Feuille de match - Saison 2018/2019

Départemental 3

7ème journée
21/10/2018 - 15:00

Seniors B
1-0
(0-0)
Vesoul Portugais
Allan Andreani (60)

Les Perrousiens voulaient se rattraper du week-end dernier et ne surtout pas passer à côté de ce match important face à un prétendant à la montée.

C'était bien eux qui rentraient parfaitement dans la partie en posant énormément de problèmes à la défense adverse et en se montrant immédiatement dangereux (2 corners en 5 minutes) et obtenaient des occasions franches par l'intermédiaire de Gaétan qui ne parvenait pas à redresser le ballon sur une tête au premier poteau ou d'Allan qui manquait de lucidité puis de chance sur deux face à face avec le portier adverse...

Les visiteurs rentraient petit à petit dans le match et se procuraient deux occasions dangereuses que Laurent gérait parfaitement pour éviter le hold up. La mi-temps était sifflée et les jaunes et bleus étaient frustrés de ne pas rentrer aux vestiaires avec au moins un but d'avance.

La deuxième mi-temps repartait sur un rythme soutenu, les milieux de terrain Perrousiens étouffaient leurs homologues et récupéraient un nombre impressionnant de ballons ce qui permettait de belles actions de jeu et quelques combinaisons intéressantes entre les joueurs offensifs amenant le danger sur le but adverse. C'est d'ailleurs sur un corner bien tiré de Teddy (omniprésent sur cette deuxième mi-temps) qu'Allan trouvait enfin le chemin des filets sur une tête piquée touchant le montant (1-0 60ème).

Les visiteurs, secoués par ce but, se désorganisaient et les Perrousiens en profitaient pour continuer à combiner et à se montrer dangereux sans pour autant réussir à se mettre à l'abri, ce qui laissait de l'espoir aux Vésuliens qui se montraient de plus en plus dangereux face au but de Guillaume.

Plusieurs corners étaient obtenus par les visiteurs mais les Perrousiens, malgré une équipe petite en taille, repoussaient tous les assauts aériens avec abnégation à l'image de Maxime qui enlevait de la tête un ballon très dangereux de sa surface à 10 minutes du terme.

Un dernier frisson dans les ultimes minutes du match était sans conséquence pour les jaunes et bleus qui l'emporte 1-0 pour la deuxième fois cette saison ! Il faut continuer ainsi !

Bravo à tous et vive Perrouse !!

Charles Prince