mardi 19 septembre 2017 - 06:59 | Résultats du week-end

Résultats du week-end des 16 et 17 septembre 2017

Mauvais week-end pour le club et le groupement dont seuls les U15 A et F ont connus la victoire.

AS Perrouse

Départemental 1 - 2ème journée le 17/09/2017 à 15:00 Seniors A vs ESP Arc les Gray ESP Arc les Gray : 1-3
Sylvain Jacquot

feuille de match

Départemental 2 - 2ème journée le 17/09/2017 à 15:00 US Scey Sur Saône B US Scey Sur Saône B vs Seniors B : 2-1 (0-1)
Pierre Lavaine

feuille de match

Seniors C vs Vétérans 5-5


Groupement Pays Riolais

Régional 1 - 2ème journée le 17/09/2017 à 13:00 Clemenceau Besançon vs U19 : 3-3 (2-1)
Aurelien, Paul, Theo

Bonne nouvelle en ce dimanche, les jeunes ont décidé de suivre les consignes des coaches dès l'entame du match. Concrétisation par Aurélien dès la 2ème minute de jeu qui pousse le ballon au fond des filets.

En respectant leur poste les joueurs ont pu créer du mouvement et trouver les relais dans l'entre-jeu. A la 28ème minute, Paul hérite d'une passe en retrait dans les 16,50m et marque le deuxième but pour nos couleurs. L'envie et la bonne agressivité était là et l'équipe a joué la plupart du temps dans le camp adverse. Dommage une erreur permet à l'adversaire de revenir à 2-1 juste avant la mi-temps (44ème).

Peu après la reprise (53ème), Théo porte l'avantage à 3-1. Clémenceau va revenir à 3-3 ( 28 et 31ème) à la faveur d'une baisse de régime de nos joueurs.

L'équipe reste mobilisée et le dernier quart d'heure est en notre faveur avec malheureusement des occasions franches mais sans résultat.

Un très beau match nul pour les garçons. Si application et assiduité à l'entraînement sont là, le groupe devrait encore progresser. 

Patrick J.J.E
Régional 2 - 2ème journée le 17/09/2017 à 15:00 Bresse Jura Foot vs U17 : 5-0

On s'attendait à un match compliqué et ce fût confirmé avant même le début du match. Bresse Jura n'ayant pas fait la transmission de tablette il fallait refaire la compo sur place.

Retour au vestiaire programmé par l'arbitre à 14h45, ceux de Bresse sont arrivés sans pression à 55 sans aucun rappel à l'ordre de l'arbitre déjà dépassé. 5 minutes d'attente supplémentaires dû au fait que les joueurs adverses refaisaient une causerie musclée avec le coach (impact, fautes, impact, fautes, tacles et j'en passe).

Coup d'envoi à 15h10 soit 30 minutes après l'échauffement de nos joueurs. Et déjà avant le coup d'envoi le match semblait prendre une mauvaise tournure. Celle ci fût confirmé après 3 minutes de jeu lorsque les interventions musclées des joueurs adverses et pour certaines non maitrisées et pas dans l'esprit n'étaient pas sanctionnée. Dès lors nous avons éprouvés beaucoup de difficultés à mettre en place notre jeu, en refusant quelquefois l'affrontement.

La suite est globalement logique. Le football pratiqué par l'équipe adverse loin d'être plaisant à jouer et à regarder aura eu le mérite d'être efficace en nous sanctionnant par 5 fois dans un match ou nous n'aurons que par intermittence mis le pied sur le ballon pour se créer quelques occasions.

L'arbitre aura été quant à lui dépassé... Réussissant même à se faire un croche pied lui même, il n'aura jamais sifflé les nombreuses fautes de début de match.

Un match sans qui aura permis de s'apercevoir que les joueurs ont de l'orgueil et la réaction... Ils attendent déjà le match retour !

Louis Mougin
1er niveau - 1ère journée le 16/09/2017 à 15:00 Marnay vs U18 : 2-0 (1-0)

Un samedi compliqué pour les U18 ce weekend qui se déplaçaient à Marnay.

Malgré un bon terrain et un temps idéal le résultat ne nous sourira pas!!!

Une très bonne entame de match avec déjà une grosse occasion dès la première minute de jeu, ce scénario va se répéter plusieurs fois pendant cette première mi-temps avec plusieurs face à face perdu ou des frappes détournées jusqu'au tournant du match avec ce pénalty raté pour nous à la 40ème minute de jeu et un but encaissé quatre minutes plus tard.

La deuxième mi-temps ne sera pas la même, nous baissons le rythme et les locaux vont alourdir le score à la 60ème sur une frappe croisée quasi identique à la première imparable pour notre gardien. Antonin va ensuite par plusieurs arrêts réflexe sur sa ligne nous éviter de repartir avec encore plus de regret car malgré cette baisse de rythme nous avons eu encore quelques occasions.

Dominer n'est pas gagner à nous d'être plus réaliste devant le but si nous voulons accéder à la première division après les brassages.

Petite phrase à méditer : ON JOUE COMME ON S'ENTRAINE !!!

Mathieu Dodane
1er Niveau - 1ère journée le 16/09/2017 à 16:15 U15 vs GJ La Saône : 5-2 (4-0)

C’est par un bel et agréable samedi après midi ensoleillé que les joueurs de l’équipe 1 des U15 du Grpt Pays Riolais recevaient le Groupement La Sâone (Traves, Scey sur Saone etc) pour cette première journée de championnat qui se jouait à Perrouse. Quelle n’a pas été la surprise des joueurs et du staff d’apprendre que la partie se déroulerait sur le terrain annexe stabilisé !!!

Certes, celui-ci avait été ratissé mais la surface était dure voir dangereuse et il était certain que les organismes des jeunes allaient souffrir.

Lors du briefing d’avant match dans les vestiaires, la motivation et l’envie des acteurs étaient forcément en berne. De par la surface de jeu, les consignes étaient claires : jeu simple (contrôle/passe), éviter de porter le ballon, jouer au sol, présence physique sur le deuxième ballon car il y aurait à coup sûr, beaucoup de rebonds, relances propres depuis le bas, ne pas aller trop vite de l’avant en faisant circuler le ballon.

Le match commençait bien mais les jeunes avaient beaucoup de difficultés à appliquer les consignes pour les raisons que l’on connait, surtout au niveau du jeu simple. Nos milieux latéraux ne pouvaient pas s’exprimer pleinement.

Le premier but est arrivé à la 7ème minute sur une balle haute en profondeur, reprise de volée croisée aux 25 mètres par notre attaquant. Le ballon lobait le portier adverse et finissait dans le petit filet opposé. La phase d’approche n’a pas été celle demandée mais il faut reconnaitre que le geste final était magnifique.

Le score fut doublé à la 9ème par notre capitaine du jour, puis 3ème but à la 21ème et 4ème à la 23ème.

Dans le contenu, il était difficile de bien jouer au football et les choix faits par les joueurs n’ont pas toujours été les bons. La mi-temps était sifflée sur le score de 4-0 pour les locaux, l’essentiel était assuré. Des recadrages ont été demandés à la mi-temps, avec notamment plus de présence dans l’axe de nos attaquants pour dégager de l’espace aux milieux ou aux latéraux afin d’apporter le surnombre.

La seconde mi-temps démarrait sur un faux rythme, les joueurs n’arrivaient pas à appliquer les consignes et les visiteurs pressaient plus qu’en première mi-temps. Cette seconde période ne présentait pas de saveur, les joueurs avaient certainement compris que la victoire ne leur échapperait pas.

A la 72ème minute sur une balle en profondeur et un mauvais dégagement de notre défense, les visiteurs ouvraient leur compteur. 6 minutes plus tard, Le Grpt Pays Riolais réagissait et marquait son 5ème but sur une frappe croisée excentrée.

Finalement, le Grpt La Saône scellait le score à la 79 ème.

Nous retiendrons les points de la victoire, importants en ce début de saison afin de se donner les moyens d’atteindre les objectifs fixés, ainsi que fort heureusement l’absence de blessure malgré les contraintes articulaires infligées.

Bravo les jeunes pour cette victoire, prenez du plaisir et surtout, exprimez votre plaisir.

Julien Deiana
1er Niveau - 1ère journée le 16/09/2017 à 16:15 U15 B vs Ent. Vesoul Portugais / Vesoul 3 : 0-5

Ce samedi 16 septembre se tenait le premier match de brassage de l’équipe U15-2.

La partie se tenait à Rioz sur le terrain synthétique face à l’équipe VESOUL PORTUGUAIS/FC VESOUL 3 avec un effectif réduit, puisque nous avions un unique remplaçant.

Il nous faudra 5 minutes pour nous mettre dans le match.

Durant les 40 premières minutes, nous allons alterner le bon et le moins bon. Nous avons quelques opportunités, mais trop de gestes inutiles (décidément le problème de l’équipe) nous empêchent de marquer ce premier but, qui nous aurait finalement fait tant de bien pour nous libérer.

Face à une équipe formée de grands gabarits, nous subissons les contacts, et la puissance d’un attaquant vif et solide.

La seconde mi-temps sera plus à notre avantage, nous proposons plus de jeu, et nous montrons plus dangereux, sans pour autant réussir à faire trembler les filets par faute de réalisme, sans compter sur la qualité du gardien adverse qui fera de beaux arrêts.

L’arbitre donne le coup de sifflet final sur un score sévère, et non représentatif de 0 à 5 pour l’équipe VESOUL PORTUGUAIS/FC VESOUL 3.

MOT DU COACH : Le score est sévère, et, encore une fois, n’est pas représentatif du match. Pour autant, il nous faudra être plus constant et agressif dans le jeu, et surtout être beaucoup plus efficace devant le but. Il va sans dire que nous avons besoin de tous les joueurs aux entrainements pour progresser sur tous ces points.

Marc Stivala
2ème Niveau - 1ère journée le 16/09/2017 à 15:00 GJ Du Salon B vs U15 C : 14-0

Un premier match très difficile pour nos joueurs qui ont effectué la rencontre sur grand terrain . De plus, l'adversaire était de qualité mais on s'est montré trop tendre.

Du travail attend les jeunes .

Bruno Billery

U15 F plateau de rentrée à Rioz
10 équipes de la Haute Saone sur 11 étaient au rendez vous de cette rentrée des Féminines U15. réparties en groupe de 3 ou 4 de niveau, la matinée a été, sous le soleil, agréable à suivre pour les nombreux parents autour des 3 terrains.
De bons résultats pour nos 2 équipes engagées.
La A a connu une défaite pleine d'espoir contre Collombe, une équipe phare du département, 4-3 puis une large victoire lors du second match.
La B a quant à elle, fait carton plein avec 2 belles victoires contre Franchevelle 3-0 et Larians 4-2.
Un mixte équipe entre les U15 de l'an passé et les anciennes U12 montées de catégorie permet aux coaches, Michael et Fred, de vivre une belle saison.
Rendez-vous le week end du 23/09 pour les U15,  les U12 de Sarah et Géraldine rentrent en lice la semaine prochaine à Lure
Jérôme Four