Feuille de match - Saison 2018/2019

Départemental 4

14ème journée
28/04/2019 - 13:00

Seniors C
6-7
(2-4)
US Champlitte B
Ludovic Voirin

Hippolyte Buchetet


US Champlitte B

US Champlitte B

US Champlitte B

US Champlitte B

US Champlitte B
Jeremy Bonzi


US Champlitte B
Maxime Ravier - sp

Jeremy Bonzi

Xavier Dieterle


US Champlitte B

Ce dimanche, les Perrousiens de l’équipe C recevaient l’U.S Champlitte B.

Les locaux voulaient casser cette dynamique négative puisqu’il enchaine défaite sur défaite depuis le retour de la trêve…

Les Perrousiens débutaient le match tambour battant avec un jeu de passes fluides, du dynamisme et de l’envie. Et c’est sans surprise qu’ils ouvraient la marque par Ludovic V. d’une belle frappe du droit suite à un coup franc de Jeremy B. à la 8ème minute de jeu.

Les joueurs de l’U.S Champlitte étaient totalement asphyxiés et les locaux enfonçaient le clou quelques minutes plus tard. Une frappe de l’extérieur de la surface de Jeremy B., relâché par le gardien permit à Hippolyte B. d’aggraver le score à 2-0 à la 15ème minute de jeu.

Fort de leurs 2 buts d’avance, les joueurs de Perrouse levèrent peu à peu le pied mais se procurent une belle occasion à la 20ème minute de jeu. Maxime R. à la finition d’un beau mouvement collectif, voyait sa frappe taper la transversale !

Seconde chance quelques minutes plus tard pour Maxime R. qui, sur une passe de Stéphane R., se retrouve en face à face avec le gardien mais ne peut reprendre correctement le ballon.

Petit à petit les Perrousiens deviennent de plus en plus désorganisés et laissent l’adversaire revenir dans le match. Sur un corner adverse, le 5 visiteur sauta plus haut que tout le monde pour placer une tête imparable : 2-1 à la 25ème minute !

Et c’est là que les locaux retombaient dans leurs travers en enchainant pertes de balles, mauvaises relances, marquages longues distances… Les joueurs de l’U.S Champlitte en profitaient pour revenir au score et même l’aggraver à deux reprises. Rien à signaler pour les locaux durant les 20 dernières minutes de cette mi-temps. Score à la mi-temps : 2-4.

La deuxième mi-temps démarrait un peu mieux pour les joueurs de Perrouse, qui essayaient tant bien que mal de reposer le ballon et retrouver un collectif. Malgré cela, ce sont bien les visiteurs qui corsaient un peu plus l’addition en ajoutant un cinquième but à la 50ème minute de jeu.

Les locaux ne baissaient pas les bras et revenaient peu à peu dans le match. A la 60ème minute de jeu, sur une belle ouverture d’Hippolyte B., Jeremy B. se retrouvait seul devant le gardien et l’ajustait d’un subtile lobe, permettant ainsi aux Perrousiens d’y croire encore un peu.

Quelques minutes après la réduction du score, les visiteurs par l’intermédiaire de leur numéro 9 trouvaient à nouveau la faille pour porter le score à 3-6. Les Perrousiens continuaient néanmoins à jouer leur jeu et trouvaient de plus en plus d’espace.

A la 65ème minute de jeu, le défenseur dans sa surface touchait le ballon de la… main... (merci Fanfan) et offrait ainsi un penalty pour les locaux. Maxime R. prenait ses responsabilités et ajustait le gardien d’une belle frappe petit filet.

Peu après Jeremy B. trouvait le poteau sur un coup franc presque parfait tandis que Stéphane R., sur la traditionnelle "deux" sur corner, voyait sa frappe passer de peu à côté des cages adverses.

Le match commençait à s’emballer et sur un cafouillage dans la surface adverse, Jeremy B., plus prompt que les adversaires, permettait de revenir à 5-6 d’une frappe dans la lucarne.

Les Perrousiens, bien poussés par le public, réussissait même à revenir à 6-6 à la 75ème minute de jeu d’une frappe venu d’ailleurs signée Xavier. Après un débordement coté droit et voyant le gardien avancé, il tentait une frappe, qui par la chance ou par le talent, venait se loger dans la lucarne opposée d’un gardien figé sur place.

L’ambiance au stade devenait de plus en plus chaude, le match devenait de plus en plus décousu et personne ne se procuraient de réelles occasions. A la 85ème minute de jeu, sur une nouvelle erreur défensive, le 9 visiteur se retrouvait seul devant le gardien et mettait le ballon au fond des filets.

Les 5 dernières minutes étaient poussives du coté de Perrouse qui ne réussissaient malheureusement pas une nouvelle remontada… 6-7 score final.

Nouvelle défaite pour l’équipe C mais du positif sur certains points : en panne d’efficacité depuis quelques temps, on retiendra les 6 buts marqués !

Une équipe de Perrouse à deux visages : un très bon et un très mauvais. Il faut continuer à travailler, à s’impliquer, à se battre pour ne montrer que le bon visage. Dans ce cas-là, c’est certain que les fins de matchs tourneront en leur faveur.

Bonne semaine à tous, allez les bleus, allez Perrouse !

Jeremy Bonzi