Feuille de match - Saison 2018/2019

Départemental 3

2ème journée
09/09/2018 - 15:00

US Rioz Etuz Cussey C
1-3
(1-2)
Seniors B
US Rioz Etuz Cussey C


Charles Prince

Thomas Lambert

Thomas Lambert

« Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne ! »

Un début de match difficile pour les Perrousiens puisque l’USREC marque sur la première action du match avec un coup franc très bien repris à quelques mètres du but (1-0).

Mais à l’image du match face à Port sur Saône, l’état d’esprit irréprochable des Perrousiens leur permet d’égaliser rapidement sur une attaque rapide, la passe parfaitement dosée de Thomas dans le dos de la défense permettait à Charles de se retrouver en face à face avec le gardien adverse et inscrire le but égalisateur (1-1).

Seulement 5 minutes plus tard, une grosse faute Riolaise à 20 mètres de leur but offrait un superbe coup-franc à Thomas qui ne se faisait pas prier (1-2).

Les joueurs de Christian étaient alors dans un temps fort et auraient pu creuser l’écart si Charles s’était montré plus adroit devant le but à deux reprises.

Vers la 30ème minute, les Riolais reprenaient petit à petit le contrôle du ballon et se montraient dangereux plusieurs fois, mais Guillaume était à la parade sur une frappe à bout portant et s’imposait dans sa surface sur un corner bien tiré.

Au retour des vestiaires, le match repartait sur les mêmes bases avec de nouveaux quelques occasions chaudes pour les locaux qui butaient sur une défense Perrousienne bien en place et qui manquaient de précision pour revenir au score. A la 70ème minute, Thomas profitait d’une erreur défensive adverse pour partir seul au but et inscrire son deuxième but du match (1-3), les 20 dernières minutes se déroulaient sans gros faits de jeu si ce n’est quelques occasions dont un centre bien repoussé de la tête par Julien, capitaine pour ce match.

Les Perrousiens se contentaient de maintenir leur avance de deux buts sur le dernier quart d’heure et l’emportaient au bout d’un match intense et physique malgré la chaleur.

Bravo à tous !!

Charles Prince