Feuille de match - Saison 2018/2019

Départemental 4

7ème journée
04/11/2018 - 10:00

Seniors C
4-2
US Pesmes B
Thierry Pontarlier

Charles Prince


US Pesmes B
Gaetan Henriot

Charles Prince


US Pesmes B

Les hommes de Gérard avaient à cœur de continuer sur leur belle performance en coupe le week end dernier, et c’est bien eux qui rentrent parfaitement dans le match en étant agressif sur tous les ballons et en récupérant très haut.

C’est d’ailleurs sur une récupération haute de Ludo qu’un coup-franc dangereux est obtenu par les Perrousiens. Jeremy se charge de le tirer, en force, le gardien repousse sur Thierry qui glisse astucieusement le cuir au ras du poteau (1-0 5’).

Les Perrousiens continuent leur pressing et sur une nouvelle récupération très haute de Jérôme, Thierry hérite du ballon sur le côté droit et adresse un centre tendu que Charles reprend victorieusement d’une tête plongeante (2-0 10’).

Après ce quart d’heure de grande intensité, les Perrousiens baissent assez logiquement le pied, sans pour autant concéder de grosses occasions, de longs ballons sur coup-franc sont envoyés dans la surface de Quentin (gardien pour cette mi-temps).

Sur un corner bien tiré premier poteau, une mésentente entre Dimitri et Charles permet au 9 adverse de réduire la marque (2-1 27’).

Les bleus repartent alors de l’avant et étouffent leur adversaires, ce qui permet aux milieux d’évoluer haut et c’est un milieu de terrain qui ajoute un troisième but au tableau pour les locaux : Gaëtan, après un une-deux très bien joué avec Léopold, élimine le défenseur Pesmois d’un crochet intérieur et enchaîne avec une frappe du gauche qui prend à contrepied le portier adverse (3-1 36’).

La seconde mi temps repart sur un petit rythme, les bleus essayant de maintenir leur avance sans se découvrir. A la 60’ une belle passe en profondeur de Thierry pour Charles permettra à ce dernier d’inscrire un doublé (4-1 60’) donnant ainsi une belle avance aux locaux.

Le reste de la deuxième mi temps verra les Pesmois se montrer plus dangereux et pressant. Xavier ayant pris les gants pour remplacer Quentin s’emploiera à conserver l’avantage des Perrousiens en faisant deux bonnes sorties, ainsi que quelques arrêts et prises de balle sur corner permettant de ne pas trop subir.

Sur un penalty anodin à 5 minutes du terme, les visiteurs réduiront le score malgré un bon plongeon de Xavier qui aurait presque pu réussir un sans faute pour sa première aux buts (4-2 85’) !

Un beau match, avec de l’intensité et le même état d’esprit que la semaine précédente aura permis aux Perrousiens de s’imposer, il faut continuer ainsi, bravo à nos deux gardiens du jour, Quentin et Xavier qui auront rempli leur mission avec brio !

Allez Perrouse !

Charles Prince