mercredi 12 décembre 2018 - 18:00 | Résultats du week-end

Résultats du week-end des 8 et 9 décembre 2018

Une victoire, un nul et une défaite pour clore la première partie de saison du côté du Groupement.

Groupement Pays Riolais et école de foot

Départemental 1 - 14ème journée le 08/12/2018 à 15:00 JS Lure vs U18 : 2-1
Flo Nunes

Les jeunes ont effectué une très bonne première mi-temps et menaient logiquement 1-0 mais ils encaissaient juste après les citrons un but de la tête sur un centre.

Quinze minutes plus tard, les locaux récidivaient sur un tir depuis la ligne de touche .... Malgré 2 occasions nettes de Romain et Nathan, nos jeunes devaient s'incliner et nourrissaient des regrets après une prestation de deuxième mi-temps inachevée.

Comme d'habitude, il manquait encore quelque chose à nos joueurs pour réussir une prestation pleine.

Place à la trêve puis au futsal à partir du 5 janvier.

Bonnes fêtes à tous !

Bruno Billery
Départemental 2 - 14ème journée le 08/12/2018 à 16:30 U18 B vs FC La Romaine : 2-2 (1-1)

Face à une équipe adverse très largement remaniée depuis le début de saison, il nous fallait être sérieux, et très clairement, à l'issue du premier 1⁄4 d'heure je n'étais vraiment pas inquiet tant notre domination était outrageuse.

Avec un premier but à la 10ème minute (Antonin), et le nombre d'occasions, je ne voyais pas comment la victoire pouvait nous échapper.

Pour autant, et comme très souvent depuis déjà quelques matchs, nous nous mettons à « balancer » de grands ballons vers l'avant, et perdons la maîtrise du jeu. Nous avons toujours des occasions, mais manquons de justesse dans le dernier geste.

Juste avant la mi-temps, un centre est repoussé par Nathan (Gardien) est revient dans les pieds de l'attaquant qui pousse le ballon dans notre but (1-1). C'est très frustrés que les joueurs (et les coachs) rentrent aux vestiaires.

La seconde mi-temps reprend, et nous jouons de nouveau au foot, nos adversaires courent après le ballon, et nous avons de belles occasions ..... mais toujours pas de but. Le jeu se durcit, et les esprits s’échauffent.

Nous nous remettons à déjouer, et à force de contestations, 2 de nos joueurs se font exclurent 10 minutes. A 9 contre 11, nous résistons et avons même 2 occasions, mais sur un corner, nos adversaires font le break. Nous ne baissons pas les bras, et sur un débordement d'Hugo, celui ci remet la balle sur Matteo qui, face au but, rate le cadre.

Quelques minutes plus tard, coup franc en notre faveur à un peu plus de 30 mètres. Benjamin s'élance et la balle part en direction de la lucarne, le gardien adverse arrive tout juste à dévier le ballon en corner.

Nous poussons pour revenir au score, et Hugo déborde de nouveau, repique vers le centre, et se fait faucher dans la surface, penalty. C'est Benjamin qui s'en charge, et qui ne laisse aucune chance au gardien adverse (2-2).

Il reste 5 minutes de jeu, nous aurons encore une occasion franche, mais n'arrivons pas à conclure. Le coup de sifflet final est donné sur un score final de 2 à 2.

COTE BANC

Ce match est une fois de plus très frustrant. Nous réitérons tous les week end le même schéma : Nous domination, sans être capable d'inscrire des buts malgré un nombre d'occasions très important. Puis nous basculons dans du grand n'importe quoi, avec de grands ballons vers l'avant, incapable de construire nos actions....et quand parfois nous avons une occasion, toujours cette même incapacité à finaliser.

CARTONS ROUGES

Nous notons (depuis quelques temps) des problèmes de comportements, ce qui a été très pénalisant sur ce match, puisque nous avons joués à 9 durant une période de la seconde mi-temps (dans ce laps de temps nos adversaires inscrivent un but).

De plus, ces mêmes joueurs remettent en cause les coaches concernant les choix. Cela étant inacceptable, les joueurs concernés seront convoqués, et sanctionnés.

COTE CLASSEMENT

Ce match n'avait pas d'influence sur notre classement final pour cette première partie saison. Nous terminons troisième, derrière 2 équipes dont la participation en seconde division pose question.

Pour autant, c'est un résultat très satisfaisant, face à des équipes 1. Dommage que nous n'arrivions pas à conserver notre niveau de foot durant les 90 minutes d'un match. Ce sera l'un des objectifs de la seconde partie de saison.

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année.

Marc Stivala
Départemental 1 - 14ème journée le 08/12/2018 à 16:00 U15 vs FC Pays Minier : 7-0 (3-0)

Dernier match de ce championnat départemental 1 automne pour l’équipe U15 1 qui reçoit Pays Minier, une équipe qui avait démarré fort mais pour qui la phase retour a été très compliquée.

Quel que soit le verdict du classement final, il s’’agit de bien terminer pour ne pas nourrir de regrets. Les premières minutes sont plutôt poussives. Les deux équipes sont relativement imprécises, le jeu se cantonne beaucoup en milieu de terrain et les turn-over sont fréquents.

Petit à petit nous posons le pied sur la balle et commençons à faire courir nos adversaires. A la 10ème minute, sur un ballon à l’entrée de la surface, le gardien sort de façon hasardeuse. Jordan lui grille la priorité, l’efface et marque dans le but vide : 1-0.

Nous prenons le contrôle de la partie et à la 17ème , sur corner, Jules arrive lancé aux 6m et reprend victorieusement du droit : 2-0.

Notre jeu n’est pas encore parfaitement posé, nos joueurs cherchent souvent trop vite la passe en profondeur, cependant nos offensives donnent des sueurs froides à la défense adverse. Pour notre part, à l’exception d’un centre en retrait qui traverse notre surface sans trouver preneur, nous sommes peu inquiétés.

A la demi-heure, un long dégagement de Romain n’est pas intercepté au milieu de terrain et lance Jules qui s’en va tromper le gardien en face-à-face : 3-0. Nous rentrons aux vestiaires sur ce large score.

Notre efficacité constitue la principale satisfaction de cette première période. La seconde mi-temps sera à sens unique. Nos joueurs font circuler le ballon beaucoup trop vite pour leurs adversaires qui sont totalement dépassés.

Dès la 1ère minute Jules inscrit son troisième but personnel : 4-0. Les occasions se succèdent et, Jules à nouveau, Jordan pour la deuxième fois et Sam aggraveront la marque.

L’arbitre sifflera la fin du match sur ce cinglant de 7-0.

Nous terminons donc le championnat sur une série de six matchs sans défaites, cinq victoires et un nul, pendant lesquels nous avons marqué 23 buts et n’en avons encaissé que 2.

Notre classement, 3ème ou 2ème, sera fonction du dernier résultat du Groupement du Salon. Nous serons l’une des meilleures attaques et la meilleure défense.

David Lombardot