dimanche 29 juillet 2018 - 11:50

Travaux terrain synthétique

Prochainement l'AS Perrouse va se doter d'un tout nouveau terrain synthétique en remplacement du terrain stabilisé construit lors de la saison 1993/1994.

Restez connecté pour suivre l'avancée des travaux !

Photos en bas de l'article


Samedi 3 novembre : Le terrain devient un vrai terrain de foot, les équipements ont été installés, buts à 8 et à 11, les bancs de touche. Les finitions se terminent les unes après les autres, la fin de la main courante, la bande de propreté en béton sous les pare-ballons... Nous allons bientôt pouvoir jouer sur cette surface magnifique.


Mercredi 17 octobre : Lundi 15 octobre deux mâts ont été élevés à l'aide d'un camion grue côté forêt. Mercredi 17 les deux autres candélabres ont été posés par hélicoptère.

Les administrés et les intervenants du projet, dont Mr Renaudot, Président de la CCPR accompagné de Roland Gastine, Maire de Perrouse se sont retrouvés sur la pelouse pour assister au spectacle.

De plus la météo était de la partie pour glorifier cet événement exceptionnel que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous.

Crédits photos/vidéos Magali Viallon et Didier Dupré.

BIENTÔT LA LUMIERE SUR LE TERRAIN SYNTHÉTIQUE

Si vous ne pouvez pas lire la vidéo, rendez-vous sur ce lien.


Mardi 16 octobre : Le terrain synthétique prend de plus en plus son visage final. Le gazon vert a été posé ainsi que le rouge qui permet de faire un contraste très visuel. Les premières tonnes de sable ont été déposées samedi. La pose des mâts mercredi après-midi va changer de manière significative et positive la physionomie du paysage.


Lundi 1er octobre : Les premiers rouleaux du terrain synthétique ont été déroulés. La semaine dernière ce sont les pare-ballons qui ont commencé à s'élever donnant au terrain plus d'ampleur.


Samedi 21 septembre : Nous avons eu le plaisir de recevoir nos officiels pour la visite des travaux du terrain synthétique. Étaient présents:

  • Mr Krattinger, Président du Conseil Départemental de Haute-Saône
  • Mr Renaudot, Président de la Communauté de communes du Pays Riolais
  • Mr Gastine, Maire de Perrouse
  • Mr Prudhon Philippe, Président du District de Haute-saône de football

L'entreprise ID Verde en compagnie de Christian Dromard ont expliqué à nos invités le déroulement du chantier et les étapes restantes à réaliser. Mr Krattinger a énoncé sa volonté de continuer le développement des terrains synthétiques en Haute-Saône, tout en mettant l'accent sur le fait qu'il faut redéfinir le schéma d'implantation. La matinée s'est terminée autour d'un buffet de bienvenue .


Samedi 15 septembre : Le terrain synthétique devient de plus en plus visible maintenant que les bordures ont été installées et que la couche drainante supérieure se met en place progressivement, la niveleuse fait son office. De plus, deux massifs sur quatre pour l'installation des candélabres ont été creusé.


Vendredi 3 août : L'extension de la plate-forme pour l'emprise du terrain synthétique est terminée. Les anciens mâts d'éclairage ont été tombés ce mercredi. Les travaux s’enchaînent avec la pose des drains et l'apport de granulats pour la future couche drainante.


Lundi 23 juillet : Les travaux ont débuté le long du terrain stabilisé pour le dessouchage de la bande nécessaire pour l'emprise du terrain synthétique.


Travaux terrain synthétique

Travaux terrain synthétique