mercredi 04 avril 2018 - 13:20 | Résultats du week-end

Résultats du week-end de Pâques 2018

Les seniors n'avancent pas tandis que les U19 s'imposent à l'extérieur et que les U18 et les U15 se qualifient pour les quarts de finale !

AS Perrouse

Départemental 1 - 11ème journée le 02/04/2018 à 15:00 Seniors A vs FC Champey Saulnot : 2-2 (0-1)
Maxime Peigney, Antoine Bague

feuille de match


Départemental 2 - 11ème journée le 02/04/2018 à 15:00 FC Colombe Vesoul FC Colombe Vesoul vs Seniors B : 7-3 (2-1)
Mickael Jobin, Charles Prince, Jerome Blandin

feuille de match

Ecole Valentin vs Vétérans : 4-6

Groupement Pays Riolais et école de foot

Régional 1 - 16ème journée le 31/03/2018 à 10:00 AS Ornans vs U19 : 2-3 (0-1)

Victoire méritée 2-3 de nos joueurs qui ont su trouver les relais au milieu de terrain pour trouver des passes dans le dos de la défense.

Bonne entame de match qui aurait du tuer le match par deux occasions franches non transformées.

Dans la foulée, nos adversaires connaissent un gros temps fort sans parvenir à concrétiser.

Nous ouvrons la marque sur penalty et rejoignons la pause sur cet avantage.

Peu après la reprise, ORNANS égalise sur penalty mais nos jeunes reprennent l'avantage immédiatement (1-2), ajoutant une troisième réalisation avec un peu de réussite (1-3).

Notre adversaire dépité rentre dans un jeu d'agressions et de provocations que l'arbitre central ne maîtrise pas. ORNANS revient à la marque (2-3) alors qu'au départ de l'action un coup est porté à notre latéral gauche. Une nouvelle agression non sanctionnée sur notre défenseur provoque la colère de nos joueurs.

La partie se termine dans la confusion générale, l'arbitre est dépassé et notre équipe se retrouve en infériorité numérique en raison de deux cartons blancs pour des propos déplacés à l'arbitre.

Nous aurions pu perdre la partie pour des comportements inacceptables. Dommage, car l'équipe progresse. A ne plus revoir.

Patrick JJE
Coupe de Haute-Saône - 2ème journée le 02/04/2018 à 15:00 JS Lure B vs U18 : 3-7 (0-4)

Ce fut une victoire logique face à un adversaire nettement moins fort mais qui aura eu le mérite de jouer jusqu'au bout et profitant ainsi de notre relâchement anormal alors que le score était de 4-0 en notre faveur après 22 minutes de jeu.

Les joueurs ont ensuite considérablement baissé le pied et même pour certains lâchés permettant ainsi aux Lurons d'inscrire 3 buts inadmissibles tant les défaillances collectives de concentration étaient flagrantes !

On retiendra la très forte implication des joueurs pour se rendre le match facile avant de rendre celui ci ennuyant, sans enjeu...

Dommage que les joueurs n'aient pu garder la même envie qu'au coup d'envoi... cela aurait été la meilleure manière de respecter notre adversaire du jour !

Louis Mougin
Coupe de Haute-Saône - 2ème journée le 02/04/2018 à 15:00 St Loup Corbenay Magnoncourt B vs U18 B : 0-3

Forfait.


Regional 2 - 16ème journée le 31/03/2018 à 16:30 U17 vs ASM Belfort B : 0-4

Alors que l'on pouvait espérer revenir à 2 points de l'adversaire du jour. Entendu que le soleil devait faire oublier le sable souple de l'aire de jeu, C est le manque d'envie et de volonté qui ont fait défaut.

Nos joueurs, devant de nombreux spectateurs venus les soutenir ont offert une piètre prestation.

L'inconstance et l'irrégularité de cette équipe sont incompréhensibles et exaspérantes.

A 15, 16 ou 17 ans on a tout à montrer... Passer au travers cela arrive mais là....

Réactions dès mardi à l'entraînement

Jérôme Four
Championnat - 4ème journée le 31/03/2018 à 16:15 GJ Larians Rougemont vs U15 : 0-2 (0-2)

L’équipe 1 de la catégorie U15 du Grpt Pays Riolais se déplaçait chez le voisin de LARIANS dans le cadre du championnat.

Vu les conditions météo de la semaine écoulée, il faisait nul doute que la rencontre se déroulerait sur le terrain annexe. A notre arrivée en terre Larianaise, nous en eûmes confirmation par les dirigeants locaux et les U11 et U13 jouaient sur ce même terrain. Certains dirigeants locaux ne se cachaient pas d’avouer que la rencontre se déroulait volontairement sur cette surface de médiocre qualité afin de nous empêcher de produire notre jeu. Ça avait au moins le mérite d’être clair !!

Fait et dit, le terrain difficilement praticable comportait beaucoup de bosses, dénivellations, trous et peu d’herbe.

En avant match, dans les vestiaires et pour la première fois de la saison, les coaches demandaient aux joueurs de jouer contre nature, de ne pas penser au beau jeu de circulation et de conservation, mais à un jeu direct en profondeur et sur les côtés, là où le terrain était le moins pire !!

La tablette informatique ne fonctionnait pas ( !!!??? ), nous sommes revenus à une formule traditionnelle de feuille de match.

La première mi-temps commençait et la domination était pour notre compte. Les joueurs malgré les consignes, tentaient de jouer comme d’habitude, mais ceux-ci se sont vite rendus compte que c’était impossible. Nous finissions d’ailleurs par perdre le ballon pour créer des situations sans danger, à nos adversaires.

Les joueurs de notre groupement ouvraient le score puis doublaient la mise avant la mi-temps. Un troisième but aurait pu être inscrit, mais malheureusement, la faute à un rebond peu catholique, notre joueur ne pu pousser le ballon au fond du but vide. Quelques autres occasions n’auront pu être concrétisées, ce qui nous aurait permis de nous mettre définitivement à l’abri.

A la mi-temps, les coaches demandaient de la vigilance, ceux-ci craignaient que les adversaires du jour reviennent avec des intentions de défi physique pour revenir au score rapidement dès la reprise.

Le résultat était en notre faveur mais rien n’était encore gagné à ce moment du match. Or, à la reprise, nos joueurs maîtrisaient leurs homologues adverses et Larians n’aura jamais été dangereux.

Nos joueurs se seront créé quelques occasions sans pouvoir les concrétiser. En effet, il fut particulièrement difficile de dompter le ballon devant les 18 mètres sur ce terrain vraiment compliqué.

La fin du match sera sifflé par Mlle l’Arbitre sur le score de 0-2. L’essentiel a été assuré sur cette surface particulière.

Bravo à nos acteurs qui auront su maîtriser cette partie dans ces conditions.

Merci aux parents venus encourager et soutenir les joueurs

Julien Deiana
Coupe de Haute-Saône - 2ème journée le 02/04/2018 à 12:30 Ent. Mille Etangs / Franchevelle vs U15 : 1-7 (0-4)

L’équipe 1 de la catégorie U15 se déplaçait à Melisey pour y affronter l’Entente Mille étangs/franchevelle dans le cadre de la Coupe de Haute Saône.

Le coup d’envoi de la rencontre étant fixé à 12H30, autant dire que le rendez-vous au stade de Rioz était matinal !! Mais nos joueurs étaient tous ponctuels.

A notre arrivée, nous apprenons que a rencontre se déroulera sur le terrain honneur au lieu de l’annexe prévu initialement.

Le briefing d’avant match consistait a essayer de revenir à nos bases de jeu et ne plus appliquer ce qu’il avait été demandé 2 jours auparavant, mais aussi, plus de réalisme devant le but afin de se mettre rapidement à l’abri. En effet, la surface de jeu paraissait de bien meilleure qualité. Jeu au sol, circulation et conservation de balle, utilisation des couloirs, tout ceci pour déséquilibrer notre adversaire du jour qui se situe en milieu de classement du groupe B et que nous ne connaissons pas du tout.

Après le protocole, le match peut commencer et très vite, les joueurs et le staff sentent que le match est à leur portée. A la vingtième nous ouvrons le score sur une belle frappe du mauvais pied de notre milieu offensif qui se trouvait à 20 mètres environ du but. Frappe enroulée avec le pied d’appui qui glisse !

Les 2ème et 3ème buts s’enchainent et le quatrième viendra d’une balle piquée du protège tibia réalisée par notre avant-centre, qui finira au fond des filets !!

Notre adversaire n’aura été que très peu dangereux, mais ce n’était sans compter sur la vigilance et l’agilité de notre gardien qui effectuera de belles envolées pour garder sa cage inviolée. La mi-temps sera sifflée sur le score de 0-4.

Dans les vestiaires, le calme était de mise et les coaches informaient les joueurs sur d’éventuelles représailles des adversaires du jour, certainement piqués au vif par le score à la pause.

Au retour sur le terrain et dès la reprise, comme pressenti, les esprits adverses commençaient à s’échauffer, avec notamment des fautes grossières voir méchantes ayant vocations à faire mal, tirages de maillots etc. Nous saluons l’état d’esprit des coaches adverses qui n’ont pas hésiter à sortir leurs propres joueurs effectuant de tels actes.

Mille étangs/franchevelle finissait par réduire le score sur corner. Un joueur adverse se trouvant étrangement seul des nos 6 mètres pouvait reprendre le ballon et battre notre portier.

Nos joueurs n’ont pas mis longtemps à réagir en inscrivant un cinquième but rapidement après la réduction du score de notre adversaire. Le 6ème but était marqué sur coup franc à l’entrée de la surface par notre artilleur gaucher, spécialiste de la discipline. Le 7ème et dernier but aura était inscrit sur penalty par notre gardien, consécutivement à une main adverse dans leur surface de réparation. En effet, à la mi-temps, il avait été décidé que si nous obtenions un penalty à la fin du temps réglementaire, ce serait notre gardien qui le tirerait pour le plaisir.

La fin de la rencontre fût sifflée sur le score de 1-7. Le casse croûte d’après match s’est effectué tout de suite après la rencontre afin de ne pas gêner la préparation des équipes seniors qui jouaient après nous.

Au retour aux vestiaires, les joueurs pouvaient laisser éclater leur joie.

A l’occasion de ce week-end de Pâques, le petit lapin aura effectué une distribution d’œufs en chocolat aux joueurs.

Vu l’horaire de la rencontre, les joueurs, parents et staff auront déjeuné dans un restaurant gastronomique de LURE.

Le dessert aura été pris au stade de Rioz à l’occasion de l’anniversaire de coach Jérôme !!

Nous remercions les parents qui ont fait le déplacement, Marc à la touche, les coaches adverses pour leur état d’esprit et l’entente Mille étangs/Franchevelle pour la qualité de leur accueil, mais aussi le petit lapin pour les chocolats de Pâques et coach Jérôme pour le gâteau d’anniversaire.

Bravo les jeunes, direction les ¼.

Julien Deiana
Championnat - 4ème journée le 31/03/2018 à 16:00 GJ La Saône vs U15 B : 1-2 (0-2)

Ce week end, l’équipe 2 était en déplacement pour un match qui s’annonçait serré, sur le terrain stabilisé de Scey sur Saône contre le Gpt Jeunes La Saône 1.

Première mi-temps : Les premières minutes sont équilibrées, et les actions sont autant pour nos adversaires que pour nous. Si nous sommes plus fort techniquement, le combat physique est clairement remporté par les joueurs du Gpt Jeunes La Saône.

Notre jeu se met difficilement en place, mais finalement , Jonathan se retrouve en face à face avec le gardien, et ouvre le Score à la 30ème minute. Nos adversaires comprennent rapidement que leur salut passera par encore plus d’agressivité, et jouent de plus en plus dur.

A la 38ème minute, sur un corner la balle est déviée, et revient dans les pieds de Sébastien (Jeune joueur U13), qui inscrit le second but.

En face, les esprits s’échauffent sur, et en dehors du terrain. L’arbitre siffle la pause sur un score de 0 à 2 en notre faveur.

Deuxième mi-temps : Durant la pause, la causerie prépare nos jeunes joueurs au combat qu’ils vont devoir livrer pour conserver l’avantage face à une équipe qui se montre très agressive. L’objectif : ne pas tomber dans le piège, rester soudé, et jouer simplement.

Le match reprend, et il semble que je ne me sois pas trompé. Le défi physique est intense, et nous plions doucement. Les blessures finissent par arriver, et les changements deviennent très compliqués à gérer.

A la 60ème minute, nos adversaires finissent par trouver la faille, et reviennent au score (1 à 2). Certains de nos joueurs sont dans le « rouge », mais avec un seul joueur valide sur la touche, je leur demande serrer les dents, et de tenir bon.

Sur un contre, une balle est donnée à Jules qui, a bout de force, arrive à tromper le gardien….. mais l’arbitre de touche lève le drapeau !! Même l’arbitre semble dubitatif… mais il suit son assistant, et refuse le but.

Les dernières minutes sont difficiles, mais il nous faut résister, et cette fois si, ce sont nos adversaires qui se voient refuser un but pour un hors jeu (que personne ne contestera).

L’arbitre siffle la fin du match sur un score de 1 à 2 en notre faveur.

Mot du coach : Que ce fût difficile, face à une équipe qui aura tout misé sur le défi physique. Avec 13 joueurs sur la feuille de match, et les « bobos » qui sont apparus durant la partie, les joueurs ont dû (pour certains) jouer à des postes qui ne sont pas les leurs.

Je leur ai demandé de tout donner, et ce qu’ils ont fait ensemble. Certes, nous n’avons pas assisté à un beau match de foot, mais sur ce terrain, et face à une telle équipe, nos jeunes joueurs ont tenue bon, et on fait l’essentiel.

UN MERCI PARTICULIER : Sans gardien officiel, ce sont Mathis et Lukas qui ont chacun fait une mi-temps dans les buts, merci à eux. Un grand merci à Sébastien PONCET (jeune joueur U13) qui est venu compléter l’effectif amputé par les absences….et qui inscrit un des deux buts. Bravo à lui.

Merci à « Raph » qui a prit le drapeau durant ce match.

La semaine prochaine, nous recevons le GJ la GOULOTTE 1…. un assez mauvais souvenir à l’extérieur, nul doute que cette fois ci, les choses seront très différentes ….. je vous l’assure!

Marc Stivala
Championnat - 4ème journée le 31/03/2018 à 16:15 U15 C vs St Loup Corbenay Magnoncourt : 1-0 (0-0)

C'est par un bel après-midi de printemps que nous attaquions notre premier Match à domicile depuis la reprise du championnat. Après la gifle reçu la semaine et le coup de gueule des coachs nous avons décidés de faire des changements en écartant certains joueurs qui ne sont pas sérieux à l'entraînement par des joueurs U13.

Le début de Match comme à chaque fois était difficile, nous avons mis bien 10 minutes pour se mettre dedans.

Notre adversaire bien qu'à 11 et sans remplaçant se montrait plus entreprenant. Il y aura fallu un superbe arrêt de notre gardien pour que les joueurs se réveillent. Quentin est tout près d'ouvrir le score à la 30ème minutes mais ça frappe était repoussé par le gardien. Score à la mi-temps était de 0-0.

La seconde mi-temps débute mieux que la première mais tout en restant vigilant en défense et à la 50ème minutes sur une faute provoqué par Alexis à 20 mètre du but adverse permet à Quentin de frapper un superbe coup franc dans la lucarne opposée.

La fin du match était plus tendu et il faut encore deux arrêts de Noah pour garder notre avantage de 1 but . Le coup de sifflet final fut une délivrance.

Mot du coach : Victoire qui fait du bien pour les joueurs qui ont montrés un tout autre visage que la semaine dernière comme quoi un coup de gueule ne fait pas de mal. Il faut continuer à travailler aux entraînements.

Un grand merci tout particulièrement à nos 3 U13 qui n'ont pas hésité à venir nous renforcer et qui ont été à la hauteur pour leurs premiers pas sur un grand terrain à 11.

Alexandre Hurter
Division 1 - 5ème journée le 31/03/2018 à 14:30 Besançon Football vs U15 F : 5-0 (2-0)

Et ce qui devait arriver..... 1ère défaite de la saison en extérieur pour les U15F A du Grpt Pays Riolais ce Samedi sur le terrain de Besançon Foot.

Même si le score est un peu sévère sur l’ensemble du match, les filles de Besançon Foot ont largement mérité leur victoire tant elles nous ont été supérieures dans le jeu.

Défaite qui doit faire réfléchir et conduire à une vraie remise en question, sans cela d’autres suivront.

Mesdemoiselles....... vous avez choisi de courir plutôt que faire courir. Conséquences : 2 blessées en début de 2ème période, plus de remplaçantes et une équipe « cramée ».

Mais ce match était perdu bien avant cela tant vous avez été dépassées collectivement par vos adversaires. Vous aviez la capacité à faire beaucoup mieux pourtant.

La conséquence d’un réel manque de sérieux et d’application à l’entraînement sur lequel je vous alerte depuis la reprise. Une fois de plus..... « on joue comme on s’entraîne ». Sur le terrain.... l’envie, le coeur, la « gnaque », vous les avez. Mais vous avez oublié la base, l’importance de s’appliquer à bien réaliser les choses qui peuvent paraître les plus simples.

J’entends encore quelques remarques récentes à l’entraînement sur des exercices de contrôle / passe négligés par certaines car jugés « trop faciles ».... et pourtant tant de ballons perdus encore ce WE sur mauvais contrôles et passes. Vous vous êtes battues et avez réalisé de belles prestations en début de saison pour participer à ce Groupe de 1er niveau.

A vous de démontrer maintenant que vous le méritez. Les matchs faciles sont terminés..... Maintenant : Soit vous vous cherchez des excuses, vous ne changez rien et vous entendrez encore souvent les chants des vestiaires d’à côté. Soit vous réagissez comme une équipe et avec maturité. Vous vous remettez à bosser sérieusement à l’entraînement et à être attentives aux conseils et consignes. Et c’est vous qui chanterez à nouveau.

En attendant, il ne vous reste plus qu’à faire preuve de Fair Play et à ne pas répondre aux provocations sur vos réseaux sociaux préférés..... Vos adversaires ont gagné, pour cette fois, le droit de vous « chambrer »..... :)

Michael Nurdin
Division 3 - 8ème journée le 31/03/2018 à 10:00 U15 F B vs FC Vallée du Breuchin : 3-0

Forfait.


Championnat - 9ème journée le 31/03/2018 à 15:00 U13 B vs US Pusey : NC
Championnat - 5ème journée le 31/03/2018 à 10:00 GJ Frotey / Colombe vs U12 F : NC

Reporté


Critérium - 7ème journée le 31/03/2018 à 14:00 US Larians Munans vs U11 : 0-3
Critérium - 7ème journée le 31/03/2018 à 14:00 U11 B vs FC Vesoul C : 1-2
Critérium - 7ème journée le 31/03/2018 à 14:00 FC Noidans C vs U11 C : 3-0
Division 3 - 7ème journée le 04/04/2018 à 15:00 AS Fougerolles vs U15 F 2 : 7-2
Maëlle, Méline

Un long déplacement à Fougerolles pour un match compliqué avec seulement 8 filles et donc pas de remplaçante.

Malgré la défaite 7-2, toutes les filles se sont battues jusqu'à la fin du match.

Les 2 beaux buts ont été marqués par Maëlle qui ouvrait le score et le second but par Méline.

Je suis fier de mes filles qui n ont rien lâché tout du long.

Bravo les filles.

Fred Chalet