mardi 01 novembre 2022 - 11:18 | Résultats du week-end

Résultats du week-end des 29 et 30 octobre 2022

Défaite en championnat contre la réserve de Gandvillars à domicile pour l'équipe première et élimination à Larians en Challenge du District pour l'équipe B.

AS Perrouse

Regional 2 - 6ème journée le 30/10/2022 à 15:00 Seniors A vs FC Grandvillars B FC Grandvillars B : 2-4
Jordan Garneret, Kévin Garneret

Nous arrivons sur le terrain avec des ambitions, dans le jeu, et dans le résultat. Il y avait plusieurs objectifs à atteindre, dont celui de ne pas prendre de but, de bien jouer et bien sûr, de gagner et ainsi rester sur la dynamique du match disputé au BF le week-end précédent.

Malheureusement, nous sommes fébriles en ce début de match. Comme souvent à domicile, nous rentrons mal dans les matchs. Aucunes liaisons de jeu, aucune agressivité, et bien trop passif pour espérer quoi que ce soit. Et c'est logiquement que Grandvillars ouvrait le score sur un cadeau de nôtre part. Sur une mauvaise relance, l'attaquant adverse nous percutait et trompait Mat de près. L'adversaire doublait, puis triplait la mise en cette fin de première mi-temps. Nous arrivons à réduire le score, grâce à une superbe action collective, ponctuée par une jolie frappe de Jordan qui faisait mouche. 45ème : 1-3

A la mi temps nous essayons de remobiliser les troupes et de repartir avec l'idée de marquer un 2ème but pour les faire douter. Nous commençons la seconde mi-temps un peu mieux mais restons stérile dans nos approches du but adverse.

Nous sentons chez nous une fébrilité défensive et nous occupons mal le terrain pour pouvoir déséquilibrer l'adversaire (trop de dézonage). A la 59ème minute, nous réussissons à réduire le score, sur une action très bien menée côté gauche. Le centre en retrait de Sofiane était repris par Kevin : 2-3.

Une certaine crainte s'installe chez l'adversaire. Nous avons une occasion très franche d'égaliser mais Jordan bute sur le gardien en face à face. Nous avons quelques situations de revenir, mais ça ne marche pas. Malheureusement, à la 78ème minute l'attaquant adverse, en position de hors jeu certaine, filait au but balle au pied sans résistance de nôtre part et battait Mat : 2-4. Nous ratons ensuite l'occasion de revenir à 3-4  sur une action que finissait Sabri mais le gardien s'interposait une nouvelle fois lors de ce duel...

Plus rien ne se passait et nous nous inclinons à domicile sévèrement.

Le mot du coach : C'est une déception. C'est difficile à admettre, c'est incroyable comme on passe d'une rencontre ou il y a tout, à un autre ou il y a rien. Pour figurer dans les 5 premiers en R2, il faut être régulier, performer individuellement et collectivement tous les week-ends et non de temps en temps. J'ai l'impression qu'on vient faire un foot et il n'y a pas de rigueur d'équipe avec du caractère et nous perdons trop nôtre sang froid face au but adverse : ça m'agace car aujourd'hui on peut avoir des regrets d'avoir croquer autant de fois depuis le début de saison. Il faut en prendre bien conscience que dimanche ça nous fait perdre. Dimanche, c'était dans nos têtes que ça n'allait pas ! Et défensivement, il faut être meilleur que ça. On ne doit pas être en difficulté à chaque attaque de l'adversaire; Il faut participer aux efforts défensifs. TOUS. Et arrêter de faire des cadeaux. Il faut se remettre dedans et avoir l'envie de vouloir être bon dimanche, avec les valeurs de l'équipe, que nous avons mis en place depuis 4 ans et qui fonctionnent, si les joueurs adhèrent. On reste positif. On a des bons joueurs à l'ASP. Je sais le plaisir que peut nous donner cette équipe, On aimerait plus souvent.

Eric Dura

feuille de match

Challenge du District - Tour 1 le 29/10/2022 à 20:00 US Larians B US Larians B vs Seniors B : 2-0

feuille de match

Groupement Sud Haute-Saône et école de foot

Challenge de District - Tour 1 le 29/10/2022 à 16:00 U18 vs U18 B : 8-0
Challenge de District - Tour 1 le 29/10/2022 à 16:00 GJ Mille Etangs vs U15 : 1-3