jeudi 09 mai 2019 - 11:01 | Résultats du week-end

Résultats du week-end des 4 et 5 mai 2019

L'équipe première fait un nouveau pas vers la montée tandis qu'après une défaite à Marnay, l'équipe B se paie le leader à l'extérieur !

AS Perrouse

Départemental 1 - 13ème journée le 01/05/2019 à 15:00 Seniors A vs US Pesmes US Pesmes : 3-0 (1-0)
Mateo Daga (sp), Theo Garneret 2x,

feuille de match

Départemental 3 - 13ème journée le 01/05/2019 à 15:00 ES Marnay B ES Marnay B vs Seniors B : 2-1 (0-1)
Charles Prince

Les Perrousiens se déplaçaient sur le terrain d’une équipe toujours difficile à battre à domicile, forte d’un succès 5-2 face au leader quelques jours avant.

Les consignes étaient claires et les jaunes et bleus (tous bleus pour ce match) les appliquaient à la lettre, ce qui leur permettait de dominer la première mi-temps assez nettement.

Hélas, les joueurs de Christian ne réussissaient pas à faire trembler les filets tôt dans la partie, la faute à un manque de justesse parfois mais surtout une malchance assez criante, les tentatives de Allan et Charles détournées par un pied adverse bienheureux, l’équerre trouvée par Charles sur coup-franc, les centres de Jason à chaque fois contrés/repoussés de peu par les défenseurs, rien ne semblait vouloir sourire pour les Perrousiens...

Mais leurs efforts étaient quand même récompensés au bout des arrêts de jeu, les défenseurs de Marnay peinaient à se dégager et Jason s’élevait plus haut que son vis à vis pour délivrer une balle de but à Charles qui ne se faisait pas prier et ouvrait la marque d’une reprise de volée rageuse (0-1 48’).

Au retour des vestiaires, les locaux se faisaient plus pressants et revenaient rapidement au score sur une longue touche où aucun Perrousien ne réussissait à repousser le ballon...(1-1 50’), Axel Rosier se blessait même sur l’occasion précédente...

Les bleus relevaient la tête de l’eau assez vite et repartaient à l’assaut, mais avec moins de précision et sans se montrer très dangereux. Ils s’exposaient à quelques contres des locaux globalement bien gérés par l’arrière garde Perrousienne.

Mais sur un corner pourtant mal tiré, la même situation que celle du but égalisateur se reproduisait au premier poteau de Guillaume, tout le monde était surpris et le 9 local en profitait pour décroiser une reprise qui finissait sa course au fond des filets Perrousiens... (2-1 75’).

La fin de match était globalement à l’avantage des hommes de Christian mais ceux ci ne parvenaient pas à se montrer très dangereux... Il aura manqué un peu de réussite pour plier un match qui aurait pu être plus facile pour les Perrousiens, le contenu était plutôt bon et il faudra reproduire ce genre de performance jusqu’à la fin de saison pour ne rien regretter !

Une grosse pensée à Axel, bon rétablissement à lui, et merci aux supportrices et supporters présents pour nous encourager !

Vive Perrouse

Charles Prince

feuille de match

Championnat féminin à 8 - Phase 2 - 6ème journée le 05/05/2019 à 10:00 Seniors F vs AS Chevremont B AS Chevremont B : 1-7 (1-2)
Sarah Parmentelat

feuille de match

Départemental 3 - 19ème journée le 05/05/2019 à 13:00 FC Noidans C FC Noidans C vs Seniors B : 1-2 (1-1)
Charles Prince 2x (15', 88')

Un match difficile en lever de rideau de l’équipe A de Noidans s’annonçait pour des Perrousiens qui ont la volonté de bien finir sa saison.

Noidans C voulant en effet finir la saison en beauté, une victoire leur permettant d’assurer le leadership du championnat. Christian insistait avant le le début de la partie sur l’envie et c’était presque prémonitoire puisque les locaux inscrivaient leur premier but au bout... d’une minute de jeu (1-0).

Sonnés mais pas découragés, les jaunes et bleus se remettaient sur les rails rapidement et se procuraient quelques situations intéressantes : Charles était lancé dans la profondeur et manquait son face a face avec le gardien Noidanais, quelques coup-francs et corner étaient également à mettre à leur profit.

C’est d’ailleurs sur un corner que venait l’égalisation méritée : Rémi envoyait un ballon tendu premier poteau que Charles venait couper avec un peu de chance (tête + cuisse) pour envoyer le cuir au niveau de la lucarne gauche (1-1 15’).

La partie s’endurcissait à partir de l’égalisation, les attaques de chaque équipe étant bien stoppées (pas toujours régulièrement) par les défenseurs et les locaux prenaient même deux cartons jaunes durant cette première période où peu d’occasions franches étaient a noter.

En deuxième mi-temps, les jaunes et bleus repartaient de plus belle à l’attaque et sur un contre, Florian était irrégulièrement stoppé par le capitaine adverse qui écopait alors de son deuxième jaune synonyme d’exclusion (55’). Les locaux se réorganisaient et sacrifiaient un attaquant pour tenter de ne pas prendre de but, les Perrousiens se montraient de plus en plus pressant (malgré un carton blanc pour Franck un peu tatillon à la 65’) mais ni les deux tentatives de Gaëtan, ni les frappes de Charles et Allan ne trouvaient le fond des filets Noidanais.

Il fallait attendre la toute fin de la partie pour voir le second but Perrousien, sur un centre trop long de Charles, Julien s’arrachait pour récupérer le ballon sur la gauche et après un bon échange avec Florian, il centrait au deuxième poteau où était resté... Charles qui finissait l’action d’une tête plongeante (1-2 88’).

La fin du match était très tendue, Teddy prenait un carton blanc à la 89’ pour avoir tapé dans le ballon sur une touche adverse, puis c’est Julien qui écopait d’un carton rouge après un deuxième jaune sur une faute au milieu du terrain à la 91´, puis quelques secondes plus tard, Gaëtan était sanctionné d’un carton blanc pour une main volontaire... A 8 contre 10, les hommes de Christian se retranchaient dans leur moitié de terrain, et après quelques minutes de temps additionnel irrespirable, la victoire était Perrousienne, devant une centaine de spectateurs désabusés (et une poignée de spectateurs Perrousiens (que l’on remercie encore une fois ravis).

Il aurait fallu plus de matches avec une telle envie pour s’assurer une montée plus simple, mais il est certains que ces trois points contre le leader ne seront pas de trop pour les comptes en fin de saison !

Vive Perrouse !

Charles Prince

feuille de match

Groupement Pays Riolais et école de foot

Coupe Féminine - 2ème journée le 01/05/2019 à 10:00 AS Chevremont vs U15F : 3-4
Chamionnat - 1ère journée le 01/05/2019 à 14:00 US Val de Pesmes vs U12F : 1-5
Départemental 1 - 7ème journée le 04/05/2019 à 16:15 ES Marnay vs U18 : 1-0
Départemental 2 - 7ème journée le 04/05/2019 à 16:15 SG Héricourt vs U18 B : 0-1
Championnat - 3ème journée le 04/05/2019 à 13:30 U18 F vs AS Ornans : 1-4

Trois questions se posaient à Perrouse en ce début d’après midi.

Allait on éviter les pluies annoncées ? Loupé et la douche froide fût sévère...

Allait on enfin marquer contre cette équipe d'Ornans qui en 4 matchs a fait trembler nos filets 20 fois pour 0 contre. Et bien oui à la 30ème par Lucine qui venait récompenser une belle mi-temps dominée dans le jeu et dans les occasions.

Allait on enfin gagner un match contre elles avec tous les progrès accomplis cette saison ? Si le match c'était arrêté à la mi-temps oui... une mauvaise entame de deuxième où l'euphorie a pris le dessus sur la concentration et se fût une leçon d’efficacité 5 occasions et 4 buts en 25' quand nous manquions de réalisme en face à face par deux fois.

Dommage de croire que le match est gagné lorsque la moitié du temps est effectué.

Dommage de baisser les bras pour certaines leader ou de faire n'importe quoi.

Dommage que ce succès qui nous tendait les bras ne vienne pas couronner les progrès.

Mais après la pluie le beau temps espérons que le soleil soit rayonnant pour cette équipe !

Jérôme et Fred
Départemental 1 - 7ème journée le 04/05/2019 à 16:15 U15 vs ES Marnay : 1-2 (1-1)

Après une première défaite dans ce championnat de printemps, l’équipe U15 1 reçoit Marnay. C’est une équipe solide, contre laquelle nous avions livré un match sérieux à l’aller pour l’emporter.

Les joueurs doivent retrouver cet état d’esprit qui nous a manqué la semaine dernière. Dès le début de la rencontre nous nous heurtons à un bloc bas que nous avons du mal à bouger.

Nous nous créons nos rares situations en passant par les côtés. C’est sur un centre devant le but qu’Alban, tentant de mettre la tête, est frappé à la mâchoire par le gardien sans que l’arbitre n’y voie de faute, alors qu’il doit quitter le terrain.

Le premier tir cadré est pour Marnay, une frappe puissante sous la barre détournée en corner par Romain. N’arrivant pas à percer cette défense compacte, nous tentons également quelques frappes, mais sans danger.

Il faut une mauvaise relance de nos adversaires pour que nous récupérions un ballon à 25 mètres, rapidement glissé à Jules, ce dernier ajuste aussitôt le gardien : 1-0 (30 ème ).

Nous pensons avoir fait le plus dur, malheureusement cinq minutes plus tard, sur une faute de concentration, nous nous faisons prendre par une balle en profondeur par-dessus la défense. Malgré la sortie de Romain, le ballon est contré et revient dans les pieds d’un attaquant qui n’a plus qu’à le pousser dans le but vide : 1-1 (35 ème ).

La mi-temps est sifflée sur ce score de parité.

En seconde période nos joueurs ont globalement la possession de balle mais ont toujours autant de mal à trouver des failles dans cette défense regroupée. Nous faisons souvent le mauvais choix au moment de la prise de décision entre la passe supplémentaire et le tir.

Nous obtenons nos situations les plus dangereuses suite à des centres. Une tête de Kévin est notamment sauvée sur la ligne avec au passage une charge douteuse sur Sam.

Marnay lance quelques contre-attaques. Romain doit s’employer sur un premier tir de l’entrée de la surface pour détourner en corner un ballon qui prenait le chemin de sa lucarne. Mais à cinq minutes de la fin, sur une frappe de 25 mètres, il ne peut que repousser la balle qui lui retombe dessus et roule dans son but : 1-2 (75 ème ).

Nous pousserons mais nous ne parviendrons pas à revenir. C’est la première fois que nous concédons deux défaites consécutives et que nous perdons à domicile, Notre équipe est dans le dur. Nos joueurs doivent se serrer les coudes pour retrouver le collectif qui a fait leur force. Dès mercredi ils ont une échéance importante avec un quart de finale de coupe de Haute-Saône.

David Lombardot
Départemental 2 - 7ème journée le 04/05/2019 à 15:00 U15 B vs FC Amance Corre Polaincourt : 0-1
Championnat - 6ème journée le 04/05/2019 à 15:00 U13 vs US Val de Pesmes : 0-2
Championnat - 10ème journée le 04/05/2019 à 15:00 US Larians B vs U13 B : 4-5
Championnat - 8ème journée le 04/05/2019 à 14:00 U11 vs ES Marnay : 5-0
Championnat - 8ème journée le 04/05/2019 à 14:00 FC 4 Rivières 70 B vs U11 B : 0-5

Finale régionale U13F à Beaune

Belle performance pour cette équipe recomposée de U15 et U12 F , une 7ème place sur 16 équipes et le titre de meilleure équipe au challenge de l'éthique. Première équipe de Haute-Saône devant Vesoul et Noidans les Vesoul.

Côté foot, une journée remplie de rebondissements, quelques erreurs tactiques et erreurs de jeu mais toujours avec une volonté de tout donner sur le terrain ainsi que sur les défis.

Nous avons combattu la tête haute des équipes plus fortes malgré le temps. La pluie, la grêle et le froid agrémenteront ce beau tournoi.

Je suis très contente de ces courageuses joueuses et fière d'avoir pu vous accompagner jusque là !

Bravo à toutes et aux coachs,  continuez sur cette lancée !

Un grand merci aux parents et supporters pour vos encouragements et votre présence malgré le froid et les kilomètres.

Stéphanie