Feuille de match - Saison 2022/2023

Regional 2

4ème journée
16/10/2022 - 15:00

Seniors A
1-1
FC Bart

FC Bart (39)
Sabri Boussour (76)

Schéma en 5/4/1 animation défensive. 3/4/3 animation offensive.

Consignes d'avant match ; Projet de jeu défensif et offensif, être dynamique, sérieux, et ambitieux.

Nous commençons ce match dans un schéma de jeu inhabituel pour nous. Nous l'avions adopté en cours de match à Bavilliers et IL nous avait apporté beaucoup de satisfactions malgré la défaite 2-0.

En ce début de match, nous sentons une crispation. Nous avons du mal à imposer nôtre jeu, nous sommes en retard dans les replacements défensifs et nous perdons trop vite le ballon. Nous sommes même parfois en danger. Mais lors d'un raid de Théo G. le défenseur commettait une faute dans la surface et l'arbitre indique le point de pénalty mais le gardien stoppe la tentative d'Aimé (25ème).

Cela nous pèse. Nous ne sommes pas conquérant dans la récupération du ballon et dans les efforts défensifs. Nous allions le payer car sur une action anodine, nous n'arrivions pas à dégager le ballon et l'attaquant adverse en profite pour battre Mat. de près : 0-1 (39ème). Nous rentrions aux vestiaires, la tête basse.

Il fallait réagir, et changer quelque chose. Nous repassons donc en 4/2/3/1. Sofiane, et Sabri remplaçaient Louis et Théo H. (j'aurais pu en changer plusieurs).

Nous repartions avec de meilleurs intentions sans non plus casser des barres. Il manquait du rythme, et de la vitesse dans nos transmissions. Mais nous étions mieux disposés. Malheureusement il manquait cette justesse technique et surtout ces appels contre appels pour ne pas être hors jeux qui nous privent de situations face au gardien adverse.

Le travail réalisé cette semaine sur le jeu à 2 ou à 3 sur les côtés allait porter ses fruits. En effet, sur 1 jeu à 2 entre Louis et Sofiane, Sabri marquait sur un centre en retrait de Sofiane. Ouf. (76ème): 1-1.

Nous prenons l'ascendant sur l'adversaire mais sans concrétiser les occasions devant le but.

Malgré un carton blanc attribué au meilleur joueur adverse, coupable d'avoir marqué de la main nous restons sur ce score de 1-1  qui me parait logique.

Nous devrons, pour la suite, mieux commencer les matchs et chacun doit faire des efforts pour l'EQUIPE. Sinon ça ne marchera pas. Au foot, il y a le jeu avec et sans ballon. Et j'ai l'impression que certains ne l'ont pas compris. Il faut être beaucoup plus rigoureux. Plus d' application et d'agressivité dans les derniers gestes (travaillé mardi et mercredi).

Nous allons nous améliorer.

Eric Dura