Feuille de match - Saison 2018/2019

Départemental 3

17ème journée
14/04/2019 - 15:00

Vesoul Portugais
1-5
(0-3)
Seniors B

Remi Lopes de lima

Charles Prince

Charles Prince
Vesoul Portugais


Jeremy Masson

Remi Lopes de lima

Les Perrousiens se déplaçaient sur une surface de jeu qu’ils commencent à connaître et à maîtriser, l’occasion pour eux de continuer à appliquer le travail réalisé à l’entraînement et surtout à confirmer le bon résultat du week-end dernier.

La première mi-temps démarrait fort, les jaunes et bleus dominaient outrageusement le début de partie et avec de meilleures décisions dans le dernier geste, Charles par trois fois et Rémi deux fois auraient pu offrir des balles de but à leurs coéquipiers...

À noter aussi une bonne parade du gardien sur une bonne frappe de Rémi à la 15eme et une tête de Charles juste au dessus de la barre à la 20eme.

Les locaux sortaient la tête de l’eau vers la 25eme minute et se montraient dangereux, mais la frappe croisée de l’attaquant Vésulien fuyait le cadre, quelques instants après, un centre tendu forçait Guillaume à une intervention difficile mais réussie.

La délivrance pour les Perrousiens venait à la 35eme : sur un ballon récupéré au niveau du rond central, deux passes rapides étaient nécessaires pour trouver Remi qui trompait le gardien d’une frappe à ras de terre à 20m (0-1).

Les hommes de Christian repartaient de plus belle à l’attaque et sur un bon pressing de Rémi sur l’arriere central adverse, Charles se retrouvait avec le ballon dans les pieds excentré côté gauche à 20 mètres, sans se poser de question, il déclenchait une frappe enroulée qui lobait le gardien avec beaucoup de chance !! 0-2 (40’).

Cinq minutes après, une belle action initiée côté droit entre les deux Julien et Jeremy aboutissait à un décalage qui permettait de trouver Charles dans la même position que précédemment, celui-ci retentait crânement sa chance et inscrivait un doublé d’une frappe enroulée qui trouvait le montant droit du gardien et finissait au fond des filets. 0-3 45’.

A la mi-temps, les Perrousiens se relâchaient et étaient mis en garde par Christian. A juste titre puisque les locaux rentraient avec beaucoup d’envie dans cette deuxième mi-temps, les attaquants Perrousiens étaient bien moins sérieux défensivement alors que les attaquants Vésuliens se montraient bien plus dangereux sans pour autant cadrer leurs tentatives.

Vers la 60eme minute, le 9 adverse dribblait Mathieu et offrait un caviar à son coéquipier qui poussait le ballon au fond des filets. 1-3 (60’).

Les Perrousiens relevaient la tête et se montraient à nouveau plus pressant sur le but Vésulien, un bon coup-franc à 20m obtenu par Julien Cordier était transformé en deux temps par Jeremy d’une frappe extérieur du pied : poteau rentrant 1-4 (70’).

Les locaux venaient de prendre un coup sur la tête, et les Perrousiens auraient pu profiter de nombreux espaces laissés par leurs adversaires pour aggraver bien plus le score. Rémi signait un doublé sur un ultime contre en fin de match : Julien, bien décalé dans la surface par Gaëtan, éliminait son vis à vis et lâchait un caviar à Rémi qui n’avait qu’à fusiller le gardien a bout portant 1-5 (88’).

Un match sérieux et abouti dans la globalité, avec encore plus d’altruisme, les hommes de Christian auraient pu aggraver le score mais on retiendra une partie pleine d'abnégation et de courage, nous étions partis à 12 et Axel a été blessé à la 25 eme minute, bon courage à lui pour son rétablissement !

Vive Perrouse

Charles Prince