mercredi 30 novembre 2022 - 22:27 | Résultats du week-end

Résultats du week-end des 29 et 27 novembre 2022

Victoire à Larians pour l'équipe première, face à Lure pour les filles et contre le FC du Lac pour l'équipe D. Match nul à domicile pour l'équipe réserve.

AS Perrouse

Regional 2 - 9ème journée le 27/11/2022 à 14:30 US Larians US Larians vs Seniors A : 1-2 (1-0)
Sabri Boussour (73'), Marin Franquin (78')

Nous abordons ce match avec beaucoup d'interrogations : le terrain en herbe, essayer de s'adapter rapidement, l'absence de Micka derrière qui nous prive de Ju M au milieu, l'absence de compétition le week-end dernier et une équipe de Larians qui vient de mettre 6 buts et qui en encaissé un seul lors des deux dernières journées de championnat.

En ce début de match les débats se font au milieu de terrain ou la lute est engagée pour récupérer le ballon. Nous commettons beaucoup de fautes, 8 au total, contre 15 pour Larians.

Les occasions de but sont rares de part et d'autre. Nous subirons 2 tirs en 1ère mi temps, suffisants pour encaisser un but. Sur un corner, le dégagement de la tête de Marin est contrée par le joueur Larianais et le ballon entre petit filet mi hauteur. 20ème. 1/0.

Nous nous étions montrés trop discret pour pouvoir espérer quelque chose. Mais comme souvent, nous allons réagir en entreprenant des choses sans concrétiser. Nous rentrons aux vestiaires avec des regrets.

A la mi temps, nous avons donné quelques directives, comme prendre la possession du ballon, faire courir l'adversaire car je savais que physiquement nous étions mieux. Mais aussi ne pas hésiter à jouer long sur un terrain qui se dégradait.

Nous rentrons sur le terrain avec des ambitions. L'adversaire nous attend et veut procéder en contre. C'est toujours compliqué pour une équipe qui est menée d'attaquer pour égaliser sans encaisser de but. Nous restons prudent mais sommes déterminés à revenir dans ce match.

L'adversaire commet des fautes :11 au total en seconde mi temps. Nous aussi mais moins. Nous nous approchons du but adverse sans nous procurer de réelles situations de but. Mais comme souvent cette saison nous ne lâchons rien et nous allons égaliser sur une action menée sur la gauche par Aimé qui trouve Sabri tout juste rentré en jeu. Ce dernier contrôle à l'entrée de la surface et d'une frappe intérieur pied droit trouve la lucarne opposée. Explosion de joie. 73ème.

L'adversaire se rebiffe, c'est évident. Parfois nous sommes en danger. Nous ne sommes pas alignés correctement ce qui laisse des espaces pour l'adversaire. Nous perdons le ballon trop rapidement; mais nous sommes mieux. Et sur un corner, la défense adverse dégageait le ballon. Théo G par une passe dans dans un mini intervalle trouvait Marin resté en position d'attaquant suite au corner. Celui ci contrôlait et frappait. Le défenseur la touchait. Mais le ballon touchait les filets. Quel bonheur..... C'est le foot. Le plaisir. Énorme. 78ème 1/2. 

La fin du match est tendue, David et le défenseur adverse se font expulser pour une chamaillerie. Nous subissons et sommes acculés sur nôtre but. Nous possédons des situations de contre que nous jouons mal. Larians rate une occasion de revenir mais la frappe passe à côté. Ouf. 5' d'arrêt de jeu c'est long...... Quelle libération lors du coup de sifflet final. Un soulagement. Une récompense aussi.

Maintenant place à la récupération car les gars ont laissé des plumes. Savourons et préparons l'avant dernier match contre Montfaucons dimanche à.... 13h30. Équipe de France oblige.

Le mot du coach : Défensivement nous avons été très bons malgré le but encaissé et certains mauvais alignements. Nous avons produit beaucoup d'efforts sur ce terrain ce qui prouve que les gars ont envie. Techniquement c'était plus compliqué. C'est des genres de match ou tout se fait aux forceps. L'équipe qui a le plus envie et dimanche c'était nous. Nous avons progressé dans la façon d'aborder les matchs et de ne jamais lâcher. Il faut prendre de la confiance avec ces résultats positifs et non se laisser aller. Il faut s'entrainer encore 2 semaines et tout donner pour performer les 2 prochains matchs contre 2 très bonnes équipes : Montfaucons, Isle sur le Doubs, puis en coupe à Arc les Grays.

A dimanche et merci à tous ceux qui nous supportent.

Eric Dura

feuille de match

Départemental 1F - 9ème journée le 27/11/2022 à 10:00 Seniors F vs JS Lure F JS Lure F : 10-0
Rosalia Guenot 2x, , Maëlle Robbe, Cécilia Hakkar, Marie Jardon 5x, , , , , Maëva Delagrange

Pour la 9eme et avant dernière journée de championnat, nous recevons LURE 2.

Dès le début nous prenons le dessus sur nos adversaires et manquons le cadre. Ensuite les guerrières déroulent et la mi-temps est sifflée sur le score sans appel de 7-0. Les perrousiennes reprennent le match avec l’envie de bien faire, en essayant de faire tourner le ballon face à des adversaires qui n’ont fait le déplacement qu’à 11 et qui sont regroupées en défense. Une petite frayeur lors de cette deuxième mi-temps où nos adversaires auraient pu sauver l’honneur sur une erreur défensive. La balle touche le poteau avant d’être dégagée par la guerrière à l’origine de l’erreur.

Le coup de sifflet final retentit sur le score de 10-0.

Un match sérieux des 14 guerrières avec l’envie de bien faire. A noter le quintuplé de Marie JARDON.

Place au dernier match le week-end prochain avec un déplacement contre CHAMPLITTE.

Merci à Aurelien pour l’arbitrage, à Gilles pour la touche et à Théo pour le rôle de délégué.

Merci aux fidèles supporters du club pour leurs encouragements.

Encore bravo aux joueuses pour le sérieux avec lequel elles ont abordé ce match

José et Fabien

feuille de match

Départemental 1 - 10ème journée le 27/11/2022 à 14:30 Seniors B vs FC Noidans C FC Noidans C : 0-0

feuille de match

Départemental 3 - 10ème journée le 26/11/2022 à 19:00 Seniors D vs FC Du Lac FC Du Lac : 1-0 (1-0)
Baptiste Costille (3')

Match du jour en ce samedi frileux.

Nous nous devions de nous reprendre en main suite aux deux dernières défaites relançant deux équipes en méforme total.

Les consignes des coach étaient simples : avoir la maîtrise du jeu et du ballon.

L'entame de match est plutôt intéressante puisqu'à la 3eme minute suite à un jeu en triangle entre Robin Costille, Baptiste Costille et Kévin Renevier suivi d'une transversale pour Wilfried et d'un centre en retrait Baptiste ouvrait la marque d un plat du pied petit filet.

L'équipe adverse commençait à mettre des coups et à prendre le jeu à leur compte. Grace a notre solidité défensive de début de saison enfin retrouvé nous nous sommes mit alors à jouer en contre attaque que nous avons mal géré. Plusieurs arrêts de Charles nous permettais de garder notre cage inviolée.

Je tiens à féliciter l'équipe pour ce bon résultat face à un concurrent direct et principalement la base défensive qui a fait un gros match avec Enzo qui n'a jamais joué défenseur gauche auparavant.

A réitérer le week-end prochain contre un nouveau concurrent direct afin de finir sur le podium à la trêve.

Merci aux Costille d'avoir joué le jeu en redescendent, à Steph d avoir fait délégué, à Guéric pour la touche et aux supporters.


feuille de match

Groupement Sud Haute-Saône et école de foot

Departemental 1 - 10ème journée le 26/11/2022 à 15:00 US Franchevelle vs U18 : 1-0
Regional 1 - 9ème journée le 26/11/2022 à 16:00 U15 vs ASM Belfort : 2-3
Departemental 2 - 5ème journée le 26/11/2022 à 14:30 U15 B vs Ent Frotey Vesoul / Vesoul C : 4-0
Championnat à 8 - 3ème journée le 26/11/2022 à 15:00 U15F vs FC Valdahon Vercel : 6-0
Jade x3, Louisa x2, Chloé

Bravo les filles!

Belle victoire avec la manière pour ce dernier match avant la trêve hivernale. Victoire 6-0 contre Valdahon, nous passons premières du groupe, qualification pour les phases finales de la coupe du district (Hs, Dtb).

J'ai vraiment aimé ce que j'ai vu sur le terrain. Je suis fier de vous!

Merci aux supporters, merci à Fabien Annelot pour la touche, à Aimé pour l'arbitrage.

Maintenant on attend les dates pour le Futsal.

Allez Perrouse!

Fabien
Championnat à 8 - 3ème journée le 26/11/2022 à 13:30 Besançon Football vs U15F B : 0-1
Océane

LA VOILAAAAA !!!

La première victoire de l'équipe B des U15F est arrivé ce week-end.

Nous sentions un groupe motivé et déterminée à faire quelque chose de bien ce samedi après midi, à l'occasion de ce dernier match de coupe district.

Dés les premières minutes nous prenons le dessus sur notre adversaire du jour. Plusieurs occasions de marquer mais ni Océane, ni Éloïse par deux fois, Norah sur coup franc ou même un tir de Julia sur le poteau, ne nous permet de prendre les devant. Besançon obtiendra plusieurs corners, mais bien géré par la défense.

C'est à la 34éme minute que le score ce débloque en notre faveur, à la suite d'un cafouillage où Océane à bien suivit le ballon relâché par la gardienne. (Bravo à l'arbitre et l'arbitre assistant pour leur fair play !)

A la pause nous demandons aux filles de continuer à jouer comme en première mi-temps et aller chercher ce deuxième but qui nous ferait le plus grand bien.

Malheureusement c'est l'inverse des 35 premières minutes, nous subissons beaucoup plus, on sort que trés peu de fois de notre moitié de terrain, mais la défense n'a jamais rompu !

Au delà du résultat, nous observons que cette équipe progresse match après match, et montre un état d'esprit irréprochable. 

L'entraînement à finit par payer, et cette victoire est totalement mérité au vu des efforts fournis depuis le premier match.

Très fier de vous !

Félicitations aux 10 filles qui étaient présentes ce samedi. Petite pensée à Selma, qui étant malade, n'a pas pu jouer ce match.

Merci aux parents qui sont venus supporter les filles.

Merci à Nico pour la touche.

La journée c'est poursuivit à Perrouse, oû nous sommes aller encourager l'équipe 1 contre Valdahon, et terminé par un goûter toutes ensembles devant le match de l'équipe de France. Un moment sympathique apprécié de toutes et tous !

Dylan et Marie
Regional 1 - 9ème journée le 26/11/2022 à 13:00 FC Champagnole vs U14 : 3-4
Championnat à 8 - 4ème journée le 26/11/2022 à 14:45 U13 C vs FC Monts de Gy : 3-2
Championnat à 8 - 4ème journée le 26/11/2022 à 14:45 FC Noidans B vs U13 D : 10-2
Criterium - 4ème journée le 26/11/2022 à 13:30 FC Pays de Luxeuil vs U11 : 0-2
Criterium - 4ème journée le 26/11/2022 à 13:30 U11 B vs FC Vesoul C : 0-6
Criterium - 4ème journée le 26/11/2022 à 13:30 Ent. Arc Autrey les Gray vs U11 C : 11-0
Championnat à 8 - 3ème journée le 26/11/2022 à 13:30 U13F vs GJ de l'Arche : 5-0

Ce week-end nos U13F affrontaient le Gpt de l’arche au compte de la dernière journée de la phase automne.

Une défaite 5/0 à domicile, je trouve que ce résultat ne reflète en aucun cas, le match que nos filles ont produit.

Nos 12 joueuses ont prouvé qu’elles pouvaient ce créer des occasions sans jamais réussir à la mettre au fond ce qui est dommage car les filles méritaient au minimum un match nul… mais nos adversaires étaient très efficaces devant le but…

Une grosse pensée à Manon, Emma R et Louison qui ont dû sortir sur blessure.

Un grand merci aux supporters venu malgré le froid.

Léa et Julien

U13 le 26/11/2022 U13

Deux rencontres venaient clôturer la dernière journée de phase de brassage intersecteur ce week-end, soldées par 2 victoires (1-0 contre FC Vesoul et 4-0 contre FC Pays de Luxeuil). Nous y sommes, l'objectif est atteint avec la montée en intersecteur pour la seconde partie de saison! 

Félicitations à ce très bon groupe de joueurs qui concluent cette phase de brassage avec un maximum de points engrangés sur les jonglages et par 8 victoires sur 8 matchs, en n'encaissant qu'un seul but pour 26 marqués. 

Maintenant, place au futsal, en attendant de nouveaux défis le printemps prochain...

Fabien D.
U11F le 26/11/2022 U11F

Samedi matin les U11F avaient leur dernier plateau de la première partie de saison à Noidans les Vesoul.

Ce plateau a été organisé en 1 seul match contre une seule équipes en 3x 14 minutes Et un nouveau défi.

Pour ces dernier match on a encore essayé des nouvelles compo' sur le terrain.

Les filles se sont battues comme des guerrières face à une équipe de Noidans qui avait envie, malgrés les petites fautes.

Ce match a encore montré pleins de petites phases de jeu plutôt sympa, les une deux, jeu en triangles.

Les filles se parlent de plus en plus sur le terrains et c'est vraiment top.

Ce match se termine en match nul 5-5.

Les buteuses: Cancicex2,Camille,Lyah et Thanaya.

Nous allons continuer les entrainement jusqu'au 6 Décembre et après ça sera l trêve pour nos petites Guerrières qui ont bien besoin de repos, quand on voit leurs première parties de saison.

Sarah, Anaïs