Feuille de match - Saison 2022/2023

Regional 2

7ème journée
06/11/2022 - 14:30

US Sochaux
1-2
Seniors A

Theo Hay (32)

Theo Hay (52)
US Sochaux - sp (78)

Objectifs du match : Réagir, prendre du plaisirs, jouer ensemble, solidaires.

En ce début de match, nous prenons le ballon. Malgré un but Hors jeu à la 1ère minute de l'US Sochaux, nous maîtrisons le match. Nous sentons chez les garçons, une force. Une envie. Cependant, nous n'arrivons pas à nous procurer des occasions nettes mais restons dangereux. A la 32ème minute nous ouvrons le score sur une transversale magnifique de Marin pour Théo H qui contrôle le ballon et d'un lobe majestueux trompe le gardien adverse. 0/1.

Nous maîtrisons bien cette situation de mener 1 à 0. Nous gérons bien le ballon ce qui nous permet de faire courir l'adversaire. Nous restons dangereux sur corners et sur quelques situations. Nous rentrons aux vestiaires avec l'avantage.

Nous repartons sur le terrain en deuxième avec le même état d'esprit que la première c'est à dire déterminé de vouloir marquer un second but sans en encaisser un.

Nous sommes dans leur camp, nous imposons notre jeu. Nous pouvons doubler la mise, mais nous manquons de précision. Sur un corner tiré par Sofiane, Theo H, marquait de la tête. 52eme 0/2. Nous manquons de réalisme sur 2 situations mais nous sommes bien en place défensivement et nous utilisons bien le ballon.

Mais à la 78ème minute l'arbitre siffle une faute de Sabri dans la surface et désigne le point de penalty. 1/2. Les vieux fantômes du BF ressurgissent mais nous tenons jusqu'au bout ce résultat qui nous permet de reprendre de la confiance avant le gros Derby.

Le mot du coach : Dans un match qui sentait le piège, je peux dire que nous avons totalement maîtrisé ce match du début à la fin. Les gars ont fait un gros match et savaient ce qu'ils voulaient. Je les félicite, pour leur investissement. Il faut remettre ça, chaque dimanche et devenir de plus en plus performant. Il faut absolument que l'on encaisse moins de but. C'est un axe de travail pour la suite car les atouts offensifs sont bien présents. On les possède. Place à la préparation du Derby.

Eric Dura