux très bien joué avec Léopold, élimine le défenseur Pesmois d’un crochet intérieur et enchaîne avec une frappe du gauche qui prend à contrepied le portier adverse (3-1 36’).

La seconde mi temps repart sur un petit rythme, les bleus essayant de maintenir leur avance sans se découvrir. A la 60’ une belle passe en profondeur de Thierry pour Charles permettra à ce dernier d’inscrire un doublé (4-1 60’) donnant ainsi une belle avance aux locaux.

Le reste de la deuxième mi temps verra les Pesmois se montrer plus dangereux et pressant. Xavier ayant pris les gants pour remplacer Quentin s’emploiera à conserver l’avantage des Perrousiens en faisant deux bonnes sorties, ainsi que quelques arrêts et prises de balle sur corner permettant de ne pas trop subir.

Sur un penalty anodin à 5 minutes du terme, les visiteurs réduiront le score malgré un bon plongeon de Xavier qui aurait presque pu réussir un sans faute pour sa première aux buts (4-2 85’) !

Un beau match, avec de l’intensité et le même état d’esprit que la semaine précédente aura permis aux Perrousiens de s’imposer, il faut continuer ainsi, bravo à nos deux gardiens du jour, Quentin et Xavier qui auront rempli leur mission avec brio !

Allez Perrouse !

Charles Prince

feuille de match

Départemental 1 - 8ème journée le 04/11/2018 à 14:30 Seniors A vs St Loup Corbenay Magnoncourt St Loup Corbenay Magnoncourt : 3-1 (2-0)
Alexandre Barcaroli, Theo Garneret

feuille de match

Vétérans vs Montagney : 5-0

Groupement Pays Riolais et école de foot

Departemental 2 - 2ème journée le 30/10/2018 à 15:00 U18 B vs GJ Frotey Colombe B : 1-2

Après une victoire 1 à 0 à Frotey samedi 27 octobre, l’équipe 2 jouait ce mardi, pour la seconde fois, l’équipe de Frotey les Vesoul 2 sur le synthétique de Rioz.

Cela fait quelques matchs que nous multiplions les occasions, et devrions remporter les victoires avec des scores très favorables. Certes nous gagnons, mais par le plus petit écart possible.

C’est pourquoi avant ce match, la causerie a portée sur la nécessité d’être efficace devant le but.

Le coup d’envoi est donné, et il parait évident que nous sommes supérieur à nos adversaires. Les occasions de buts sont là....le manque de finition aussi. Après 20 belles minutes, notre jeu se dérègle, nous nous précipitons, jusqu’à perdre le fil du match.

Les occasions sont toujours là, mais nous proposons un jeu qui ne nous ressemble pas. A la toute fin de la première mi-temps, sur un corner, Jérémy prend le dessus sur les défenseurs et inscrit le premier but de la rencontre.

Le début de la seconde mi-temps reste chaotique, malgré une « petite » remontée de bretelle à la pause. Mais rien y fait, le jeu est décousu, et l’équipe n’est que l’ombre d’elle- même.

Nos adversaires en profitent pour revenir au score sur une erreur défensive. Il reste 12 minutes à jouer quand nous subissons une contre-attaque qui mènera Frotey à inscrire un second but (toujours sur une grosse erreur de concentration).

Nous aurons des occasions pour revenir au score, mais comme trop souvent, notre manque de réalisme ne nous permettra pas d’égaliser.

Score final 1 à 2 en faveur de Frotey les Vesoul 2.

COTE BANC 

Il semblerait que les discours d’avant match, ainsi qu’à la mi-temps n’aient pas suffit. Pire que cela, nous avons très probablement réalisé le plus mauvais match de la saison...... sur le synthétique de Rioz. Tout y est passé : Contrôles hasardeux, passes imprécises, manque de concentration, mais aussi et surtout un manque de motivation qui donne envie de tout plaquer quand vous êtes sur le banc. Bref, c’est une très grosse déception, et les mots sont volontairement édulcorés. J’attends du groupe une toute autre attitude dès samedi prochain. Et nos U18, ils ont fait quoi ?

COTE CLASSEMENT

Alors que nous pouvions prendre la seconde place du classement général, cette défaite nous positionne en 3ieme position à égalité de point avec l’équipe du GJ les 2 Vels qui sera notre prochain adversaire.

Marc Stivala
Departemental 1 - 4ème journée le 01/11/2018 à 14:30 Haute Lizaine vs U18 : 3-2
Departemental 2 - 9ème journée le 03/11/2018 à 16:15 U18 B vs GJ Espérance Les 2 Vels : 2-0 (1-0)

Il va sans dire que nous attendions une vive réaction de l'équipe, suite à la déroute du match précédent.

Le discours est claire, on pose la balle, on joue au foot, mais surtout on met l’intensité et l'agressivité nécessaire pour faire un match plein face à un adversaire en pleine confiance.

Le message semble être bien passé, et tous les acteurs sont concernés dès les premières minutes.

Nous avons la maîtrise du ballon, et nos adversaires semblent ne pas avoir de solution pour contrer notre plan, les occasions finissent pas arriver et se multiplier, mais le gardien des 2 Vels fait (et fera tout du long du match) des arrêts exceptionnels.

Mais celui ci finira par s'incliner, et c'est Romain qui ouvre le score. La pause est sifflée sur un score de 1 à 0 malgré une très large domination.

En début de seconde partie, nous décidons d'accélérer afin d'étouffer nos adversaires, et nous aurons 3 occasions dès les 5 premières minutes, mais le portier adverse sera encore impérial et maintiendra son équipe à flot. Il nous faut nous mettre à l’abri, mais malgré la multiplication des occasions, le score n'évolue pas.

Sur une des rares attaques construites des 2 Vels, c'est au tour de Lukas (gardien du jour, en attendant le retour de Nathan ROBBE et Antonin FOUR) de faire un très bel arrêt sur un face à face.

Il nous faudra attendre la 70ème minute pour aggraver le score. Les 20 minutes restantes ressembleront à une « attaque / défense », et avec un peu plus de réalisme, nous aurions très facilement inscrit 3 buts supplémentaires....

Il faut avouer que la visibilité devenait de plus en plus mauvaise au fur des minutes. Le score final est sifflé sur un score de 2 à 0 en notre faveur.

COTE BANC

Il va sans dire que ce match est incomparable à ce que nous avions vécu quelques jours auparavant. Nous avons su mettre les ingrédients pour réaliser un bon match, et ce sont tous les acteurs qui se sont montrés à la hauteur de ce que nous attendions. Nous pouvons toujours regretter le manque de réalisme devant le but, surtout en fin du match, mais l'essentiel est là. Reconnaissons la qualité du gardien de l'équipe adverse, sans qui, le score aurait été tout autre dès les 45 premières minutes, bravo à lui.

COTE CLASSEMENT

Nous étions 3ieme ex-æquo avec nos adversaires de jour, cette victoire nous permet de conforter notre position, et de prendre un peu d'avance.

Marc Stivala
Departemental 1 - 9ème journée le 03/11/2018 à 15:30 U15 vs Haute Lizaine : 4-0

Après une défaite frustrante la semaine dernière, l’équipe U15 1 reçoit Haute Lizaine.

Une équipe battue sur un score assez large à l’aller, mais qui avait posé de réels problèmes par l’intermédiaire de quelques individualités. Il ne faut donc pas prendre cette rencontre à la légère.

Dès l’entame de match notre équipe confisque la balle, mettant en place un jeu de possession avec une très bonne circulation du ballon derrière et en milieu de terrain. Cependant nous sommes un peu brouillons et imprécis en zone offensive et nous gâchons quelques occasions.

C’est toutefois après seulement 10 minutes de jeu que nous ouvrons la marque sur une frappe de Jordan en lucarne. Dans la foulée, Jordan double la mise sur un coup franc tiré depuis la droite de la surface adverse : 2-0 (15 ème ).

Nous continuons à dominer la première période mais sans réussir à alourdir le score malgré des occasions. Les joueurs de Haute Lizaine ont beaucoup de mal à se montrer dangereux mais sur une de leur rare opportunité ils obligent Romain à se détendre et à détourner le ballon sur son poteau.

La mi-temps est sifflée sur cet avantage rapidement acquis mais qui aurait pu être consolidé.

La physionomie de la rencontre change en seconde période. Haute Lizaine joue plus haut et nous gène dans la relance. Le match est plus équilibré et nous sommes mis en difficulté sur quelques ballons perdus dans notre camp ou des ouvertures dans le dos de notre défense.

Malgré tout nous conservons notre but inviolé. De notre côté, nous pêchons par de mauvais choix dans le dernier ou l’avant-dernier geste. Le sort de la partie se jouera au milieu du deuxième acte.

Sur un ballon mal donné, dans l’axe de notre but, nous offrons une opportunité de revenir au score à nos adversaires qui, après une phase litigieuse, où, l’attaquant et le défenseur finissent à terre dans notre surface, ne la concrétisent pas. Sur la contre-attaque, Jordan, bien lancé, trompe de près le gardien adverse : 3-0 (63 ème ).

Ce même Jordan marquera une quatrième fois, à 5 minutes de la fin, d’une belle reprise au point de pénalty.

Le match se termine sur le score de 4-0 après une partie globalement bien maîtrisée et avec un premier « clean sheet » cette saison.

David Lombardot
Departemental 2 - 9ème journée le 03/11/2018 à 16:15 Ent. Val de Pesmes / Marnay B vs U15 B : 0-7
Championnat - 1ère journée le 03/11/2018 à 10:00 AS Fougerolle vs U15 F : 8-0