Feuille de match - Saison 2022/2023

Coupe de Bourgogne Franche-Comté

Tour 1
25/09/2022 - 15:00

SG Hericourt
6-4
(3-2)
Seniors A

Louis Schwab (3)

Theo Garneret (15)
SG Hericourt - sp (21)

SG Hericourt (29)

SG Hericourt (41)


Louis Schwab - sp (54)
SG Hericourt (64)

SG Hericourt (73)


Theo Garneret (83)
SG Hericourt (86)

Objectifs du match :

1/Du temps de jeu pour tous.

2/ Ne pas prendre de but.

3/ Marquer au moins 3 buts.

4/ Atteindre les 400 passes réussies et prendre du plaisir ( 377 et 277 passes contre Chatenois et Bavillers).

Nous étions 13 joueurs, Aimé souffrant du genou samedi.

Schéma de jeu : 3/5/2. Le match commençait très bien pour nous. Avec une possession de balles dès l'entame, nous ouvrions le score par Louis Schwab, auteur d'un coup franc magistral en pleine Louche... 3ème minute. Nous doublons la mise à la 15ème grâce à une demie volée de Theo Garneret, et du gauche qui se logeait une nouvelle fois ds la Louche. Cependant, nous sentions que cette équipe adverse avait un énorme potentiel technique, et nous encaissions un but à la 21ème, alors que nous venions de manquer le ko. En effet, Théo H échouait de peu sur un gardien décisif sur une tête à bout portant.

Nous ne maitrisons plus le match. Et l'adversaire allait égaliser à la 29ème, suite à une mésentente défensive. L'attaquant en profitait pour pousser le ballon, ce qui obligeait Mat a faire une faute dans la surface. Carton Jaune orangé et penalty qui était transformé. Nous avons subi et nous nous inclinions une nouvelle fois sur un centre tir qui faisait mouche à la 41ème . 2/3 à la mi temps. Nous avions oublié que le foot se joue aussi sans ballon, et qu'il faut en équipe, participer à la récupération du ballon, et faire déjouer sans cesse l'adversaire.

Nous reprenions la 2ème mi-temps tambours battants, et nous égalisons sur un penalty pour plaquage sur Théo G. Louis S. transformait le penalty. 54ème. 3/3.

Nous possédons les situations pour marquer, mais nous jouons mal les coups. L'adversaire en voulait plus que nous. La preuve avec ces contres à la 64ème et 73ème où nous encaissions 2 buts. 3/5. Le naufrage collectif. Nous réduisons le score par Theo G de près à la 83ème. 4/5. Mais nous nous faisons perforer par le numéro 10 (ex Bf, Belfort ) qui slalom comme un pti lapin, au milieu de chasseurs et trompe Mat. 4/6 à la 86ème. La messe était dite.

Une défaite face à un adversaire volontaire, et réaliste. 8 tirs et 6 buts. Pour nous, 15 tirs au but. 8 cadrés. Objectif atteint avec 4 buts. Objectif des 400 passes atteint avec 403 passes (231/172). Je suis très déçu. Mais il faut retenir une chose. Nous sommes trop irrégulier. Nous alternons les bons matchs, avec de la grinta, de l'envie, et des matchs je dirais '' on se la joue tranquille en savates ' et on se fait bien bouger.

J'attends vraiment un autre visage de mon équipe dimanche contre Haute Lizaine. Je connais notre potentiel, mais sans l'envie de faire plus d'efforts, d'être mieux organisé, et d'être réaliste, nous pourrions revivre une saison difficile. Il faut se faire mal pour gagner un match en ligue. Je suis persuadé que les joueurs en ont conscience.

On va réagir, il le faut.

Eric Dura