Feuille de match - Saison 2022/2023

Départemental 1F

10ème journée
04/12/2022 - 10:00

US Champlitte F
1-1
(0-0)
Seniors F

Priscillia Hakkar
US Champlitte F

Déplacement en Haute-Marne aux portes de LANGRES contre CHAMPLITTE pour le compte de la 10eme et dernière journée de la phase automne. 

Je l’ai annoncé aux filles : pour moi c’est le match piège. L’adversaire est coriace et elles sont sur une bonne série de matchs. Si nous perdons, nous ne sommes plus maitre de notre destin !

Les choses s’annoncent déjà difficiles en raison de trop nombreuses absences. J’emmène quand même 13 guerrières dont 4 débutantes.

Le match n’est pas encore commencé que je perds déjà une guerrière. Tiphaine tombe en panne de voiture sur le trajet et c’est la mort dans l’âme qu’elle se voit dans l’obligation de rebrousser chemin.

Le match débute et nous prenons le feu pendant 30 bonnes minutes. Nos adversaires frappent deux fois sur la barre et une fois sur un poteau. Quand ce n’est pas Léa, qui remplace Lucianna dans nos buts, c’est Lauren notre guerrière en chef et capitaine, qui préservent notre but inviolé.

Sur une passe en profondeur, Océane part en duel contre la gardienne adverse. Elle pousse trop son ballon et la gardienne adverse s’en empare. Les Chanitoises auraient pu être réduites à 10 en première mi-temps suite à un coup de pied donné volontairement , en dehors de toute action de jeu, à l’une de nos guerrières. L’arbitre se contente de réprimander la joueuse fautive. Le dernier 1/4 d’heure est plus en notre faveur. La mi-temps est sifflée sur ce score vierge.

Reprise du jeu, nous sommes un peu mieux et tentons de construire un peu plus. Sur une faute adverse, nous obtenons un coup-franc à 30 mètres légèrement excentré à droite. La frappe tendue de Priscillia est détournée par le mur. C’est l’ouverture du score pour les Guerrières.

Nos adversaires se ruent à l’attaque mais les guerrières tiennent bon. Nos adversaires finissent malgré tout par égaliser. Par la suite les deux équipes auront l’occasion de prendre la tête notamment sur une superbe action entre Maelle et Priscillia qui décoche une frappe violente dont elle a le secret. La gardienne adverse réussi à repousser le ballon. Plus rien ne sera marqué.

Un match dans le dur, sur un terrain en herbe, bien gras.  Bravo les filles.

Les guerrières terminent premières de leur groupe de phase automne avec 20 points sur 24 possibles. Elles terminent invaincues (6 victoires et 2 matchs nuls) avec une différence de but de + 26 (30 buts marqués contre 4 encaissés). Voir le classement.

Place à la phase printemps après la trêve. Nous rencontrerons les premières des autres groupes pour une éventuelle accession en R2F. Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous. 

Merci aux guerrières, à notre club et son président, aux supporters, à Fred et Fabien pour cette première partie de championnat.

Allez PERROUSE !

José et Fabien