mercredi 24 octobre 2018 - 10:19 | Résultats du week-end

Résultats du week-end des 20 et 21 octobre 2018

Les équipes A et B continuent leur marche en avant alors que ça reste compliqué pour l'équipe C et les filles au niveau comptable.

AS Perrouse

Championnat féminin à 8 - 7ème journée le 21/10/2018 à 10:00 CS Port Sur Saône F CS Port Sur Saône F vs Seniors F : 6-0

feuille de match

Départemental 1 - 7ème journée le 21/10/2018 à 15:00 FC Les 2 Vels FC Les 2 Vels vs Seniors A : 0-3 (0-0)
Theo Garneret, Marin Franquin 2x,

feuille de match

Départemental 3 - 7ème journée le 21/10/2018 à 15:00 Seniors B vs Vesoul Portugais Vesoul Portugais : 1-0 (0-0)
Allan Andreani (60')

Les Perrousiens voulaient se rattraper du week-end dernier et ne surtout pas passer à côté de ce match important face à un prétendant à la montée.

C'était bien eux qui rentraient parfaitement dans la partie en posant énormément de problèmes à la défense adverse et en se montrant immédiatement dangereux (2 corners en 5 minutes) et obtenaient des occasions franches par l'intermédiaire de Gaétan qui ne parvenait pas à redresser le ballon sur une tête au premier poteau ou d'Allan qui manquait de lucidité puis de chance sur deux face à face avec le portier adverse...

Les visiteurs rentraient petit à petit dans le match et se procuraient deux occasions dangereuses que Laurent gérait parfaitement pour éviter le hold up. La mi-temps était sifflée et les jaunes et bleus étaient frustrés de ne pas rentrer aux vestiaires avec au moins un but d'avance.

La deuxième mi-temps repartait sur un rythme soutenu, les milieux de terrain Perrousiens étouffaient leurs homologues et récupéraient un nombre impressionnant de ballons ce qui permettait de belles actions de jeu et quelques combinaisons intéressantes entre les joueurs offensifs amenant le danger sur le but adverse. C'est d'ailleurs sur un corner bien tiré de Teddy (omniprésent sur cette deuxième mi-temps) qu'Allan trouvait enfin le chemin des filets sur une tête piquée touchant le montant (1-0 60ème).

Les visiteurs, secoués par ce but, se désorganisaient et les Perrousiens en profitaient pour continuer à combiner et à se montrer dangereux sans pour autant réussir à se mettre à l'abri, ce qui laissait de l'espoir aux Vésuliens qui se montraient de plus en plus dangereux face au but de Guillaume.

Plusieurs corners étaient obtenus par les visiteurs mais les Perrousiens, malgré une équipe petite en taille, repoussaient tous les assauts aériens avec abnégation à l'image de Maxime qui enlevait de la tête un ballon très dangereux de sa surface à 10 minutes du terme.

Un dernier frisson dans les ultimes minutes du match était sans conséquence pour les jaunes et bleus qui l'emporte 1-0 pour la deuxième fois cette saison ! Il faut continuer ainsi !

Bravo à tous et vive Perrouse !!

Charles Prince

feuille de match

Départemental 4 - 6ème journée le 21/10/2018 à 15:00 US Champlitte B US Champlitte B vs Seniors C : 2-1 (1-0)
Edouard Masson

feuille de match

US Larians vs Vétérans 3-2

Groupement Pays Riolais et école de foot

Departemental 1 - 7ème journée le 20/10/2018 à 16:15 FC Noidans vs U18 : 6-1

Après un bon premier quart d'heure, l'équipe a perdu pied et encaissé 3 buts en 20 minutes et malgré la réduction du score par Flo sur un ballon relâché du gardien, la mi temps était atteinte sur le score de 3-1.

L'équipe revenait avec de bonnes intentions mais sur leur première incursion dangereuse, les locaux ajoutaient un 4ème but.

Nos joueurs baissaient les bras et encaissaient à nouveau 2 buts.

Un score certes trop lourd mais qui montrent bien nos limites dans l'engagement et la concentration ( trop d'erreurs individuelles ).

Donc beaucoup de travail en perspective pour les 3 coachs !

Bruno Blillery
Departemental 2 - 7ème journée le 20/10/2018 à 16:15 U18 B vs Ent. Port Sur Saône / FC La Lanterne : 2-0 (0-0)

Pour cette nouvelle journée de championnat, l'équipe 2 de la catégorie U18 jouait à Perrouse afin d'affronter l'équipe de Port sur Saône 1.

Nous prenons très rapidement le dessus sur nos adversaires du jour, le ballon circule bien, et il nous faudra attendre seulement 2 minutes de jeu avant de nous procurer la première occasion franche. Le souci c'est que ces 2 premières minutes sont finalement le résumé de notre première mi-temps, une domination sans faille, 13 occasions dont 9 franches, et 0 but.

La mi-temps est sifflée sur un score de parité qui ne reflète en aucun cas le match....et le discours dans le vestiaire est assez musclé. Objectif, marquer rapidement pour ne pas risquer désillusion et frustration.

De retour sur le terrain, il nous faudra attendre 1 minute pour nous délivrer, par l'intermédiaire d'Hugo C qui profite d'un cafouillage dans la surface de réparation adverse.

Notre jeu se détériore peu à peu, et nous concédons des occasions, heureusement notre gardien remplaçant du jour (Lukas P) fera 3 arrêts décisifs.

Malgré un jeu moins construit, nous avons des occasions, mais continuons à manquer cruellement d'efficacité. A la 87éme minute sur un coup franc à 25m légèrement coté droit, Benjamin dépose le ballon sur la tête d'Antonin qui remet à Maxence.....But.

Les dernières minutes nous offriront une nouvelle occasion...mais de nouveau, la finition n'y est pas. Et nos U18, ils ont fait quoi ?

Du côté du banc

Quel drôle de match !! Pas du tout reposant pour mes nerfs...et ma voix ! Une première mi-temps excellente dans le jeu, et 0 buts.

Une seconde mi-temps très moyenne (voir mauvaise par moment), et 2 buts marqués.

Une chose est sûr, sur le match nous avons eu 19 occasions, dont 13 franches, et seulement 2 buts. Un joueur « A » 5 occasions nettes, un joueur « B » 4 occasions nettes...bref, il va falloir améliorer tout ça.

Il y a pour autant des choses positives, car malgré le manque de réussite, nous n'avons pas baissé les bras.

Je pense que le fait d'avoir un seul remplaçant a été préjudiciable, d'autant plus que nous avons fini à 11 pour les 20 dernières minutes.

Autre point positif : Lukas, qui officie habituellement en charnière centrale, et qui a bien voulu revêtir les gants, et nous faire 3 arrêts décisifs de grande classe. Autre point positif, nos blessés qui viennent voir les copains...une nouvelle preuve de la bonne ambiance dans le groupe.

Du coté classement

Ce résultat nous conforte à la 3éme place avec toujours un match en retard qui se jouera le 30 octobre. Nous pouvons juste déplorer la présence dans notre championnat d'équipes qui n'ont pas grand chose a y faire !

Marc Stivala
Departemental 1 - 7ème journée le 20/10/2018 à 16:15 U15 vs JS Lure B : 6-1

Après plusieurs matchs sur des « pelouses » naturelles très sèches rendant le jeu souvent compliqué, l’équipe U15 1 retrouve le synthétique de Rioz pour rencontrer la lanterne rouge du groupe.

Il s’agit donc d’une belle occasion de retrouver de la fluidité et d’emmagasiner de la confiance.

Dès l’entame de la partie notre équipe prend la maîtrise du jeu, faisant circuler le ballon et se créant rapidement de belles occasions. Malheureusement le dernier geste fait défaut devant le but. Derrière, nous restons fébriles sur chaque balle en profondeur et après une première alerte, nous nous faisons prendre de vitesse par l’attaquant adverse qui ouvre le score à la 20 ème minute : 0-1.

Cela crispe un peu plus nos joueurs qui bafouillent leur football et commettent des erreurs inhabituelles. Toutefois nous dominons toujours la partie mais nous ne nous montrons pas réellement dangereux, confondant vitesse et précipitation à l’abord de la surface adverse.

C’est un coup de pied arrêté 5 minutes avant la mi-temps qui nous permettra de revenir au score. Sur un coup franc situé côté droit, Jordan, d’une frappe puissante à ras de terre, transperce un mur bien friable et trompe de gardien Luron : 1-1. La pause est sifflée sur ce score aussi frustrant que réconfortant.

Au retour des vestiaires les bonnes intentions de nos U15 sont très rapidement récompensées. Dès la 3 ème minute, après un bel enchainement à gauche, Jordan hérite du ballon à 20 m et déclenche une frappe imparable pour le gardien adverse : 2-1.

Moins de 5 minutes plus tard, c’est un « copier-coller » qui permet à Jordan de propulser, des 30 m, la balle juste sous la transversale : 3-1. Lure a la tête sous l’eau et nos joueurs, cette fois en pleine confiance, déroulent.

Chaque occasion finit au fond des filets. Coup sur coup, deux ballons ressortis proprement de notre moitié de terrain donnent lieu à de très beaux enchainements conclus dans la surface adverse par un face à face gagné contre le gardien, pour le premier par Titouan et le second par Sam (4 puis 5-1). Nouvelle offensive construite et, cette fois, c’est une faute dans la surface qui nous offre un pénalty à la 25 ème . Cenzo se charge de le transformer : 6-1.

Le dernier quart d’heure est parfaitement maîtrisé au niveau du jeu, mais tantôt le gardien, tantôt des mauvais choix nous empêcheront d’alourdir encore le score avant la fin de la partie.

David Lombardot
Departemental 2 - 7ème journée le 20/10/2018 à 16:15 ES Marnay vs U15 B : 7-2 (4-2)

Match contre le premier du groupe, début très difficile car nous en caissons deux buts en 10 minutes, l’équipe se reprend en faisant jeu égal avec l’adversaire.

Après la pause fraîcheur, nous revenons au score grâce à Théo.

Une erreur de notre gardien et une erreur d’inattention permet à l’adversaire de prendre le large.

Sur une action construite et un bon pressing l’adversaire perd le ballon et Nathan va battre le gardien lors d’un face à face. La mi-temps sera sifflée sur le score de 4-2 pour Marnay.

Reprise du match avec un changement de dispositif, nous passons en 442 avec un milieu en losange au lieu du 4231 du début, l’équipe se procure plus d’occasions sans concrétiser. L’adversaire marquera 3 autres buts dont deux donnés par nos joueurs et un penalty. Score final : 7-2, sévère.

Mot du coach

Nous sommes tombés sur une bonne équipe de Marnay. Manque de concentration au début de la rencontre et des erreurs individuelles nous aurons fait mal.

Il faut que l’on trouve notre défense, que l’on arrête de changer notre dispositif de jeu quand cela va mal. Je félicite les joueurs pour ne pas avoir baissé les bras.

Christophe Dufils