mercredi 03 octobre 2018 - 21:36 | Résultats du week-end
Résultats du week-end des 29 et 30 septembre 2018
L'équipe première prend les commandes du championnat tandis que les équipes B et C se qualifient en Challenge du District. Les filles sont toujours à la recherche de leur première victoire.
AS Perrouse



Un terrain de belle qualité, un grand soleil et des consignes de match bien appliquées, tous les ingrédients étaient réunis pour un bon match.
Les Perrousiens ne se faisaient pas prier pour ouvrir la marque dès la 5eme minute de jeu (0-1), et doublaient même la marque 10 minutes après grâce à deux face à face remportés par Martin sur deux caviars de Thomas (0-2).
Le jeu était à la maîtrise des jaunes et bleus et les Perrousiens se faisaient surprendre deux ou trois fois sur de longs ballons sans qu’une des deux équipe parvienne à marquer.
Le troisième but Perrousien arrivait juste avant la mi-temps : Allan propulsait le ballon de la tête sur un corner parfait de Maxime Peignet (0-3).
La deuxième mi temps était beaucoup plus enlevée, les locaux se jetant à l’abordage pour réduire la marque et tenter de revenir, de nombreux espaces en contre s’ouvraient pour les Perrousiens et les défenseurs adverses étaient forcés de commettre des fautes, ce qui offrait de bons coup-francs à 20 mètres aux jaunes et bleus. L’un d’eux était transformé par Martin d’une frappe au sol habilement logée dans le petit filet du gardien local (0-4 60’).
Les locaux inscrivaient un but 10 minutes plus tard sur un centre bien fini par l’attaquant.
La fin du match était alors encore plus débridée et les Perrousiens auraient pu aggraver le score avec un peu plus de réussite...
Groupement Pays Riolais et école de foot
Retour sur terre. Il y a des jours où tout tourne à l'envers.
Deux erreurs en première mi-temps et deux buts où les filles n'ont rien construit et 2 autres en seconde qui additionnés à une frappe superbe du milieu du terrain sous la barre donne une note sévère mais logique contre une équipe de Valdahon plus âgée et exploitant nos faiblesses non sans mal, malgré tout.
Une bonne claque à 5 doigts et une analyse lucide des joueuses au retour des vestiaires nous laisse confiant pour la suite.
Du côté du banc
On continue d apprendre, y compris dans la défaite. L'envie est toujours motrice pour cette jeune équipe pleine de joie et de bonne humeur.
Pour la 4ème journée de championnat, l'équipe 2 de la catégorie U18 se déplaçait à Frotey les Vesoul afin d'affronter l'équipe 1 locale (première du championnat).
Si les 10 premières minutes sont équilibrées, nous perdons rapidement notre football. Cela se traduit par un manque de construction de nos actions, des passes mal ajustées, des contrôles approximatifs.
On peut rajouter à cela un manque de concentration qui nous coûtera le premier but à la 15eme minute.
Mais contre toute attente, nous finissons par trouver des espaces, et c'est Kevin qui délivre l'équipe à la 24eme minute grâce à une superbe frappe qui finit sa course sous la barre, et remet les équipes à égalité.
Le match n'est pas franchement à mon goût, mais sur une attaque placé, Maxence inscrit un second but. Le score à la mi-temps: 2 à 1 en notre faveur....un score plutôt flatteur.
De retour sur le terrain, on sent clairement une équipe adverse plus motivé, et nos jeunes joueurs dans le doute le plus complet. Nous n'arrivons plus à rien et subissons le jeu.
Les minutes passent, et notre jeu devient de plus en plus catastrophique à tous les niveaux. A la 51eme minute, nous perdons Alexis qui sort sur blessure (avec une suspicion de fracture du poignet).
Sur un coup franc concédé à la 54eme minute, Frotey inscrit un second but.
Alors que nous nous dirigeons vers un match nul (presque une bonne nouvelle étant donné la qualité du jeu proposé), un des latéraux se décide à vouloir dribbler et perd le ballon à 25 m de notre but......une aubaine pour l'attaquant adverse qui se retrouve en face à face avec notre gardien qui ne peut rien faire.
Nous aurons une occasion franche de revenir au score, mais le coup de sifflet final est donné sur le score de 3 à 2 pour nos adversaires du jour.
Du côté du banc
Avant toute chose, nous tenons tous (Coachs et joueurs) à souhaiter un prompt rétablissement à Alexis BRESSON. En effet, après un passage aux urgences, la mauvaise nouvelle est confirmée : fracture du poignet. Courage à toi Alexis.
Merci à Raphael ESTIENNEY qui a amené directement Alexis aux urgences.
Ce qu'il faut retenir de ce match :
1/ « On joue comme on s’entraîne » : vendredi dernier l’entraînement a été très laborieux, pour pas dire médiocre. Manque d'envie, de concentration, .... bref ne nous étonnons pas du résultat de la rencontre.
2/ « La compo » : Avec, dès ce début de saison, 3 blessés (et maintenant 4), la compo est instable, et certains joueurs n'évolue pas à leur poste de prédilection...pour autant, les consignes ne sont pas appliquées ; Dans ces conditions, nous nous mettons encore plus en difficulté.
3/ Il y a un point positif dans ce match. Malgré un match collectif d'une piètre qualité, et des erreurs en chaîne, l'équipe est restée soudée, et ça ce n'est pas rien. Preuve de la bonne entente dans le groupe, la présence de Jeremy (blessé) qui est venu encourager les copains sur le bord du terrain.
Bon, vous avez compris, Mathieu et moi sommes insatisfait du contenu de ce triste match, et espérons dès lundi retrouver nos joueurs plus motivés que jamais pour les échéances à venir.
Du coté classement
Avec ce résultat, nous pointons à la 3ème place. A noter que nous avons un match de retard par rapport aux 2 premiers et nos poursuivants directs.
Petit match amical pour retrouver de la confiance mais pas d'enseignement à tirer car l'équipe en face était plus jeune Il faudra aller au combat samedi contre Larians pour espérer mieux !