mercredi 17 octobre 2018 - 18:52 | Résultats du week-end

Résultats du week-end des 13 et 14 octobre 2018

Très bonne opération pour l'équipe première qui prend une petite marge sur son adversaire du jour. Bonne opération également pour l'équipe B qui ramène un point de son déplacement à Autrey. L'équipe C s'écroule une nouvelle fois en seconde période.

AS Perrouse

Départemental 1 - 6ème journée le 14/10/2018 à 15:00 Seniors A vs FC Noidans B FC Noidans B : 3-2 (3-2)
Bruno Masi, Alexandre Barcaroli, Theo Garneret

feuille de match

Départemental 3 - 6ème journée le 14/10/2018 à 15:00 FEP Autrey les Gray FEP Autrey les Gray vs Seniors B : 1-1 (1-0)
Mathieu Chalet

Un terrain sec et bosselé, un vent qui emmenait le ballon jusqu'au but avant la rencontre et une équipe de Perrouse amputée de joueurs cadres à cause des blessures annonçaient un match difficile.

Les locaux rentraient immédiatement avec énormément d'envie face à des Perrousiens apathiques et en difficulté et se procuraient des occasions dangereuses.

C'est sans surprise que ceux-ci ouvraient le score à la 20ème minute de jeu d'une tête croisée en pleine lucarne (1-0).

Les jaunes et bleus relevaient la tête après cet électrochoc et se procuraient deux occasions dangereuses dont un tir sur le poteau.

Le reste de la mi-temps se déroulait sur un faux rythme et aucune équipe ne parvenait à inscrire de but.

La deuxième mi-temps était d'entrée à l'avantage des Perrousiens (le vent de dos aidant) qui se procuraient de bons coup-francs et se montraient dangereux face au but adverse.

L'égalisation, logique au vu du nombre d'occasions, venait sur un corner tiré par Charles que Mathieu reprenait victorieusement de la tête (1-1 60').

Les locaux répondaient par deux fois pour tenter de reprendre l'avantage dans la foulée mais Guillaume, malgré une cheville foulée, s'employait pour conserver le score.

Les hommes de Christian redoublaient alors d'effort et marquaient un second but à la 75ème : sur un coup franc aux 20 mètres tiré par Mathieu et relâché par le gardien, Charles poussait le ballon au fond mais l'arbitre de touche indiquait une position de hors-jeu au départ et le but était refusé...

La fin de match était brouillonne et les Perrousiens auraient pu inscrire le but de la victoire à la dernière minute du match si le gardien local ne s'étaient pas détendu sur une belle tête décroisée de Martin aux six mètres... Un bon point du nul obtenu face à une équipe toujours difficile à manier sur son terrain, mention spéciale à Hugo, jeune U18 qui a très bien tenu son poste en deuxième mi-temps !

Bravo à tous et vive Perrouse !

Charles Prince

feuille de match

Départemental 4 - 5ème journée le 14/10/2018 à 12:30 Seniors C vs ASL Essertenne : 1-5 (1-1)
Stephane Ravier

feuille de match

Conseil Régional vs Vétérans 3-2

Groupement Pays Riolais et école de foot

Departemental 1 - 6ème journée le 13/10/2018 à 15:45 U18 vs St Loup : 4-0
Kevin G x2, Laurent M, Flo N

Après une première mi-temps médiocre, les locaux ont réussi à percer la défense visiteuse grâce à Kevin bien lancé en profondeur et la suite fut plus facile.

Si le contenu était bon contre Larians, cela fut décevant ce week-end Il faudra essayer de jouer plus libéré et se montrer plus régulier dans les efforts et la concentration, sinon la progression sera freinée.

A samedi pour jouer contre l'équipe en forme du moment : Noidans !

Bruno Blillery
Departemental 2 - 6ème journée le 13/10/2018 à 16:15 GJ Saône / Gourgeonne vs U18 B : 1-5 (0-3)

Pour cette nouvelle journée de championnat, l'équipe 2 de la catégorie U18 se déplaçait à Scey sur Saône afin d'affronter l'équipe du Gpt La Saône 1.

Après une vilaine défaite la semaine dernière, il était important de repartir sur de bonnes bases, et de faire un match plein à tous les niveaux.

C'est sur un terrain sec, mais très correct que se déroule la partie.

Dès la première minute de jeu, nos adversaires se procurent une occasion franche, de quoi avoir peur pour la suite. Mais très rapidement, notre jeu se met en place, et nos adversaires courent après un ballon qui circule parfaitement.

A la 15eme minute, sur une passe en retrait du latéral adverse pour son gardien, Hugo surgit, et se retrouve en face à face avec le portier, BUT !! Notre jeu est en place, et nos adversaires sont peu dangereux.

Il faudra attendre la 29eme minute pour aggraver le score par l’intermédiaire de Jérémy. 6 minutes plus tard, c’est Maxence qui inscrit un 3eme but. La pause est sifflée sur un score de 3 à 0 en notre faveur.

De retour sur le terrain, nos adversaires sont plus accrocheurs, mais nous gardons la maitrise du jeu. Un 4eme but en ce début de seconde mi-temps anéantirait psychologiquement l’équipe locale....il aura suffi d’en parler à la mi-temps, en effet à la 50eme, Maxence signe son second but.

Nous profitons de notre belle avance pour faire tourner très largement l’effectif. Mais nous voulons marquer les esprits, et Maxence (encore lui) marque son 3eme but de la journée.

A la 87 minute, l’arbitre siffle un pénalty pour nos adversaires (poussette ?, main dans la surface ?...) Bref, celui –ci est transformé, portant le score final à 5 but à 1 pour nos jeunes. Et nos U18, ils ont fait quoi ?

Du côté du banc

Ce match a été maitrisé, et outre le score, je retiens la manière et l’état d’esprit de chacun. Les consignes ont été appliquées : combativité, de dépassement de fonction, déplacements, concentration et implication....bref, vous l’avez compris, Mathieu et moi sommes très satisfait d’un point de vue sportif.

Mais ce n’est pas tout, spontanément les joueurs sortants ont été applaudis par le reste de l’équipe, c’est encore une fois un signe qui en dit long sur l’ambiance au sein du groupe.

Je tiens à remercier Antonin Jasmin et Lukas Poncet qui ont œuvré dans les buts durant une mi-temps chacun. En effet, notre gardien habituel (Nathan Robbe) suppléait Anthonin Four (blessé) à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Du coté classement

Nous nous plaçons à la 3eme place avec un match en retard.

Marc Stivala
Championnat - 5ème journée le 13/10/2018 à 10:00 U18 F vs AS Ornans : 0-9

Ornans se présentait chez nous avec un avantage mental sur nos filles. Battu 6-0 sur les 1ere 40' de la saison en amical et surtout avec 23 buts en 2 matchs officiels dans la poule de barrage.

Vexées par la défaite illogique contre Valdahon, nos U16 avaient bien l'intention de créer la surprise.

Et se fut le cas dans l'impact physique, dans la résistance en défense et se créant quelques belles situations tout en construction patiente et intelligente. Le 1er but n'interviendra qu'au bout de 20'.

A la mi temps, et sans démérité nous étions mené par Ornans de 4 buts.

La seconde mi temps prenait le même schéma. Un but avant la 60e. Les 20 dernières donnaient lieu à des changements plein d'entrain pour marquer au moins 1 but.

Avec une domination exemplaire dans la tenue de balle dans le pressing et la projection vers l'avant, c est une bonne gardienne et surtout une transversale qui n'ont pu répondre aux 4 buts donnés sur contre à une équipe visiteuse acculée dans leur moitié de terrain. Score final 0-9.

Vu du banc

Le score est lourd pour nos U18 F mais là solidarité et la reconnaissance du coach adverse devant la progression en si peu de temps de nos filles seront les points positifs du week end.

Nous terminons 3e/6 de la poule de brassage. Un bon début.

Fier des filles qui prennent plaisir à jouer et vivre ensemble.

Jérôme Four & Fred Chalet (Tif et Tondu...)
Departemental 1 - 6ème journée le 13/10/2018 à 16:15 GJ Espérance 2 Vels vs U15 : 2-0 (0-0)

L’entame de match est compliquée et pendant près d’un quart d’heure, l’équipe adverse campe dans notre moitié de terrain enchainant notamment les corners.

Nos adversaires se procurent quelques belles opportunités mais nous gardons notre but inviolé.

Par la suite les débats s’équilibrent en milieu de terrain, mais le jeu est marqué par beaucoup d’imprécisions des deux côtés. Sur des attaques rapides nous nous créons deux grosses occasions que nous ne convertissons pas. Les locaux ne sont pas en restent, mais ils ne trouvent pas la faille sur leurs tentatives. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

La seconde période reprend selon la même physionomie, avec un ballon qui change souvent de camp du fait du manque de maîtrise des deux équipes.

Après 10 minutes de jeu, c’’est sur un ballon que nous perdons une fois de plus trop rapidement en milieu de terrain que les joueurs d’Espérance 2 Vels se projettent vers l’avant et, tandis que nous n’arrivons pas à nous dégager dans notre surface, ils ouvrent la marque.

Nos joueurs vont alors pousser pendant 25 minutes, se montrant particulièrement dangereux sur des ballons dans le dos de la défense adverse. Cependant nous manquerons de réalisme devant le but, malgré plusieurs belles occasions de revenir au score.

Au contraire, les locaux, toujours dangereux, profiteront d’une balle en profondeur pour venir tromper de près notre gardien et sceller le sort de la partie à la dernière seconde : 2-0.

Jean-Marie Henriot
Departemental 2 - 6ème journée le 13/10/2018 à 16:15 U15 B vs GJ La Saône : 4-3