lundi 30 octobre 2017 - 18:20 | Résultats du week-end

Résultats du week-end des 28 et 29 Octobre 2017

Première victoire en championnat pour l'équipe A, victoire de l'équipe C qui fait chuter le leader et qualification pour les U18 en coupe de Haute-Saône !

AS Perrouse

Départemental 1 - 5ème journée le 29/10/2017 à 15:00 St Loup Corbenay Magnoncourt St Loup Corbenay Magnoncourt vs Seniors A : 3-4 (3-2)
Mickael Jobin 3x, , , Marin Franquin

feuille de match


Départemental 4 - 6ème journée le 29/10/2017 à 13:00 Seniors C vs FC Soing FC Soing : 3-1 (1-1)
Hippolyte Buchetet (8'), Joffrey Magnin 2x (83', 90')

En ce dimanche pluvieux et après avoir acquis leur première victoire de la saison le week-end dernier, les Perrousiens avaient à coeur d'enchainer et véritablement lancer leur saison.

La tâche s'annonçait compliquée face au leader du groupe, le FC Soing, invaincu et une différence de buts largement favorable.

Pourtant, le début de match montrait clairement que rien ne serait facile pour le leader !

En effet, dès la 8ème minute et un très bon début de match, Hyppolite Buchetet ouvre la marque d'une frappe à l'entrée de la surface (1-0). Peu après, Julien Loriod le gardien Perrousien impérial depuis le début de saison, détourne un face à face avec l'attaquant adverse permettant ainsi de conserver l'avantage. C'est à la 34ème que Soing reviendra au score sur un centre bien dévié dans le petit filet (1-1).

En seconde période Perrouse procède par des contres et s'offre plusieurs opportunités sans parvenir à concrétiser tandis que les visiteurs se montrent peu dangereux. C'est finalement à 83ème minute que la réussite bascule du côté Perrousien puisque sur un centre de Joffrey Magnin le ballon termine sa course directement dans le but du portier adverse qui ne peut que constater les dégats (2-1) ! Dans la foulée une nouvelle parade décisive du gardien Perrousien permet de conserver l'avantage. Sur un dernier contre et une belle action, Joffrey s'offre un doublé à la 90ème minute et parachève une victoire méritée (3-1).

Deuxième succès de rang pour les Perrousiens dans ce championnat ! A confirmer dans trois semaines avec la réception de la réserve de Champlitte !

Stéphane Ravier

feuille de match

Coupe de Franche-Comté - Tour préliminaire le 29/10/2017 à 14:30 AS Baume Les Dames F AS Baume Les Dames F vs Seniors F : 4-1 (3-0)
Solaine Bonzon

Baume Bis :

Après le championnat et un nul décevant, la coupe et une défaite attendue.

Mais les Bleues présentes ce dimanche ont vendues chèrement leur peau et n’ont jamais rien lâché. Même sur une jambe pour certaines d’entre elles, malades pour d’autres ou encore avec aucune expérience pour d’autres, les Bleues ont même réussi à faire douter cette expérimentée équipe Baumoise en deuxième mi temps faisant plus que jeu égal.

De bon augure pour la suite et l’avenir de ce groupe. Souhaitons que ce match permettent à certaines de prendre confiance en elles et que la cohésion entres anciennes et nouvelles continuent de se faire.

Fin de l’histoire Coupe pour cette année, retour au championnat ! Souhaitons que la prochaine fois qu’on se déplace à Baume, nous ayons droit à un accueil digne de ce nom pour un club tel que ce grand et bon club, dans des vestiaires propres et sans odeur d’urine !

Dom Dizien

feuille de match

Départemental 2 - 5ème journée le 29/10/2017 à 15:00 Seniors B vs US Pesmes US Pesmes : 1-5 (0-4)
Pierre Lavaine

feuille de match


Groupement Pays Riolais

Un seul match ce week-end pour les équipes du groupement. Dommage qu il n'y ai pas eu plus de monde autour du terrain pour encourager nos joueurs. Du coup c est une drôle impression que d'entendre "allez les jaunes" tout le match alors que nous jouions à domicile.

Coupe de Haute-Saône - Pème journée le 28/10/2017 à 16:00 U18 vs ES Marnay : 2-2 (1-2)

C est aux penalties que le tour préliminaire U18-Marnay c est terminée ce samedi sur le synthztique de Rioz. Alors que sur le papier, les forces étaient de notre côté avec une sélection U16-17 ligue et U18 jouant habituellement en U19 ligue vs l'équipe 1 de Marnay, district, venue avec l envie de "venger" son équipe 2 éliminée par nos U18 district au même niveau de la compétition il y a 3 semaines.

Les garçons évoluant en blanc étaient prévenus mais une erreur défensive offrait dès la 2ème minute l'occasion aux visiteurs d'ouvrir le score. Ils ne s'en firent pas prier. Un pressing haut et des maladresses de notre part ne nous ont pas permis de ressortir correctement. Mais c'est sans paniquer ni se précipiter que nous réduirons la marque par Aurélien à la 11ème.

Le jeu allait s'inverser. Sur le champ les 5 U17 et autant de U18 allaient tout de même avoir du mal à se trouver n'ayant pas les automatismes, certains jouant ensemble pour la première fois. Et c est une nouvelle fois contre le cours du jeu et sur une nouvelle bévue que Marnay reprenait l'avantage à la 26ème. L'apport de Paul et Jojo au milieu allait être des plus efficace. Les habitudes redevenaient évidentes.

La seconde mi temps reprenait avec des attentions plus perceptibles. Notre gardiens ne s employant que sur quelques relances aux pieds alors que les blancs du jours allaient comme en première toucher le poteau une nouvelle fois. La légère domination allait se concrétiser sur coup de pied arrêté. Corner côté gauche tiré par Théo et coupé au premier poteau malgré 3 joueurs adverses par Corentin d'une tête efficace. La fin de match était à notre avantage même si ce fut compliqué d approcher la surface. C est donc aux tirs aux but que le sort de la rencontre allait se jouer. Un grand Émilien dit boule, bluffeur comme demandé, a pris l'ascendant sur 3 des 4 jaunes en allant chercher leurs frappes d'une main ferme qualifiant, avec les coups de pieds des joueurs du groupement réussis, cet équipage. Répondant aux chambrages d'un banc de touche et de certains joueurs adverses nos joueurs allaient crier leur satisfaction sans gloire et sans relief de la qualification.

Il y a du taf mais et de l'avis des coaches, en nombre, il y a matière si la manière et l'envie viennent compléter le tableau pour faire aussi bien voir mieux que l'an passé.

A suivre...

Jérôme Four